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Oliv'06

[E36 M51 an91] Voyant d'injection + perte de puissance

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Bonjour à tous !
2ème post pour moi et 1 soucis de plus pour ma pauvre 325TD...
Voici les faits: peu importe la route, la façon de conduire, l'heure qu'il est, le sens du vent, ou même l'axe de la lune/Venus... scratchlol2
le voyant d'injection s'allume régulièrement... mais jamais à un moment "précis" (forcément...)
provoquant un gros manque de puissance,
puis s'éteint de la même manière quand bon lui semble....
mais il arrive "souvent" qu'un rétrogradage suivi d'un "pied au plancher" fasse s'éteindre ledit voyant corrigeant d'une pierre deux coups le soucis de puissance... pour quelques minutes...
La pauvre n'as "que" 344 000kms mais sans aucune révision des injecteurs depuis les derniers 100 000kms ensembles...
le pilote pourrait-il me créer ce genre de problème?
Merci et bises à tous

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bien sur d ailleur la 1ere chose a faire c est controler ton injecteur pilote (fuite/et resistance 100/108 homm)
es ce que le filtre a GO as ete remplacé récement???
pour info le pilote ne se tarre pas il se remplace
pour les autres injecteurs tu peu les demonter toi meme et les emmener chez un dieseliste pour verification 140/160 bars

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pas de fuite au pilote, je vais tester sa résistance de suite...
mais trace humide autour du 6ème injecteur, (coté face avant)
Et grande surprise au démontage de la pipe d'admission, en regardant les soupapes...
toutes sèches sauf la 6ème.... également humide...
j'me demande s'il reste pas bloqué ouvert de temps en temps celui là...
qu'en pense l'assemblée...?

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93.8 Ohm à l'injecteur pilote...
et cette trace sur la soupape...
c'est grave docteur...?

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ok
trace de GO sur soupape l injecteur envoi trop de carburant donc le 1 a tarrer(toujours N1 cote distribution)
il va falloir voir coté prise de correcteur d avance

Edit dark
image par MP ou mail SVP!

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Re;

La résistance est un peu faible!

Si l'injecteur reste ouvert, alors tu as un vrai claquement lorsque le moetur est froid!

Si tu as des doutes pour l'injecteur:

procédure de tests
claquements/défauts fonctionnement moteurs dûs aux injecteurs:
moteur en marche :
Desserrer la conduite qui va sur les injecteur les une après les autres, cela permet de localiser l'injecteur défaillant!
Ceci coupe l'injection sur le cylindre en question! (le moteur tourne sur 5 cylindres!)

(mettre un chiffon autour de la conduite pour les fuites!
Plus de bruit == injecteur défectueux!
Pas changement point de vu claquement == injecteur bon
***********
Régime moteur diminue franchement => ce cylindre travaille normalement
Régime moteur diminue pas ou très peu => ce cylindre ne travaille pas !!!

@+

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verdict: Régime moteur diminue franchement pour chaque injecteur desserré...

comme tu dis smeldeplomb je pense qu'il va falloir voir coté prise de correcteur d avance
Mais heu... que faire!??

et cette perte de puissance pourrai venir d'un injecteur !? (sachant que ça viens et ça repart...)

merci encore pour votre aide!

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Re;

Si c'est un injecteur, c'est forcément l'injecteur pilote!

Sa résistance est faible!

Je pense qu'il est en limite.....
Mais le prob est que vu son prix..... On ne change que si on est certain!

Le correcteur d'avance n'est probablement pas en cause!

En fait dans ton cas, cela pourrait aussi venir de l'électrovanne stop (très peu probable, car dans ce cas, le moteur couperait complètement!) ou de l'actuateur de pompe!

Je pense qu'il y a 7 chances sur dix pour que ce soit le pilote!

Mais il faudrait passer par la case diag pour être certain!

@+

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si un diag pourrai me permettre d'etre sur que cela viens du pilote... je n'ai rien contre !
de toute facon j'ai aussi le voyant ABS qui reste allumé en fixe depuis 2 ans...
(ABS HS du coup mais bon j'ai appris à conduire sans et m'en passe depuis...)

pour l’électrovanne de stop je ne pense pas non plus...

et l'actuateur à été testé par bosh mais vu l'état de la voiture à la sortie de chez eux je ne suis plus sur de rien...

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Re;

Regarde dans la section diag!
Il y a peut être un membre pas trop loin de chez toi....

@+

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Wahou....!

Une chose de plus que j'ignorais !
si j'ai bien compris c'est super! un membre du forum pourrai venir à mon secours!??
m'en vais chercher ça de suite, sais pas encore ou, mais j'y vais!

M. Dark

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Bon... pris par l'urgence, et retardant mon départ en vacances depuis presque une semaine maintenant,
je suis allé chez le constructeur pour un passage au diag.......
Résultat: 80€ pour apprendre que la voiture ne communique pas avec la valise...
"ça pourrai venir du pilote, j'ai déjà vu ça une fois" me dit-il...
Donc "peut être..." mais un "peut être à 310€ quand même....
Et donc aussi pour "peut être" avoir le même soucis après remplacement du pilote...
j'ai été en casse et devinez, sur 4 véhicules quel est le seul injecteur qui manque sur toutes!??
Forcément... pendu

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Re;

Si il n'arrive pas à dialogue, alors il y a probablement un problème de relais DDE

Force le fonctionnement de ce relais et regarde si elle démarre!

