Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plc

Fuite d'huile 1.4 120ch

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Comme dis dans ma présentation, je viens d'achteer une Merviva de 2011 avec un 1.4 turbo 120ch.
La voiture à 56500km et la pompe à eau a été changée à la dernière révision il y a 3000km.
J'ai par contre remarqué une fuite d'huile (environ 5ml par nuit) étrangement, la fuite ne vient pas du carter mais goutte le long de l’échappement et l'huile est relativement claire : sur l'image en bas à droite.
Pas de fonctionnement anormal du moteur ni de fumée au niveau de l'échappement.
Auriez-vous des idées svp?
Merci par avance!
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir mais sur les 1.7 cdti j'ai eu ce phénomène et en fait c'est au niveau de la durite turbo/ l'échangeur (raccord) il y a un petit défaut d'étanchéité ,en concession ils m'ont réglé ça au dernier entretien, en fait ce sont les vapeur d'huile qui suintent , donc à verifier si c'est le meme symptôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squinou a écrit:
A voir mais sur les 1.7 cdti  j'ai eu ce phénomène et en fait c'est au niveau de la durite turbo/ l'échangeur (raccord) il y a un petit défaut d'étanchéité ,en concession ils m'ont réglé ça au dernier entretien, en fait ce sont les vapeur d'huile qui suintent , donc à verifier si c'est le meme symptôme.


Merci,
j'espère effectivement que c'est un problème de ce type qui serait assez cohérent avec le fait que l'huile au sol est "moins sale" que celle du niveau.
Je vais jeter un coup d’œil attentif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...