obeeone 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Salut,J'ai le même problème que :http://forum.darkgyver.fr/t3423-e46-m54-an00-probleme-de-ralenti-s-eteint-a-chaud-mais-jamais-au-premier-deml Maintenant moteur chaud le moteur fait mine de câler mais sans se couper ensuite s'eteint puis au redémarage ne passe pas les 1500 tr min puis une fois refroidi de moitié redemare nickel et pleine puissance.J'ai pu faire un scan et il y a un problème au niveau du throttle valve position?Et voilà ce que j'ai pu trouver sur de la docu BmwCapteur de pédale d'accélérateur/Module d'accélérateurLa position de la pédale d'accélérateur est détectée par un capteur puis analysée par le DME. La position requise du papillon est alors calculée en tenant compte d'autres facteurs.FonctionnementLe capteur de pédale d'accélérateur ou le module d'accélérateur est alimenté par le boîtier électronique DME à une tension exacte de 5 V. Le capteur de pédale d'accélérateur ou le module d'accélérateur est muni de deux capteurs entièrement indépendants, couplés mécaniquement. Tous deux délivrent un signal de tension qui correspond à la position instantanée de la pédale. Pour des raisons de sécurité, on utilise deux capteurs pour permettre la détection des anomalies. Le capteur 2 génère toujours la moitié de la tension du capteur 1. Ceci permet de détecter un court-circuit au niveau des deux capteurs.ContrôleLes deux signaux de tension sont soumis à un contrôle permanent du boîtier DME de gestion moteur. Le dépassement inférieur ou supérieur de la plage de tension autorisée ainsi que la différence entre les deux signaux sont détectés. La tension d'alimentation est également surveillée. Chaque capteur dispose de sa propre source de tension.L'apparition d'un défaut conduit à limiter la puissance maximale du moteur. Le véhicule réagit plus lentement aux mouvements rapides de la pédale d'accélérateur. Si deux défauts sont présents simultanément, le régime du moteur est alors limité à 1500 tr/min.Capteur de pédale d'accélérateur ou module d'accélérateurLe capteur de pédale d'accélérateur ou le module d'accélérateur est monté selon le type du véhicule. Le capteur de pédale d'accélérateur est relié à la pédale d'accélérateur par une tringlerie. Avec le module d'accélérateur, le capteur et la pédale forment un ensemble. Avec le capteur de pédale d'accélérateur, les signaux électriques de sortie sont générés par un potentiomètre selon le principe du diviseur de tension. Le module d'accélérateur utilise des capteurs sans contact à effet Hall. Le capteur de pédale d'accélérateur et le module d'accélérateur ne se différencient toutefois pas au niveau des signaux de sortiePeut étre que c la pédale qui déconne?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2011 RE;Le capteur de position de pédale a un fonctionnement proche de celui que l'on peut le trouver sur des diesels par exemple.La différence est qu'il est à effet HALLPour la pièce : Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html ******************************************************Ceci n'a pas de rapport avec le prob soulevé par le post en lienOu très peu!Par contre cela a un rapport avec ces nouveaux symptômes!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2011 RE;J'ai vu que tu me l'avais donné par mp....J'ai mis à jour!Je vais faire des recherches ciblées!@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obeeone 0 Posté(e) le 7 avril 2011 OK merci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Re;Ouvre un post dans la section valise STP avec le code exact erreurs!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obeeone 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Salut Dark,donc voilà j'ai ouvert un post dans la section valises.pensent tu que le problème puisse venir de la sonde de température en sortie du radiateur?car même après avoir effacer les erreurs ils a un problème au niveau de la température de sortie.Merci et A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Re;Il faut prendre les problèmes dans l'ordre!Il est clairement établi que l'un des potentiomètres de clapet admission est HS!Commencer par résorber ce prob, puis voir l'effet!A mon avis c'est le seul prob!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obeeone 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Salut Dark,Merci pour ton aide...me conseillerais tu d'en acheter un neuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Re;Si tu n'en trouves pas d'occase oui....Le prob de l'occase dans ce cas, est qu'il ne faut l'acheter que si cela provient d'une voiture accidentée!Sinon, tu as une chance sur deux d'en acheter un ... HS! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites