BMotorsport974 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Bonjour a tous Je suis nouveau sur ce forum , j'ai une bmw 320d e46 136ch de 2000 avec 135000km au compteur!Je vous expose mon problème, j'habite a la réunion, et le matin a froid ma voiture a du mal a démarrer Au début j'ai pensé au circuit de préchauffage : j'ai commencé par le changement des 4 bougiesPuis ayant toujours le même problème j'ai commandé le gros relais blanc de préchauffage et le petit relais bleu de DDEPuis j'ai pensé a la sonde température du liquide de refroidissement qui devait donnée une température trop chaude au calculateur qui par la suite décidé de pas actionner le préchauffage ! mais après vérification dans le rta préchauffage pour une température supérieur a 20° est de 0 sec et puisqu'a la réunion il fait rarement - de 20° meme le matin,La conclusion était que le préchauffage fonctionné correctement!Le problème étant toujours présent j'ai effectué un diagnostique et la deux erreurs :Code 06 RGE : je pense que c'est l'EGR (j'ai débraillé la petite durite et j'y ai mis un bouchon, donc erreur toute a fait normale )Code OA : Régulation de l'ouverture des injecteurs ( Sa doit être sa le problème )Donc au final, ou je doit orienter mes recherches Merci d'avance pour vos réponses CordialementBMotorsport974 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 15 avril 2011 salut,on na besoin de ton numero vin et pour les injecteurs fait se teste http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1201-1201-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.htmla+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 15 avril 2011 format de titre incorrect je corrige pour cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMotorsport974 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Merci sami_35 pour ta réponse je regarde le vin tout de suite et désolé smeldeplomb pour le titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 15 avril 2011 as tu verifié la tention aux bougies ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMotorsport974 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Salut, Désolé avoir mis autant de temps a re-poster sur le forum mais j'ai eu beaucoup de travail !Bon voici les information concernant ma voiture :Numéro de châssis : KG55022 Code de véhicules : AL71Série : E46Modèle 320d : (320d M47)Type de carrosserie : berlineModèle de catalogue de la CEEDate de production : 2000 / 06 Moteur : M47Direction : gaucheCatalyseu : OUIRenseignements supplémentaires pour les véhicules code : AL71Production de: 1997/11/01 A: 2001/08/31Moteur : M47Huile moteur : 5,00 litreTransmission : manuelleModèle Transmission : S5D 280ZHuile de transmission : 1,30 LitresEssieu arrière huile : 1,00 litreLiquide de refroidissement (w / o Climatiseur) : 7,00 LitresLiquide de refroidissement (avec climatiseur) : 7,00 LitresLe liquide de frein : 1,00 litreRemarques:Transmission finale (essieu arrière), transmission manuelle: le dépôt d'huile à vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMotorsport974 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Aujourd'hui j'ai testé tout le circuit de préchauffage :Tout d'abord : Relais DDE :30 : Alimenté en 12Volts permanent (OK)85 : Sortie commande (?)0V87 : Alimenté en 12Volts après contact (OK)Porte Fusible de l'électronique du moteur Les fusibles sont vérifiés et sont OKRelais de bougies de préchauffage[Rouge] Alimentation générale en continu 12V aprés maxi fusible F104 (OK)broche 12 : [Rouge/Blanc] Alimentation en 12V après porte fusibles et après contact (OK)broche 11 : [Rouge/Noir] Connecté au boitier electronique DDE par la broche 12 : commande du relais de pré/postchauffage : 12.15Vbroche 10 : [Rouge/Jaune] Connecté au boitier electronique DDE par la broche 52 : surveillance du relais pré/postchauffage : 0,96Vbroche 9 : [Noir/Vert] Bougie de préchauffage cyl.1 : 0Vbroche 8 : [Noir/Violet] Bougie de préchauffage cyl.2 : 0Vbroche 2 : [Noir/Jaune] Bougie de préchauffage cyl.3 : 0Vbroche 3 : [Noir/Rouge] Bougie de préchauffage cyl.4 : 0Vbroche 5 : [Marron] : (circuit de commande ?) : 0VVoici les informations que j'ai pu avoir !Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMotorsport974 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Euh ya quelqu'un qui peut m'aider svp ? car je sais plus quoi faire merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 23 avril 2011 salut ,peut tu tester ta sonde de température et nous donner les valeur en ohmmètrec est la pièce n 12 du schéma http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2091&hg=11&fg=15a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMotorsport974 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Merci pour ta réponse sami_35 , en ohms sa donne 1907 le matin ! et a chaud la température est de 93° en branchant l'outil de diagnostique !