Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
llllooOXOoollll

[E39 M57 an01] Moteur qui surchauffe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un soucie avec ma BMW sa traine un moment, et j'ai envie de régler ce problème.

Surtout que l'été approche, j'ai la température qui progresse normalement à 90°, donc aiguille au milieu, et si je continue à rouler en ville, elle veut à mon avis dépasser les 90° et la, Ding Ding l'ODB m'avertis du manque de LDR, je la gare, je laisse refroidir, je revient je vérifie et le LDR est au max.
avec le temps j'ai appris à ne pas croire à l'ODB pour ce problème.
cela dit quand ce fameux Ding Ding survient, le bruit de ma voiture devient celui d'un avion à réaction, je précise que l'aiguille reste quand même au milieux.

- en premier j'ai changer la durite retour en plastique dur, qui avait fissuré
- ensuite, changer le thermostat ( les crochet intérieur était cassé )
- j'ai fait la purge plusieurs fois ( malgré que mon mécano me dit que sur ce modèle pas besoin de le faire )

je ne sait plus que faire , merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

une purge est toujours à faire ,,,, même si elle est automatique sur certaines voitures" le therme auto ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire ,, "

ton visco se déclenche t'il lorsque ton moteur est au dessus du repère milleux de ta température ,,,

moteur chaud arrive tu à arrèter l'hélice de refroidissement ?? " attention les doigts MOLOS "

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1213-1213-remplacement-liquide-de-refroidissement-e39-moteur-m47-ou-m57.html


et surtout ne roule plus ,,, je dirais meme qu'il se peut qu'i soit déjà trop tard au vue de ce que tu dit ,,,, à chaque fois elle monte dans le rouge et j'ai un message sur l'obd d'alerte !!!

ses moteurs là sont super tant qu'il ne surchauffe pas ,,,, et toi sa a surchauffé plus d'une fois ,,,,mon nez me dit que sa sens pas bon , mais tente une bonne purge et regarde si le ventillo se déclenche dans un premier temps ,,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt et merci de la réponse, non l'aiguille est toujours au milieu, jamais dans le rouge,
quand tu dit qu'il ce peut qu'il soit trop tard, tu veut dire quoi ?

Quand l'aiguille veut dépasser le milieu, les ventillos s'enclenche plus ou moins vite selon que j'accélère ou pas, si je reprend l'autoroute, les ventillos s'arrêtent, je pense que jusqu'à la c'est normal, mais la ou je ne pige pas c'est le ding ding de l'odb qui me dit de vérifier le LDR, et si j'ouvre sa déborde énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

j'avais mal compris désolé ,,

sa n'empêche pas de suivre la fiche pour la purge ,,

enfaite tu as un problème de sonde de niveaux LDR sans pour autant que le niveaux reste toujours correcte et la température reste au millieux ,, c'est sa ??

il se peut que l'obd informe le dde pour mettre en sécurité le moteur " sa reste à confirmé"

re,

as tu un bon retour de LDR " petit jet"

sur le remplissage ldr ??

le capteur de niveaux se trouve sur la partie basse du vase d'expansion ,, vérifie les prise "vers de gris , contact spray" et l'état des fils et masses ,,

n°16 de ce plan :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP81&mospid=47559&btnr=17_0163&hg=17&fg=05

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci didier pour tes réponses.

oui la température reste au milieux, et oui j'ai un bon retour du LDR, très régulier
je vais vérifier la sonde que tu dit.

je me demande quand même si il ya pas quelque chose qui doit s'ouvrir à 90 °, autre que le thermostat!! !! !! ??

une question le bouchon de vase d'expansion, qu'as t'il exactement commet fonctions, à part fermer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bouchon permet au circuit de LDR de se mettre sous pression.
Il a normalement un clapet de décharge qui permet au LDR de s'échapper ( via la durite 17) si la pression du circuit devient trop importante. ( pbs joint de culasse par ex. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruit d avion=visco coupleur en fonction(pas de ventillateur electrique sur ton modele)
ventillateur electrique enclenché= anormale si la clim n est pas en fonction(anomalie)
combien de km???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant le kilométrage, à titre préventif tu peut remplacer la pompe à eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pour ça que je pose la question
mais attendons un peu car ce n est pas tout a fait les symptomes d une pompe hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
c est pour ça que je pose la question
mais attendons un peu car
ce n est pas tout a fait les symptomes d une pompe hs


Effectivement c'est pour cela que je l'ai à titre preventif.
Par contre il peut controler le radiateur d'eau ( poussière et détritue qui l' obstrue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

je n'ai pas eu le temps ce weekend, de faire le radiateur comme prévue,
j'ai quand même tester, une chose j'ai dévisser d'un cran le bouchon, du vase d'expansion, du coup, la durite du haut qui va du moteur, au radiateur, est moins dur, et l'ODB ne fait plus ce fameux, Ding ding vérifier le LDR, par contre 6 minute après avoir atteint, les 90°, le visco coupleur s'enclenche quand même, je ne sais chez vous, dans quel cas il s'enclenche.
j'ai vue aussi que la durite n°1 , http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP81&mospid=47559&btnr=11_2331&hg=11&fg=35, fuie coté moteur, en effet du LDR goutte.
Quesque vous pensés de tous sa ? sinon, comme j'ai le retour LDR tres régulier, sa doit pas être la pompe à eau ?? !!
encore mercie à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut commencer par la fuite
ce n est pas parce que tu as le retour de LDR ok que ta pompe n est pas hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

remplace moi se bouchon ,,, pour ce qu'il coute ,, Wink


répare la fuite repérer ,et refait une bonne purge, si ton visco se déclenche au dessus des 90° c'est qu'il fonctionne bien !! oui

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord Pour ce qui a été dit plus haut!

Pompe à changer
bonne purge

J'ajouterais juste de contr^^oler de très près la poulie damper!

Ta description de bruit d'avion est assez caractéristique d'une poulie en fin de vie ....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...