Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ferny37

[E46 M57 an00] Centralisation portes HS

Messages recommandés

Je rencontre depuis hier et sans signe avant coureur des problèmes de centralisation.

En voulant ouvrir ma voiture hier matin :
- les clignotants s'activent, le plafonnier s'allume, mais les portes ne s'ouvrent pas
- la porte conducteur s'ouvre mécaniquement à la clé, sans que les autres ne s'ouvrent
- les portes passager ne s'ouvrent pas en actionnant les poignées intérieures
- le bouton intérieur de verrouillage est inopérant
- le coffre s'ouvre sans problème, la lunette arrière également par la clé
- une fois ouverte à la main, la clé referme bien la voiture à distance (conducteur)
- la trappe à essence reste également verrouillée Suspect

Je me suis rendu compte du dernier point en arrivant à la pompe, et bizarrement, tout à re fonctionné à ce moment là (en dehors du véhicule j'ai fermé puis ré-ouvert la totalité des ouvrants)

Je ne pense pas que ce soit un hasard, j'ai constaté au même moment que les pré-sélections de la radio avaient disparu, remplacées par celles enregistrées il y a... 2 ans ! confused

Ce matin, départ sans problème... mais en arrivant au boulot, je coupe, descend et essaye d'ouvrir la centralisation pour récupérer mon sac à l'arrière... ça ne marche plus !
Je vérifie, j'ai à nouveau perdu les présélections qui sont revenues à leur ancien enregistrement...

Malgré quelques recherches ici, je ne retrouve pas exactement les mêmes symptômes...

Alors :
- une batterie faible est elle suffisante pour générer cela ?
- si module ZKE en cause, pourquoi cette panne est-elle "furtive" ? (enfin, pour l'instant...)

Merci pour vos réponses et votre aide

PS : si jamais cela reste en l'état quelques jours et que je suis un gros rouleur, une solution pour ouvrir la trappe à essence quoi qu'il arrive ? scratch

PS2 : je vais prendre un forfait "BMiste" all inclusive pour Atadark, mais en attendant...

J'ai repris ce soir ma voiture laissée "HS" ce matin, et tout fonctionnait à nouveau... y compris les stations de radio revenues à la normale...

Si vous avez des idées, je suis plus que preneur ! Wink

Petit up, si d'autres ici ont eu les même symptômes et des solutions ?

Merci d'avance ;)