@+^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalvin1981 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Bonjour,Je ne suis que débutant mais j ai rencontré des problèmes de démarrage également avec mon E46, après avoir change les bougies, la batterie, il s est avéré que c était la pompe à diesel qui était HS. Normalement, si elle fonctionne correctement tu devrais entendre un bruit assez long qui montre qu'elle s enclenche sinon c peut être ce qu il faut changer. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 23 avril 2011 re,C'est une sonde NTCCe qui veut dire que plus la température augment plus la résistance diminue!!Dans ton cas, si tu as une résistance de 1.907 Ohms (ce qui est pratiquement un court circuit!!!) Cela veut dire que ta voiture est quasiment considérée comme étant en surchauffe!!Si tu ne t'es pas trompé dans la mesure ta sonde est HS, et il est normal que ton préchauffage ne fonctionne pas!***********************Les valeurs normales sont:Résistance à 20°C : 2,5 - 3,0 kOhmRésistance à 50°C : 0,7 - 0,9 kOhmRésistance à 100°C : 0,12 - 0,17 kOhmNB : 1 kOhm == 1000 Ohmsa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMotorsport974 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Merci pour vos réponses,Jevais m'attaquerai au chagement de la sonde dés la semaine prochain et je ferai controler ma pompe a gazole je vous tient au courant !Encore merci beaucoup @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 23 avril 2011 re,merci pour la suite a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Re;A ta place je vérifierai que la prépompe fonctionne bien, et que tu n'as aucune fuite sur le circuit d'alimentation GO!Je ne pense pas que le préchauffage soit en cause avec des température de 20° extérieures!Cela ne me semble pas possible!Un M47 démarre sans préchauffage en Alsace en hiver s'il ne fait pas -10....A mon avis, ta pompe injection se désamorce la nuit!Si ta prépompe n'est pas bonne, alors elle met forcément plus longtemps à démarrer!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMotorsport974 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Re,Merci pour ta réponse darkgyver ! Comment on fait pour vérifier que la prépompe fonctionne bien ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Re;Pour le test de fonctionnement de prépompe,débrancher la durite de la prépompe de réservoir et la remplacer par une durite plus longue que l'on fait verser dans une bouteilleOn schunte le relais de pompe (retirer le relais, puis faire un pont entre les pins sur lesquels vont les broches 87 et 30 de relais! ne pas se tromper!)je t'envoie la localisation par mailCela doit couler régulièrement! je crois que le débit est de l'ordre de 2 litres minute.Mais pas vraiment de pression!Si c'est bon, rebrancher cette pompe c'est qu'elle fonctionne!Si c'est pas bon, mesurer la tension aux bornes de cette pompe pour savoir si elle est alimentée ou non avant de la remplacer!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMotorsport974 0 Posté(e) le 28 avril 2011 re,Merci darkgyver je vais tester sa samedi ! Je vous tient au courant @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 avril 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMotorsport974 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Re,J'ai démonté ma banquette arrière pour avoir accès a la pré-pompe !J'ai vérifié le câblage pour le blanc bleu et la masse j'ai bien 12V ,ma pompe fait aussi du bruit elle a l'air de bien fonctionné !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Re;Tu devrais tout de même vérifier que le GO en sort.....Vérifier aussi tout le circuit de GO;Il ne doit y avoir aucune fuite!Ni sur la pompe, ni sur le filtre GO, ni sur les durites retour injecteurs ou injecteurs!Tout doit être absolument sec!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!quoi de neuf docteur?@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMotorsport974 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Bonjour et merci ^^Sa va bien et vous ?J'ai pas trouver la source de mon probleme de fumée et la j'ai décider de tout déposer et de refaire mon moteur xDPar contre j'aimerai mettre un turbo et un echangeur plus gros et je sais pas si c possible =(@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Re;Nous n'aidons pas du tout pour des transformation moteur de type swap .C'est indiqué clairement danshttp://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forumAchète une E46 M57....Cela fonctionnera mieux, et en plus ce sera fiable! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites