KNP-K2000 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Bon, juste pour être sûr, je me posais une question sur les ordi de Cavalier. J'ai un Z24 2001 avec le LD9 d'origine. Je désir le changer pour le L61 (2.2 Ecotec). C'est là ma question, est-ce que l'ordi du LD9 est compatible avec le L61 ou je dois absolument avoir l'ordi du Ecotec?Merci pour les précisions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elsekel 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 tous avoir c mieux moins de niaisage et sa me surprendrais que ton ordi oem réussisse a géré tous sa mais c intéressant ton swap ma faire des recherche voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elsekel 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 you need the following:*PCM*all the underhood wiring*top mount (all other mounts are the same*all of the coolant lines*radiator*throttle cable*cruise cable (if you have cruise)*fuel lines from tank to motor*evap lines*BCM from 2000+ j-body*all of the internal (cabin) wiring*instrument cluster*complete airbag systemthat's just what I know off the top of my head. basically, everything but the suspension, body, and interior carpet, headliner, seats, dash and plastics.shouldn't have an issue with the exhaust except you'll need the exhaust mani for the Ecotec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elsekel 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Pièces pour swap ecotec - moteur 2.2 ecotec 2003 ou 2004 - Transmission Getrag 5 speed - Câbles de shifter + le chifter - Les deux cardans - Fillage moteur (pcm qui bolt sur la strut avant droite) (fuse box compris) - Fillage intérieur (en dessous du dash jusqu’a la tank a gaz) (fuse box, module de air bag et body control module compris) - Maître cylindre de brake 2003 (si le filage moteur a les ABS il faut absolument prendre un maître cylindre avec ABS, le module des 2003 se trouve dans le maître cylindre) (Rediriger les lignes a brake vers le maître cylindre) - Slave cylinder de clutch - Support a moteur (seulement l’os du bas fitte) - Support a tranny x2 - Exaust a grandeur du 2003 (moteur a l’envers, exaust manifold en arrière au lieu d’en avant) - Radiateur + hoses - Cremaillière (pas obligatoire, y’a moyen de fitter l’autre sur le moteur) - Ligne a gaz (pas obligatoire) - Tank a gaz (les 2003 sont en plastique) - Pompe a gaz (60 psi au lieu de 47) - Canister (se trouve derrière la tank a gaz dans les 2003 au lieu de dans l’aile avant droite) - Si A/C ramasser tout les hoses de celui du 2003sinon j'ai trouver sa aussi c au quebec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KNP-K2000 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 ****, j'ignorais que ça prenait autant de chose. Les Ecotec sont apparus en fin 2002 dans les Z24 avant d'être des Type Z en 2003. Mais bon, je regarderai pour tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CPLCPouliot 0 Posté(e) le 27 août 2013 En théorie,ta besoin de toute la quincaillerie que sa soit au niveau d'la transmission,la Getrag si ta un Z24 2000 et plus,tu as la transmission F23 donc correct .. pour le reste .. héhé stun paquets de gossage,mais ta un moteur qui reste 100 plus fiable qu'le LD9 ... mais de mon point de vue personnel,pour avoir esseyer les deux,coté fun et performance .. je prefere mon LD9 .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KNP-K2000 0 Posté(e) le 27 août 2013 Bon pour un petit update vite vite, j'ai acheté un Cavalier 2003 et tout ce qui était en dessous du capot est maintenant éparpillé dans mon garage et prêt à être installé dans mon 2001. J'suis sûr qu'il ne me manque rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CPLCPouliot 0 Posté(e) le 27 août 2013 Haha t'es sur qui te manquera rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KNP-K2000 0 Posté(e) le 27 août 2013 J'suis sûr, sucré, salé, amer, etc, j'suis persuadé que j'ai tout ce qu'il me faut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites