ferny37 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Je rencontre depuis hier et sans signe avant coureur des problèmes de centralisation.En voulant ouvrir ma voiture hier matin :- les clignotants s'activent, le plafonnier s'allume, mais les portes ne s'ouvrent pas- la porte conducteur s'ouvre mécaniquement à la clé, sans que les autres ne s'ouvrent- les portes passager ne s'ouvrent pas en actionnant les poignées intérieures- le bouton intérieur de verrouillage est inopérant- le coffre s'ouvre sans problème, la lunette arrière également par la clé- une fois ouverte à la main, la clé referme bien la voiture à distance (conducteur)- la trappe à essence reste également verrouillée Je me suis rendu compte du dernier point en arrivant à la pompe, et bizarrement, tout à re fonctionné à ce moment là (en dehors du véhicule j'ai fermé puis ré-ouvert la totalité des ouvrants)Je ne pense pas que ce soit un hasard, j'ai constaté au même moment que les pré-sélections de la radio avaient disparu, remplacées par celles enregistrées il y a... 2 ans ! Ce matin, départ sans problème... mais en arrivant au boulot, je coupe, descend et essaye d'ouvrir la centralisation pour récupérer mon sac à l'arrière... ça ne marche plus ! Je vérifie, j'ai à nouveau perdu les présélections qui sont revenues à leur ancien enregistrement... Malgré quelques recherches ici, je ne retrouve pas exactement les mêmes symptômes...Alors :- une batterie faible est elle suffisante pour générer cela ?- si module ZKE en cause, pourquoi cette panne est-elle "furtive" ? (enfin, pour l'instant...)Merci pour vos réponses et votre aidePS : si jamais cela reste en l'état quelques jours et que je suis un gros rouleur, une solution pour ouvrir la trappe à essence quoi qu'il arrive ? PS2 : je vais prendre un forfait "BMiste" all inclusive pour Atadark, mais en attendant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferny37 0 Posté(e) le 20 avril 2011 J'ai repris ce soir ma voiture laissée "HS" ce matin, et tout fonctionnait à nouveau... y compris les stations de radio revenues à la normale... Si vous avez des idées, je suis plus que preneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferny37 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Petit up, si d'autres ici ont eu les même symptômes et des solutions ?Merci d'avance ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites