Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LELEU

Voyant defaut moteur et bruit cliquetis 1,6 16V

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lors de trajets sur autoroute (130km/h, 4000trs/min), j'ai un bruit de cliquetis qui apparait petit à petit et le voyant défaut moteur s'allume ensuite, le calculateur passe en mode dégradé (3000trs/min maxi).
Si je m'arrête et coupe le moteur, je redémarre directement après, le voyant s'est éteint mais le bruit persiste. Si je laisse refroidir 30min, je redémarre, plus de bruit ni de voyant jusqu'au prochain 30,40kms.

En effectuant la manip de pédale frein + accélérateur enfoncé en mettant le contact, je lis comme code défaut :
P0607 : knock out signal circuit. (capteur cliquetis ?)
P0351 : panne du circuit de bobine d'allumage cylindre 1.
P0352 : panne du circuit de bobine d'allumage cylindre 2.
P0353 : panne du circuit de bobine d'allumage cylindre 3.
P0354 : panne du circuit de bobine d'allumage cylindre 4.

Depuis, j'ai fait :
- une vidange d'huile avec norme GM LL B 025 + filtre à huile.
- le remplacement des 4 bougies d'allumage.
- le remplacement de la bobine d'allumage.
- un plein de sp98

A la suite de ces opérations, j'ai cru que la panne était résolue, j'ai fait 700km d'autoroute en continu à 130km/h et 4000trs/min sans aucun problème.
2 semaines sont passées avec des courts et moyens trajets sans autoroute, un nouveau plein de SP95
Et hier, je reprends l'autoroute et au bout de 5kms, la panne est revenue.

La voiture étant encore sous garantie (achetée il y a moins de 3mois à concessionnaire auto d'occasion), je dois voir un garagiste semaine prochaine mais du fait que la panne est aléatoire et n'apparaît que sur l'autoroute, j'ai peur qu'il tourne en rond et change des pièces inutilement.

Est-ce que le sp95 peut-être en cause ? Est-ce que le capteur de cliquetis peut merder lorsque le régime est haut et constant ?

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...