Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BMotorsport974

[E46 M47 an00] Fumée blanche au demarrage

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum , j'ai une bmw 320d e46 136ch de 2000 avec 135000km au compteur!
Je vous expose mon problème, j'habite a la réunion, et le matin a froid ma voiture a du mal a démarrer
Au début j'ai pensé au circuit de préchauffage : j'ai commencé par le changement des 4 bougies
Puis ayant toujours le même problème j'ai commandé le gros relais blanc de préchauffage et le petit relais bleu de DDE
Puis j'ai pensé a la sonde température du liquide de refroidissement qui devait donnée une température trop chaude au calculateur qui par la suite décidé de pas actionner le préchauffage ! mais après vérification dans le rta préchauffage pour une température supérieur a 20° est de 0 sec et puisqu'a la réunion il fait rarement - de 20° meme le matin,
La conclusion était que le préchauffage fonctionné correctement!

Le problème étant toujours présent j'ai effectué un diagnostique et la deux erreurs :

Code 06 RGE : je pense que c'est l'EGR (j'ai débraillé la petite durite et j'y ai mis un bouchon, donc erreur toute a fait normale )
Code OA : Régulation de l'ouverture des injecteurs ( Sa doit être sa le problème scratch )

Donc au final, ou je doit orienter mes recherches confused

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

BMotorsport974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Désolé avoir mis autant de temps a re-poster sur le forum mais j'ai eu beaucoup de travail !
Bon voici les information concernant ma voiture :

Numéro de châssis : KG55022
Code de véhicules : AL71
Série : E46
Modèle 320d : (320d M47)
Type de carrosserie : berline
Modèle de catalogue de la CEE
Date de production : 2000 / 06
Moteur : M47
Direction : gauche
Catalyseu : OUI


Renseignements supplémentaires pour les véhicules code : AL71
Production de: 1997/11/01 A: 2001/08/31
Moteur : M47
Huile moteur : 5,00 litre
Transmission : manuelle
Modèle Transmission : S5D 280Z
Huile de transmission : 1,30 Litres
Essieu arrière huile : 1,00 litre
Liquide de refroidissement (w / o Climatiseur) : 7,00 Litres
Liquide de refroidissement (avec climatiseur) : 7,00 Litres
Le liquide de frein : 1,00 litre
Remarques:
Transmission finale (essieu arrière), transmission manuelle: le dépôt d'huile à vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai testé tout le circuit de préchauffage :
Tout d'abord :
Relais DDE :
30 : Alimenté en 12Volts permanent (OK)
85 : Sortie commande (?)0V
87 : Alimenté en 12Volts après contact (OK)
Porte Fusible de l'électronique du moteur
Les fusibles sont vérifiés et sont OK
Relais de bougies de préchauffage
[Rouge] Alimentation générale en continu 12V aprés maxi fusible F104 (OK)
broche 12 : [Rouge/Blanc] Alimentation en 12V après porte fusibles et après contact (OK)
broche 11 : [Rouge/Noir] Connecté au boitier electronique DDE par la broche 12 : commande du relais de pré/postchauffage : 12.15V
broche 10 : [Rouge/Jaune] Connecté au boitier electronique DDE par la broche 52 : surveillance du relais pré/postchauffage : 0,96V
broche 9 : [Noir/Vert] Bougie de préchauffage cyl.1 : 0V
broche 8 : [Noir/Violet] Bougie de préchauffage cyl.2 : 0V
broche 2 : [Noir/Jaune] Bougie de préchauffage cyl.3 : 0V
broche 3 : [Noir/Rouge] Bougie de préchauffage cyl.4 : 0V
broche 5 : [Marron] : (circuit de commande ?) : 0V
Voici les informations que j'ai pu avoir !
Merci d'avance pour vos réponses


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse sami_35 ,

en ohms sa donne 1907 le matin ! et a chaud la température est de 93° en branchant l'outil de diagnostique !

@+^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne suis que débutant mais j ai rencontré des problèmes de démarrage également avec mon E46, après avoir change les bougies, la batterie, il s est avéré que c était la pompe à diesel qui était HS. Normalement, si elle fonctionne correctement tu devrais entendre un bruit assez long qui montre qu'elle s enclenche sinon c peut être ce qu il faut changer. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

C'est une sonde NTC
Ce qui veut dire que plus la température augment plus la résistance diminue!!
Dans ton cas, si tu as une résistance de 1.907 Ohms (ce qui est pratiquement un court circuit!!!) Cela veut dire que ta voiture est quasiment considérée comme étant en surchauffe!!
Si tu ne t'es pas trompé dans la mesure ta sonde est HS, et il est normal que ton préchauffage ne fonctionne pas!

***********************

Les valeurs normales sont:
Résistance à 20°C : 2,5 - 3,0 kOhm
Résistance à 50°C : 0,7 - 0,9 kOhm
Résistance à 100°C : 0,12 - 0,17 kOhm


NB : 1 kOhm == 1000 Ohms

a+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,
Jevais m'attaquerai au chagement de la sonde dés la semaine prochain et je ferai controler ma pompe a gazole je vous tient au courant !
Encore merci beaucoup

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A ta place je vérifierai que la prépompe fonctionne bien, et que tu n'as aucune fuite sur le circuit d'alimentation GO!

Je ne pense pas que le préchauffage soit en cause avec des température de 20° extérieures!
Cela ne me semble pas possible!

Un M47 démarre sans préchauffage en Alsace en hiver s'il ne fait pas -10....

A mon avis, ta pompe injection se désamorce la nuit!

Si ta prépompe n'est pas bonne, alors elle met forcément plus longtemps à démarrer!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Pour le test de fonctionnement de prépompe,

débrancher la durite de la prépompe de réservoir et la remplacer par une durite plus longue que l'on fait verser dans une bouteille

On schunte le relais de pompe (retirer le relais, puis faire un pont entre les pins sur lesquels vont les broches 87 et 30 de relais! ne pas se tromper!)

je t'envoie la localisation par mail

Cela doit couler régulièrement! je crois que le débit est de l'ordre de 2 litres minute.

Mais pas vraiment de pression!

Si c'est bon, rebrancher cette pompe c'est qu'elle fonctionne!

Si c'est pas bon, mesurer la tension aux bornes de cette pompe pour savoir si elle est alimentée ou non avant de la remplacer!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai démonté ma banquette arrière pour avoir accès a la pré-pompe !
J'ai vérifié le câblage pour le blanc bleu et la masse j'ai bien 12V ,ma pompe fait aussi du bruit elle a l'air de bien fonctionné !

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu devrais tout de même vérifier que le GO en sort.....

Vérifier aussi tout le circuit de GO;

Il ne doit y avoir aucune fuite!

Ni sur la pompe, ni sur le filtre GO, ni sur les durites retour injecteurs ou injecteurs!

Tout doit être absolument sec!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

quoi de neuf docteur?

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci ^^

Sa va bien et vous ?
J'ai pas trouver la source de mon probleme de fumée et la j'ai décider de tout déposer et de refaire mon moteur xD
Par contre j'aimerai mettre un turbo et un echangeur plus gros et je sais pas si c possible =(

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...