Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ARGOconcept

Topic Officiel > Volkswagen Passat B1 à B4 [1973-1996]

Messages recommandés


Topic Officiel ®️



Voici le topic officiel de la VOLKSWAGEN Passat sous ses 3 premières versions : B1, B2 et B3.


Passat B1:

Fabrication entre 1973 et 1980

Cette Passat est construite sur base d'Audi 80.

Elle est dotée d'un moteur 4 cylindre longitudinal développant 55 chevaux pour 860kg. Sa longueur est alors de 4.19m.

La première version est disponible en 2 ou 4 portes sans hayon ou en break.

En 1975, elle reçoit un hayon puis subit un restylage en 1977 où elle est rallongée.

Place aux photos:






Passat B2:

Fabrication entre 1980 et 1988

Cette nouvelle génération de Passat, longue de 4.44m reçoit un 5 cylindres essence 1.9 de 115 chevaux à carburateur.

En 1983, ce moteur évolue et passe à 2.0 de cylindrée et passe à l'injection mais développe toujours la même puissance.

En 1985, la Passat reçoit un restylage mais également une version GT avec un 2.2 de 136 chevaux avec une vitesse de pointe de 197km/h.

Place aux photos:






Passat B3:

Fabrication entre 1988 et 1996

Cette nouvelle version de la Passat, construite sur base de golf, abandonne le hayon ainsi que la version 3 portes.

En 1991, elle est équipée du fameux moteur VR6.

Photos:






Passat B4:

En 1993, la B3 subit un énorme restylage (seuls les vitres et le toit sont conservés) et apparait dorénavant avec une calandre !


Place aux photos :



La version précédente marquera un "renouveau" de la marque !


Surtout n'hésitez pas à apporter des précisions sur ces différents modèles, vos avis, vos expériences Japonais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un peu de tout sur le net et d'après les référence sur les pièces mécaniques c'est bien ça ! J'ai vu à pas mal d'endroit que le B4 était la version d'après mais apparemment non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Argo Bien

Mon grand père a eu des b1 et b2 , dojt une vert pomme Mr Green

La b4 je ne l'aime pas trop non plus , je lui prefère la b3 Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou, vert pomme c'est violent !

Pour moi, la vraie Passat commence à B5 !

Les premières Passat étaient tout de même de gamme moyenne alors qu'à partir de la B5, il a fallu mettre les choses au clair avec l'arrivée de Seat et Skoda, donc VW a mis ses modèles à un niveau supérieur pour laisser les modèles bon marché à Seat et Skoda !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...