Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agat49

envie de bruler titine (démarrage difficile)

Messages recommandés

Bonjour a tous.


Je suis passé quelques fois pour un problème (de merde il faut le dire) de démarrage a chaud sur ma meriva A 1.7 dti (isuzu y17dt) de 2004

Froide (ou en hiver), elle partait au 1/4 de tour mais dès qu'elle était chaude ou tiède, impossible de faire partir le moulin.

Le démarreur tourne, tourne tourne encore et encore sans jamais faiblir mais le moteur ne se lance pas, comme si j’étais en panne sèche ...

J'ai parcouru a mon avis tout les forums existants et je n'ai jamais trouvé de réponse à mon problème. Certains on réussi a résoudre ce soucis en changeant la batterie, la mienne date de début juillet (de même que l'alternateur), le démarreur a 2 ans. (j'ai essayé avec un booster, ca ne donne rien)


J'ai pu contourner ce problème en débranchant la sonde de température de liquide de refroidissement, elle démarrait au 1/4 de tour ou presque. (en poussant ou en descente elle pars direct sans broncher)

Bien sur je ne peux pas débrancher la sonde a chaque fois vu son emplacement merdique, du coup j'ai prolongé le câblage pour y avoir accès, hop 2 cosses que je débranche et rebranche un fois le moulin parti ... jusque là ca fonctionnait


Malheureusement, plus le temps passe et plus le démarrage se fait difficile avec la sonde débranchée au point qu'il me faut insister lourdement pour la faire partir. (peut etre a cause des fortes temperatures de l'ete, l'hiver j'ai la nette impression que le soucis est moins présent ... on verras dans 2 ou 3 mois)


Je l'ai déposée dans un garage AD, ils ont passé la valise a chaud et a froid, testé tout ce qui était possible et rien trouvé ... il m’ont dit "je pense que ca viens du calculateur de la pompe"


J'ai franchement envie d'y foutre le feu mais pas le courage, n'ayant pas d'autre voiture.


J'envisage de la mettre chez opel, ou alors chez un diéséliste, n'ayant pas envie d'investir dans un calculateur de pompe, ou un capteur pmh ou des injecteurs pour rien.


Qui a eu ce problème ici et avez vous une idée de ce qui pourrait causer ce problème ?


Je n'ai plus de solution, j'angoisse à chaque fois que je prends ma voiture Sad



précisions :

- aucun code défaut
- un petit Tic Tic a peine audible quand on fait tourner le démarreur pour la lancer
- ma femme me dit (je n'ai pas vu moi même) qu'il y a de la fumée blanche qui sors en démarrant (depuis que je met du start pilote)
- j'ai essayé avec du Start pilote, ca a l'air (mais vraiment peu) d’améliorer le bazar pour démarrer
- pas de fuite (hormis un très légère de refroidissement sur le dessous, mais rien de grave)
- roule plutôt bien pour ses 200 000 km une fois le moteur lancé
- ne cale pas pour rien sans prévenir (en tout cas, pas encore ...)
- ralentis un peu élevé a froid, reprends sa normale une fois chaude


Merci à ceux qui passeraient par là et aux éventuelles réponses qui viendraient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
J'ai eu un soucis similaire sur une astra G 2.0dti. Le problème venait du calculateur de pompe qui avait un défaut à chaud. As tu un compresseur pour passer de l'air sur le calculateur de pompe pour le refroidir ? Sa pourrait permettre de confirmer ou pas mes dires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le calculateur de pompe c'est une des solutions que j'envisage grandement ... en effet, a froid elle demarrais plutot bien, mais j'ai la nette impression que c'est de pire en pire ..

Je n'ai pas de compresseur, mais je penche aussi depuis un moment sur cette hypothèse car il a faut mauvais cette nuit, plutôt frais ce matin et je n'ai pas eu trop de mal a la démarrer (avec du start pilote bien sur)

Je pense que je vais la déposer chez opel (il y en a ENFIN un a moins de 50 km de chez moi ...) mais quand j'ai eu l'atelier au téléphone le mec a eu l'air encore plus perdu que moi. Affaire a suivre

Je préférè dépenser 150 balles dans un diagnostic précis, plutôt que 100 dans un calculateur d'occasion et que ca ne fonctionne toujours pas

Demain je vais quand même tester un truc pour être fixé : démonter le calculateur de pompe, le laisser quelques heures au congélateur et essayer ... si ca marche, problème trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas bien la pompe du 1.7 mais sur le 2.0 si tu dépose le calculateur de pompe, tu désamorce le circuit de gazole. Une autre solution un peu barbare mais qui marche, tu prends un arrosoir et tu le vide sur le calculateur de pompe. Tu verras bien si elle démarre ou pas.
Pour information sur celle que j'avais eu le soucis, elle ne démarrait pas par temps chaud n'y quand elle avait tourné quelques temps avant. Le phénomène s'amplifiait avec le réservoir vide. Et à la fin quand le gazole chauffait (environ 60°C) elle fesait des ratés. Je passais un coup de soufflette sur le calculateur et elle tournait rond à nouveau pendant quelques minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que là elle est presque à sec ... je vais aller faire le plein demain et tester ca pour voir.

Vous avez solutionné le problème autrement qu'avec un cou de soufflette, si oui, comment ?

non là sur la 1.7 dti ca ne fait rien du tout de l'enlever. je l'ai ôté ce week end pour vérifier les soudures et remonté ... c'est comme si je n'avais rien fait.,

Je reviendrais demain après avoir mis le plein et passé au froid le calculateur au congélo et tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le calculateur n'est pas en liaison directe avec le carburant. Il y a peu de chances pour que la température du carburant joue sur le problème.
Comme c'était pas ma voiture, que je ne voulais pas revoir la voiture toute les semaines et que le calculateur avait déjà été touché au moins 2 fois, je n'ai pas voulu prendre le risque de remplacer juste le transistor qui est souvent incriminé j'ai préféré faire un échange standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais plutôt a la température extérieure, ou éventuellement de certains composants ...

C'est quand même étrange que l'hiver il n'y a pas de soucis a froid mais que au printemps / été c'est la galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a sa aussi mais sur le 2.0 du fait que le calculateur soit en contact direct avec le gazole, il y a ce phénomène là en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce matin :

16°, j'ai laissé titine dormir dehors ... démarrage laborieux (avec tres tres peu de gasoil dans le réservoir et utilisation de start pilote)

Je suis allé lui faire le plein, une petite promenade pour la faire chauffer, une fois stoppée une petite heure ... elle n'est pas repartie (sauf en la laissant rouler en pente comme d'habitude), donc là aucun lien avec le réservoir plein / vide

Je vais aller démonter le calculateur de la pompe et le mettre au congélo a midi, je reviendrais dans l'aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ... apres avoir laissé au congelo le calculateur pendant 3 heures, rien de neuf ...

Toujours difficile en demarrage "normal" et un "tres" leger mieux en debranchant la sonde de ldr.

*pete un cable*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon retour à la case départ. Je viens de jeter un œil sur la rta et je remarque que tu n'as pas de poussoir hydraulique sur ce moteur. Il serait bien de jeter un œil sur le jeu aux soupapes. Admission 0.35 à 0.45 pareil pour l'échappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là c'est hors de mes cordes ... mais si je me decide a la déposer chez opel, ca resteras une piste à explorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois plus que soit pas assez de jeux aux soupapes ou un problème interne de pompe qui ferait qu'elle n'arrive pas à corriger l'avance à l'injection au d'amarrage. Normalement si tu as un problème d'avance tu peux avoir un code defaut lié à ce problème. As tu un opcom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un opcom que j'avais pris chez les chinois, il ne me donnais pas de code erreur ... et accesoirement je n'ai jamais reussi a changer quelque donnée que ce soit avec

j'ai essayé avec la technique frein + accelerateur enfoncés en mettant le contact, ca ne me donne pas de code (voyant clignotant sans cesse, encore et encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu quelque part ca :

"Un système de récupération des vapeurs d'essence relié à la goulotte de remplissage, le canister est muni d'un filtre à charbon actif qui pourrait se gorger d'essence si le plein est fait à ras bord entraînant des ratés moteur"

Sachant que je fais souvent des grandes distances, il m'arrive donc de faire le plein raz raz raz la gueule (genre 7 a 8 litres apres le clic) peut etre a essayer ... mais je ne sais pas quoi debrancher et ou pour voir si des fois ya un truc bouché que je pourrais mettre a l'air libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon là ce matin vers 11h, il fessait 15° ... titine n'a pas roulé depuis jeudi ou vrendredi, je me suis dit je vais aller regarder le canister pour voir.

J’ôte le boitier de filtre à air (ca a l'air d’être derrière de ce que j'ai compris) et rien ... bon je laisse tomber et je me dit je vais tenter de la démarrer ...

(sans le boitier de filtre à air) et allez savoir pourquoi, j'ai ouvert le bouchon du réservoir de go, histoire que ce ne soit pas dû a une sombre histoire de surpression ou je ne sais quel truc improbable ...

Je prends soins de mettre du start pilote (ce coup ci directement dans le tuyau d'arrivée d'air, au niveau du capteur d'air et sonde de ldr branchée) .. quelques secondes a lancer le démarreur et vrouuuuum elle est partie ... surprise !!!!

Je fais un tour pour la faire chauffer, je la stoppe devant chez moi, j'attends quelques minutes et ne repars pas (toujours pas de démarreur qui faiblit, toujours cette sensation d’être en panne sèche) ...

je débranche la sonde de t° de ldr, et zou ... vroummmm titine se réveille (pour pas changer, régime qui monte a 2000 tr/m et redescends lentement, ventilo allumé jusqu’à ce que je rebranche la sonde)

Bon, clairement j'en perds mon latin je ne sais plus ou donner de la tête ... (boitier de filtre a air pas bouché, conduits ok)

sinon ce genre de voiture ca brule plutôt bien ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...