Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jocanat

[E24 M30 an83] ralenti trop haut

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon souci est le suivant: mon ralenti est trop haut à chaud (c'est à dire pratiquement après le démarrage) +/- 1300 Tr/min.
le moteur démarre parfaitement et tourne correctement mais après une ou deux minutes, mon ralenti monte à 1300 tr/min.

c'est une version non catalysée et j'ai déjà changé les trois sondes de température sur le thermostat. nettoyer le régulateur de ralenti et changer toutes les durites..

par contre j'ai une mini fuite à un injecteur... (coté pare-brise) mais est-ce dû a cela?

je ne sais plus par où commencer.

merci de votre aide


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ose pas trop toucher à la vis de réglage du co2... de peur de tout dérégler.
mais quelques tours à gauche ou à droite ne changent rien...

je vais m'occuper de la fuite pour voir si cela change quelque chose. j'ai déjà changé les joints à cet injecteur mais rien n'y fait, cela suinte toujours.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voià,

la fuite est presque colmatée. résultat: le ralenti est bien redescendu à 700tr/min mais le moteur semble ne pas tourner correctement. il y a des a coups au ralenti
de plus lorsque j'appuie doucement sur l'accélérateur, le régime chute vers 600 tr/min et le moteur fait mine de s'arrêter. si j'appuie encore un peu plus, le moteur s'emballe vers 1500 tr/min.
le C02 n'est certainement pas bien réglé...cela sent l'oeuf pourri...

en roulant, si je lache l'accélérateur le moteur donne des a coups.

comment faire pour le régler correctement sachant que tout est quasi neuf (faisceau, bougies, ...)

le moteur démarre facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément, rien ne va plus... en fait mon problème de ralenti que je croyais presque résolu est toujours là...
en fait c'était le boucon d'huile qui était mal revissé et qui faisait chuter le régime moteur.
maintenant qu'il est bien mis, mon ralenti est denouveau à 1300tr/min.
je ne sais plus quoi penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pa d'amélioration,

je précise que le reniflard et bien d'autres pièces sont neuves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es tu sur de n avoir aucune depression dans l admission (joint de pipe par exemple)??
as tu debranché la prise du papillon pour voir ce que ça fait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas avoir une dépression mais je vais encore vérifier.
je vais débrancher la prise du papillon... on verra le résultat

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Vérifie la durite de dépression qui va sur le régulateur de pression d'essence!
durite 5
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=5171&mospid=47195&btnr=13_0271&hg=13&fg=15

Puis tu mesures la résistance de bobinage de ton régulateur de ralenti

Si tout ceci est bon, alors il faut faire une mesure de pression du circuit alimentation en essence!


Voir aussi si la soupape de démarreur n'est pas coincée....
pièce 9 ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=5171&mospid=47195&btnr=13_0271&hg=13&fg=15
et aussi visible en 10 ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=5171&mospid=47195&btnr=11_0913&hg=11&fg=40

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

quelle doit être la valeur de résistance sur le régulateur de ralenti? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacky34 a écrit:
Bonjour

Le papillon de commande d'accélérateur est peut-être mal positionné et dans ce cas l'axe du papillon ne se ferme pas au ralenti (pièce 21)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=5171&mospid=47195&btnr=13_0222&hg=13&fg=05

Pour le régler il suffit de dévisser les 2 vis puis de le positionner jusqu'à ce l'on entende un petit clac

accord

C'est aussi une piste!


************************************
C'estr un actuateur à deux bobinages!

regarde ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1048-1048-demontage-remplacement-et-test-de-la-soupape-de-reglage-de-ralenti-m30.html

***************************************

aussi vérifier la vanne d'ajout d'air pour démarrage à froid....


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la suite des investigation:

j'ai débranché la fiche du papillon des gaz... rien ne change, le régime reste au même niveau.
J'ai débranché le tuyau du régulateur de pression: la régime moteur monte encore de 300-500 tr/min
Mon actuateur de ralenti a été démonté et nettoyé: pas de changement. je n'ai pas encore mesurer la résistance.
J'ai reregler le papillon de gaz mais il était bien positionné et pas possible de descendre plus bas.

je pense que l'erreur est momorisée quelque part et qu'il faudrait faire un réset du calculateur.

à froid, la première minute, le régime est bien calé sur 800tr/min. c'est peut-être l'injecteur de départ à froid qui reste bloqué... comment le savoir ??

merci pour toutes vos sugessions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne pense pas qu'au niveau du calculateur il y ai une mémorisation des défauts, cette fonction est utilisée sur des modèles plus récents, sinon il te suffirait de débrancher la batterie et d'attendre quelques temps

Je crois que si tu débranches la commande du papillon d'accélérateur, normalement le ralenti doit s'accélérer puis redescendre une fois celui-ci rebranché

pour tester le tiroir d'air additionnel, il faut pincer la durite d'air qui l'alimente, le régime moteur doit chuter à la limite de caler

voici une image du papillon



[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, j'avais déjà réglé le papillon des gaz. impossible de descendre plus bas.
Par contre, ce qui est bizarre c'est que lorsque je débranche la fiche, le régime moteur ne bouge pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Démonte le et vérifie si le clapet est bloqué mécaniquement (point dur!)

mesure la résistance du régulateur de ralenti et vérifie aussi que le petit piston bouge bien!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

question stupide.....
As tu déjà vu ce moteur fonctionner normalement?????

Peut être que l'ancien proprio a bidouillé le câble de gaz pour compenser le fait qu'elle calait à froid....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien vu darkgyver...
en effet, depuis le début, le ralenti à chaud a toujours été trop haut.

je vais vérifier point par point au niveau du papillon des gaz.

on verra ensuite.

je vous tiendrai au courant...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

voilà j'ai réglé le papillon des gaz.... rien n'y fait.
Par contre j'ai changé mon injecteur qui était défectueux. le ralenti est plus stable mais tjrs trop haut.
j'ai pris RDV chez BM pour y mettre la valise... on verra le diagnostic.

je vous tiendrai au courant
merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A mon avis, la valise n'apportera pas grand chose dans ton cas!
Pour ces modèles là, les erreurs valise sont trop floues, et très peu détaillées!
Es tu près de Lièges????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Comme lit DarkGyver la valise n'apportera rien, sur ces modèles il n'y a pas de mémorisation précise des défauts.

comment est la vis située sur le débitmètre? Est-elle vissée à fond,
ensuite tu sa une vis située à proximité du tiroir additionnel dans un logement le long de la culasse, elle te permet d'agir sur le régime du ralenti

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

la vis de réglage du C0 est pratiquement vissée à fond. +/- 3 tours avant d'être au fond.
elle se situe sur le dessus du débimètre.

par contre je n'ai pas encore touché à la vis qui se situe sous le tiroir additionnel. A quoi sert ce petit appareil (qui est rélié je pense au tuyau sur le couvre culasse)????

Pour Darkgyver: j'habite pas à proximité de liège mais en belgique on y est très vite (1 hr d'ou j'habite donc faisable).

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une dérivation qui permet un débit d'air plus ou moins important vers le tiroir additionnel, c'est la vis pointeau à l'intérieur qui règle ce débit et agit sur la vitesse de ralenti

pour la vis de CO, c'est en principe sa position +/- 3 tours avant la fin, sur la mienne elle est à 2 trs 3/4

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai fait un réglage sur la vis de débit additionnel d'air comme le suggérait Jacky.
J'ai réussi à ramener le ralenti à 1000 tr/min.
si je descend un peu plus, le ralenti oscille alors continuellement de 700 à 800 tr/min avec une reprise difficile. donc j'ai laissé sur 1000tr.

