nicogolf5 0 Posté(e) le 22 août 2010 Topic Officiel Salut à tous Test Auto MotoPlus discret esthétiquement, le nouveau Volkswagen Touareg a surtout beaucoup progressé en confort et en agrément de conduite. Conduite 14/20 Adieu le comportement pachydermique de son prédécesseur. Sans être une ballerine, le nouveau Touareg offre désormais un réel dynamisme, doublé d’une impression de légèreté. Jugulant parfaitement le roulis, l’excellent amortissement pneumatique optionnel n’explique pas tout. Non seulement la caisse a gagné en rigidité mais surtout elle a bénéficié d’un allègement conséquent de 200 kg, selon VW. Reste encore 2.2 tonnes à tirer, à vide! Une tâche dont s’acquitte plus qu’honorablement le V6 TDi 240 ch grâce à son couple généreux (550 Nm à 2 000 tr/mn) envoyé aux quatre roues via une nouvelle transmission automatique à huit rapports – une première sur ce segment – aussi douce que réactive. Sans oublier, pour les très rares pratiquants, de réelles capacités en tout-terrain avec le Pack Terrain-Tech (1 957 €) qui intègre une gamme de vitesses courtes, des différentiels verrouillables ainsi qu’une garde au sol ajustable de 22 à… 30 cm !Sécurité 15/20 Avec son châssis aussi rigide qu’équilibré, son efficace amortissement pneumatique, sa transmission intégrale permanente, son très rigoureux ESP et son freinage mordant, le Touareg offre la même sécurité active qu’une (très) bonne berline. Côté sécurité passive, et même en l’absence de crash-test EuroNCAP, on peut supposer qu’elle soit, elle aussi, très sérieuse avec notamment pas moins de neuf airbags de série. Sans oublier une foultitude d’équipements optionnels comme le régulateur de vitesse actif anti-collision, les phares xénon adaptatifs ou encore l’alerte de franchissement de ligne. Confort 16/20 Si l’ambiance et la finition intérieurs flattent l’œil et surtout l’ego du propriétaire, comme c’est très souvent la cas chez VW, le confort est saisissant. Non seulement l’ergonomie est aux petits oignons, mais les sièges procurent un confort de fauteuils de salon avec une mousse inhabituelle, moelleuse pour une allemande. L’amortissement pneumatique transforme à cet imposant 4x4 en limousine. Et les mouvements de caisse et les petites percussions de l’ancien Touareg ne sont qu’un mauvais souvenir. Si l’on ajoute à cela une remarquable insonorisation, une habitabilité en hausse, tant en largeur aux coudes qu’en espace aux jambes arrière, avec une banquette 40/60 désormais coulissante, on est proche du sans faute. Sachant que tous les « indispensables » équipements high-tech sont disponibles en série ou… en option.Ecologie 12/20 Avec son Start & Stop de série, sa nouvelle boîte automatique 8 vitesses et son poids devenu moins éléphantesque, le V6 TDi du nouveau Touareg voit ses émissions tomber de 240 à 195 g, ce qui lui vaut un malus de « seulement » 750 €. Il s’offre au passage une bonne conscience écologique avec une toute nouvelle version hybride de 379 ch, facturée la bagatelle de 84 550 €.Budget 8/20 Aussi rigoureuse et bien équipée soit-elle, cette version « de base » du nouveau Touareg fait cher payer ses qualités ; à ce tarif, on peut dénicher une (très) bonne berline…Place aux photos de mon essai : pioufff et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicogolf5 0 Posté(e) le 22 août 2010 Volkswagen Touareg - Offroad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 22 août 2010 Superbe et complet ce nouveau topic , merci Nico J'adore ce nouveau touareg , il est très réussi et équilibré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicogolf5 0 Posté(e) le 22 août 2010 Pas de quoi C'est vrai qu'il est tres zolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 23 août 2010 J'ai toujours aimé le Touareg , je le trouve indémodable , même si cette nouvelle version lui fait le plus grand bien tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicogolf5 0 Posté(e) le 23 août 2010 C'est mon avis aussi, il fait moins "mastoque" que l'ancien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 24 août 2010 De premier visuel dans le hall d'expo il m'a paru bien plus petit et moins massif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicogolf5 0 Posté(e) le 24 août 2010 ah ? les premieres impressions sont souvent bizards, souvent lorsqu'un new modele arrive, je n'accroche pas de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARGOconcept 0 Posté(e) le 24 août 2010 Très joli ce nouveau touareg, pour ma part je n'ai jamais accroché avec l'ancien mais là je trouve ça sympa !Ca ne vaut pas le nouveau Cayenne mais le budget n'est peut-être pas le même non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 13 février 2011 Je viens d'avoir l'occasion d'essayer le Touareg2 en V6 tdi BlueMotion Bonne finition , le 3.0tdi est toujours aussi sympa à conduire , seules les jantes "basiques" font vraiment petites dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicogolf5 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Salut à tous juste un ptit coucou en passant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néo11 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Superbe Ça va Nico ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
semac 0 Posté(e) le 10 juin 2011 il est vraiment très beauen revanche les -30°, je suis moins fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Salut Nico Ca faisait un petit moment , très joli ce Touareg , ces jantes lui vont super bien Par contre le -30° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicogolf5 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Coucou Las Amis, je vais bien, j'espère qu'il en est de meme pour vousJ'ai mis a jour mon topic, d'autres photos viendronsBizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néo11 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Nico ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicogolf5 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Source : http://www.v-dubs.be/forum/viewtopic.php?p=200202&sid=0a936d08c7a069808c87458b2bf0a5d8VW Touareg 2011 3.0 Tdi 245 cv !Anti tuning ' cracké ' , reprogrammé à 311 cv et gain de 100 Nm en couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Ca commence à être sympa Tu es tenté Nico ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicogolf5 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 hello CedCa me tente oui, mais il faut trouver le temps d'y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Si ce n'est que le temps , ca se fera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicogolf5 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Je pense oui Maintenant les perfs du 3.0 sont deja honorables... et je suis toujours a la limite niveau vitesse, je me demande si ce n'est pas tenter le diable une reprog a 31O CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Moi c'est surtout niveau assurance que ca me gêne , les demandes d'expertise sont de plus en plus fréquentes en cas d'accident !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicogolf5 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Ah ouai en plus.... à réfléchir sérieusement alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néo11 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 nicogolf5 a écrit:Source : http://www.v-dubs.be/forum/viewtopic.php?p=200202&sid=0a936d08c7a069808c87458b2bf0a5d8VW Touareg 2011 3.0 Tdi 245 cv !Anti tuning ' cracké ' , reprogrammé à 311 cv et gain de 100 Nm en coupleAh oui quand mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicogolf5 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites