Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicogolf5

Topic Officiel > Volkswagen Touareg II [2010-....]

Messages recommandés


Topic Officiel ®️




Salut à tous Clin d oeil


Test Auto Moto



Plus discret esthétiquement, le nouveau Volkswagen Touareg a surtout beaucoup progressé en confort et en agrément de conduite.


Conduite 14/20


Adieu le comportement pachydermique de son prédécesseur. Sans être une ballerine, le nouveau Touareg offre désormais un réel dynamisme, doublé d’une impression de légèreté. Jugulant parfaitement le roulis, l’excellent amortissement pneumatique optionnel n’explique pas tout. Non seulement la caisse a gagné en rigidité mais surtout elle a bénéficié d’un allègement conséquent de 200 kg, selon VW. Reste encore 2.2 tonnes à tirer, à vide! Une tâche dont s’acquitte plus qu’honorablement le V6 TDi 240 ch grâce à son couple généreux (550 Nm à 2 000 tr/mn) envoyé aux quatre roues via une nouvelle transmission automatique à huit rapports – une première sur ce segment – aussi douce que réactive. Sans oublier, pour les très rares pratiquants, de réelles capacités en tout-terrain avec le Pack Terrain-Tech (1 957 €) qui intègre une gamme de vitesses courtes, des différentiels verrouillables ainsi qu’une garde au sol ajustable de 22 à… 30 cm !


Sécurité 15/20


Avec son châssis aussi rigide qu’équilibré, son efficace amortissement pneumatique, sa transmission intégrale permanente, son très rigoureux ESP et son freinage mordant, le Touareg offre la même sécurité active qu’une (très) bonne berline. Côté sécurité passive, et même en l’absence de crash-test EuroNCAP, on peut supposer qu’elle soit, elle aussi, très sérieuse avec notamment pas moins de neuf airbags de série. Sans oublier une foultitude d’équipements optionnels comme le régulateur de vitesse actif anti-collision, les phares xénon adaptatifs ou encore l’alerte de franchissement de ligne.


Confort 16/20


Si l’ambiance et la finition intérieurs flattent l’œil et surtout l’ego du propriétaire, comme c’est très souvent la cas chez VW, le confort est saisissant. Non seulement l’ergonomie est aux petits oignons, mais les sièges procurent un confort de fauteuils de salon avec une mousse inhabituelle, moelleuse pour une allemande. L’amortissement pneumatique transforme à cet imposant 4x4 en limousine. Et les mouvements de caisse et les petites percussions de l’ancien Touareg ne sont qu’un mauvais souvenir. Si l’on ajoute à cela une remarquable insonorisation, une habitabilité en hausse, tant en largeur aux coudes qu’en espace aux jambes arrière, avec une banquette 40/60 désormais coulissante, on est proche du sans faute. Sachant que tous les « indispensables » équipements high-tech sont disponibles en série ou… en option.


Ecologie 12/20


Avec son Start & Stop de série, sa nouvelle boîte automatique 8 vitesses et son poids devenu moins éléphantesque, le V6 TDi du nouveau Touareg voit ses émissions tomber de 240 à 195 g, ce qui lui vaut un malus de « seulement » 750 €. Il s’offre au passage une bonne conscience écologique avec une toute nouvelle version hybride de 379 ch, facturée la bagatelle de 84 550 €.


Budget 8/20


Aussi rigoureuse et bien équipée soit-elle, cette version « de base » du nouveau Touareg fait cher payer ses qualités ; à ce tarif, on peut dénicher une (très) bonne berline…



Place aux photos de mon essai : Bien









































































































pioufff et voila Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe et complet ce nouveau topic , merci Nico Bien

J'adore ce nouveau touareg , il est très réussi et équilibré I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé le Touareg , je le trouve indémodable , même si cette nouvelle version lui fait le plus grand bien tout de même Clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De premier visuel dans le hall d'expo il m'a paru bien plus petit et moins massif Clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ? les premieres impressions sont souvent bizards, souvent lorsqu'un new modele arrive, je n'accroche pas de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ce nouveau touareg, pour ma part je n'ai jamais accroché avec l'ancien mais là je trouve ça sympa !

Ca ne vaut pas le nouveau Cayenne mais le budget n'est peut-être pas le même non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir l'occasion d'essayer le Touareg2 en V6 tdi BlueMotion Bien

Bonne finition , le 3.0tdi est toujours aussi sympa à conduire , seules les jantes "basiques" font vraiment petites dessus Sympa









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment très beau
en revanche les -30°, je suis moins fan Froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico Coucou

Ca faisait un petit moment , très joli ce Touareg , ces jantes lui vont super bien Oui

Par contre le -30° Froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Las Amis, je vais bien, j'espère qu'il en est de meme pour vous

J'ai mis a jour mon topic, d'autres photos viendrons

Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense oui Sourire
Maintenant les perfs du 3.0 sont deja honorables... et je suis toujours a la limite niveau vitesse, je me demande si ce n'est pas tenter le diable une reprog a 31O CV Diablotin 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est surtout niveau assurance que ca me gêne , les demandes d'expertise sont de plus en plus fréquentes en cas d'accident !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...