Pour le réglage CO, pas 'autre solution que de passer par un garagiste ?....

merci de votre aide très précieuse.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Si tu as ceci : pièce 20
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=5171&mospid=47195&btnr=13_0261&hg=13&fg=15

bouche l'arrivée sur la pièce 6

*************************

Sinon, il faudrait voir si ce n'est pas tout simplement le débitmètre qui déconne!

@+

Certains trifouillent les contacteurs de débitmètre pour gagner un peu de puissance....

dans ce cas, on peu avoir des trucs bizarres!

As tu regardé si le couvercle de la partie électronique de débitmètre porte des traces d'ouverture?????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

non le débitmètre à l'air en bon état.
Pas de trace d'ouverture ou de modification.

Maintenant il est peut être défectueux... Pourtant tout "fonctionne" normalement.
Je vais d'abord faire un réglage correct du CO. Ensuite on verra pour le ralenti.

comment vérifier le débitmètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Regarde si le clapet à l'intérieur n'a pas un point dur, et s'il s'ouvre et ferme correctement et jusqu'en butée sans problème!
Mets aussi du contact spray sur la prise.



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

j'ai réglé le ralenti mais impossible de descendre en dessous de 1000 tr/min.
le débitmètre est en bon état.
le garagiste à qui j'ai demandé conseil me dit que c'est à cause de la "vieillesse" du moteur. C'est vrai qu'il consomme de l'huile (1L/1000 km). il faudrait régler les soupapes et changer les segments, ...
pour lui, il faudrait ouvrir tout le moteur.
en attendant, c'est déjà beaucoup mieux.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il me semble aussi...
en fait je peux descendre le ralenti à 800tr/min mai alors si j'accélère, le moteur cale!

le réglage des soupapes, c'est prévu également.

pour le ralenti, je ne vois pas d'explication.
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;
comment cela tu peux descendre à 800 t/m ????
Jusque là tu disais que ce n'était pas possible!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

oui au début ce n'était pas possible, je ne voyais pas sur quoi jouer pour le faire descendre, mais suite au conseil de jacky34, j'ai pu redescendre le ralenti. (voir mon message du 20 Mai 2011 ci-dessous) en jouant sur la vis de débit additionnel d'air (ce que j'ignorais)

mais alors le moteur ne tourne plus convenablement. donc je suis obligé de le caler ur 1000tr/min.

Donc pour résumer, le moteur ne commence à tourner correctement au ralenti qu'a partir de 1000tr/min.
En dessous, le ralenti est chaotique et cale au premier coup de gaz. il faut jouer avec l'embrayage et mettre pas mal de gaz pour démarrer.

@+




A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re:

Dans ce cas, il faut descendre le ralenti, puis jouer sur la vis de CO pour qu'il tourne correctement!

Car avant cela, tu avais fortement trifouillé cette vis!

L'idéal serait de faire un test CO maintenant!
Ceci dit, si elle consomme vraiment autant d'huile, elle ne passera pas le contrôle CO...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,

j'ai pris rdv pour faire régler le CO. ensuite on verra pour le ralenti.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu l emmene pour un reglage CO normalement il doit te regler le ralenti en meme temps
selon les prescriptions constructeur le taux de CO et donné a un certain regime sinon la mesure est faussée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
si tu l emmene pour un reglage CO normalement il doit te regler le ralenti en meme temps
selon les prescriptions constructeur le taux de CO et donné a un certain regime sinon la mesure est faussée

accord

L'un ne va pas sans l'autre!

Le prob est que si elle bouffe autant d'huile, le réglage du CO dans les normes n'est plus possible!

Ceci dit, possible ou non, il pourra faire en sorte que ce moteur tourne rond à un régime de ralenti normal! oui

Le prob sera donc résolu! Mais pour le résoudre complètement, il faudrait déjà résoudre ce prob de consommation d'huile!

De plus, je te conseille vivement de faire le réglage des soupapes avant de faire ce CO....
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1046-1046-reglage-des-culbuteurs-m30.html

cela l'aidera certainement à avoir des valeurs plus "correctes!" !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...