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Voine1

[E36 M51 an95] Montage de Vitres électriques arrières

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Salut a tous,
je suis en train de monter une sellerie cuir avec panneaux donc pas mal de chose a mettre en oeuvre.


-Renovation partielle du cuir sofolk (siege passager et conducteur et un trou dans la banquette)
-Montage des vitres electrique a l'arriere malgres que rien n'est precablé (j'ai recup le faisceau complet)
-Cablage des sieges chauffant ,idem pas precablé.
-Montage regulateur de vitesse.

Donc beaucoup de taf en perspective mais bon je suis un peu du metier quelque part (electromecanicien )



J'aurais juste une premiere question car je bloque déja :

Est ce que le boitier ZKE est le meme pour tout le monde ou differe t'il en fonction des options ?

Si oui ,est ce que les connecteurs du zke se démontent bien afin d'y integrer les nouveaux pins en provenance du boitier relais (ve arriere)
ainsi que les nouveaux boutons ?
Theoriquement ,je devrais y trouver ces emplacements libre ,vu que d'origine je n'ai pas de vitre electrique a l'arrière ?

Merci d'avance pour votre aide.


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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

La règle veut que l'on ne traite que d'un problème à la fois sur ce forum!

Nous allons donc traiter celui des VE étant donné que c'est la première question que tu soulèves!

******************************************
Si tu as une ZKE, et que tu veux monter les VE à l'arrière en le faisant de manière comparable à l'origine, alors il te faut la ZKE de la donneuse, ainsi que le module de relais de VE électriques arrières!

En effet les relais de VE ne sont pas intégrés dans la ZKE mais dans le module de relais!

C'est celui qui est noté "module relais"




@+ DarkGyver

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Merci Darkgyver,
n'ayant pas compris le fonctionnement du forum ,je me suis mis au taf tout seul comme un grand et j'ai deja pas mal avancé.

J'ai deja fait pas mal de ménage sur le faisceau et demonté pratiquement tout les "pins" concernés en les repèrant un par un.
Pour ne pas trop immobiliser le vehicule ,je vais attaquer partie par partie et commencer à monter les ensembles moteur /panneaux arrière.

2 questions me viennent a l'esprit ?
-faut il simplement mettre les moteurs ou ça va plus loin que ça (j'ai pas trop etudié encore) ?
-A quoi sert le petit capteur fixé par deux vis au niveau de la vitre (je presume que ça donne l'info vitre arriere fermée ) ?

Et surtout :
Citation :
J'aurais juste une premiere question car je bloque déja :

Est ce que le boitier ZKE est le meme pour tout le monde ou differe t'il en fonction des options ?

Si oui ,est ce que les connecteurs du zke se démontent bien afin d'y integrer les nouveaux pins en provenance du boitier relais (ve arriere)
ainsi que les nouveaux boutons ?
Theoriquement ,je devrais y trouver ces emplacements libre ,vu que d'origine je n'ai pas de vitre electrique a l'arrière ?


Donc les "pins" se demontent bien ,j'ai déja fait.

Merci d'avance pour votre aide.

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RE;

Oui tout à fait!

Les pins se démontent!

Voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-466-385-localisation-module-zke-e36.html

et
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-320-385-connecteur-a-26-broches.html

Il faudra les remettre à la même place que sur le véhicule au démontage!

Si tu as tout démonté, tu as forcément vu le module relais, et donc son branchement!

Pour le contacteur, il faudrait le prendre en photo!

Que je sois certain de bien comprendre lequel....

@+

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Oui ,ça y 'est j'ai tout demonté.
Tous les pins sont separés ,le faisceau est réduit pour ne laisser que ce qui a rapport avec les vitres electrique arrière et les sieges chauffant.

Voila le fameux capteur :




La partie sur la vitre arriere (en blanc):






Et il y a aussi ce petit bout de faisceau qui remonte dans la porte,il ne communique pas avec la serrure ,impossible de le sortir ,qu'est ce donc ?
Il a certainement rapport avec le capteur de vitre.





Pour ma part dans ma porte je n'ai que 3 fils en 1.5mm2 pour la centralisation ,j'ai rien de tout cela.
Encore merci pour l'aide.

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Re;

Je ne comprends pas ton explication pour le bout de faisceau!

Ce n'est pas le fil qui alimente ce capteur que tu montrais plus haut????

*********************************

Le capteur du haut n'est pas un fin de course!

Car les modèles avec 4 VE n'en ont pas!
Le moteur est équipé en interne d'un dispositif de coupure en cas de court circuit (c'est à dire quand le moteur bloque!)

Je pense que ce capteur est lié à une alarme d'origine.

De quelle couleur exacte sont ces fils?

@+




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Pour le bout de faisceau ,j'ai regardé avec un miroir articulé et celui ci remonte
jusqu'a la glissiere et disparait dans la carrosserie vers la vitre,c'est indemontable ,pas de fiche.
Par contre je l'ai testé et c'est un circuit toujours fermé ,c'est tres certainement une partie de l'alarme d'origine(bris de glace !)
Pour le capteur(l'autre),il est magnetique et est en serie avec l'autre petit bout de faisceau donc à prioris ce serait s102 contacteur de surveillance de glace (dwa) et l'autre serait donc R21 conducteur (dwa) porte arriere.
Je ne sais pas si c'est exploitable ,je schunterais celui qui est indemontable.
Donc a prioris ça ne gènera en rien le fonctionnement ?
Pour la couleur des fils ,il faut que je regarde.

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Re;

Je pense aussi que c'est la surveillance de la vitre!
Cela ne perturbera en rien le fonctionnement des VE!

Inutile chez toi!
Laisse tomber cela! Wink

@+

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Bon ,me voila confronté a un nouveau probleme,decidement scratch

Mes nouveaux panneaux avant sont equipé d'un tweeter et d'un medium harman kardon alors que mes anciens panneaux n'ont qu'un tweeter.

Je pense que je vais etre couillonné avec les fiches mais bon ...
Comment puis je branché tout ça ,faut il des filtres ?
Ce serait dommage de ne pas en profiter.

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Nouveau post creer Wink

Par contre DarkGyver ,juste pour ma culture ,est ce que les modules ZKE sont identiques.
Je dis ça car je dispose du coup de 2 ZKE ?

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Re;

A priori, il n'en existe qu'un!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=61_0097&hg=61&fg=25

Mais ceci en pièce détachées de remplacement!


Pour le montage d'origine :
Je ne suis pas du tout certain que ce soit les mêmes dans les deux cas!

Je crois me souvenir que pour E34 par exemple, la ZKE était aussi différente.....

Donc:
Dans le doute conserve cette deuxième ZKE et ne la branche que si tu vois que cela ne fonctionne pas!

@+

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Afin de lever le doute ,
je confirme qu'il y a plusieurs ZKE.

Le mien monté d'origine ne possede pas le connecteur blanc a l'arriere du boitier.
J'ai pas épluché mais je crois qu'il sert aux sieges chauffant.

Heureusement que j'ai tout le faisceau complet avec tout les boitiers.
Enfin ,c'est pas pour me rassurer ,j'espere qu'il n'y aura pas de probleme d'incompatibilité entre les deux ZKE.

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Re;

Non!

Il sert justement aux signaux de commande de lève glace arrières!
Et
l'essuie glace arrière!

@+

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Ok,donc ceci explique cela .
Donc j'ai pas le choix ,il faut que je monte l'autre ZKE.
D'apres toi ,y a t'il un risque de non compatibilité entre les deux ,je veux dire par la ,y 'a t'il
des risques que du coup les vitres avant ne marchent plus ou autre chose gerée par ce zke ?

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