@+

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Forcer le fonctionnement??? comment je fait ça??
Pour le moment, elle démarre, et roule (presque) bien mais le voyant d'injection s'allume quand il veut, et perte de puissance,
souvent en même temps mais pas toujours... (liés ou non... je ne sais pas...)
il est déjà arrivé une (des) perte(s) de puissance sans le voyant allumé mais jamais l'inverse....

scratch

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Re;

Elle démarre donc.... Dans ce cas, le prob de relais est moins vraissemblable!
Peut être un prob de l'appareil diag....


*************************

Ceci dit tu peux faire le test !

Forcer le relais :

Tu enlèves ce relais et tu fais un pont entre le pin de socle de relais correspondant à la borne 30 et celui correspondant à la borne 87

Puis tu essaies de démarrer!

Tu regardes si tu as les mêmes probs!

@+

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Hello again...!
désolé pour le temps de réponse mais j'ai du faire face en urgence à ce problème de surpression dans le circuit de LDR (ayant déjà perdu une semaine sur mes 15 jours de congés à chercher...)
Finalement, et grâce à ce forum!
j'ai résolu ce problème avec le remplacement du bouchon de vase d'expansion (et le thermostat, par sécurité avant les grandes chaleurs de l'été...)

Ce qui m'as permis de rejoindre ma bien aimée (presque) sans encombres (entre 400 et 500Kms) soulagé de ne plus risquer un JDC...!

Et à ma grande surprise, pour en revenir au sujet principal... plus d'allumage du voyant injection sur tout le trajet!!! (juste 3 secondes à la mise du contact, chose normale)
mais par contre toujours des pertes de puissance qui surviennent sans prévenir colere5
j'en déduit que ce voyant n'est peut être pas lié à ce soucis de puissance...

Mais alors d’où!?? turbo fatigué?

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il faut controler le circuit de suralimentation et le capteur de pression
as tu une vanne EGR??
quand tu met le contact le voyant d injecteur ne dois pas s allumer normalement

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Re;

je pense que tu as un problème d'injecteur pilote.....
Probablement qu'elle démarre moins bien, et démarrera de moins en moins bien....
Pour ne plus démarrer du tout!

@+

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Pas de vanne EGR smeldeplomb... c'est le plus basique des M51 115Cv ... (que contrôler, et comment d'après toi?)
Je pensais que pour confirmer le bon fonctionnement de l'ampoule TDB, le voyant s'allumait quelques secondes au premier contact avant démarrage... non?

Et Dark... tu me fais peur....! affraid
mais cette réponse de ta part reviens souvent... donc,
je vais essayer de pousuivre mes recherches d'un injecteur d'occasion pour éviter de donner 310€ au constructeur et peut être ne rien changer à mon problème... (après un passage à la valise couteux qui m'as juste appris que ma voiture refusait de communiquer) je n'ai donc aucune certitude au sujet du pilote... Crying or Very sad
(+1 pour le forum et -1 pour BMW!)

j'ai fait le test au ralenti de débrancher le pilote... niveau moteur, strictement aucun changement! il tourne, est-ce normal?
il y a juste l'allumage du voyant TDB (pour le coup Justifié...)
est-ce risqué de rouler sans brancher le pilote ou alors un bon test à faire?
encore pour votre rapidité Mrs...

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Re;

Le prob est que s'il n'est pas complètement HS, cela ne se verra pas forcément!
Je veux dire par là qu'elle démarre encore!

Mais de temps à autre, lorsqu'il déconne, tu auras des pertes de puissance ou des probs pour démarrer!

Le fait de débrancher moteur en marche n'apprend rien!
Sinon, que tu auras tes pertes de puissance toute le temps.....

De toute façon, à moins de changer ta DDE pour essai, je ne verrais pas quoi faire d'autre!

Et là..... ce sera probablement encore bien plus cher!

@+

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jusqu'à présent aucun soucis pour démarrer Dark,
me voila de retour chez moi (après 900kms A-R) le voyant injection ne s'est toujours pas rallumé mais encore et toujours ces perte de puissance qui continuent...
je vais donc suivre ton conseil et essayer de trouver un injecteur pilote d'occasion
ou "une" DDE... (pourquoi une au fait?, ne dit-on pas un calculateur!??)

je commence à déprimer... Sad

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Re;

DDE== Digital Diesel elektronik

Si tu veux ..... on peut dire UN..... Wink

*******************************

Malheureusement pas de solution simple quand le diag ne peut pas se faire!
Il est clair que l'idéal serait de pouvoir tester une DDE sans l'acheter!

Car dans tous les cas, il n'est pas normal que le dialogue ne puisse pas se faire!
Après.... il faut encore que le diag soit fiable!


@+

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