Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kafpa

problème moteur s'essouffle meriva

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

je suis propriétaire d'un Mériva 1.6i 16v essentia depuis 8 ans, 152000km
Je l'aime car il est très pratique, grand coffre, petit, maniable.
Par contre, le mien, niveau fiabilité, zéro pointé !!!

Z16XE de 10/2004 152000kms

J'ai le voyant gaz échappement qui reste allumé en permanence.
Et aujourd’hui à 130 sur autoroute, le voyant c'est mis à clignoter et plus possible d’accélérer!!!
On aurait dit qu'une patate était dans le pot d’échappement, que le moteur s'étouffais!
En repartant du travail, le moteur démarre nickel.
Et là, rebelote!!! à 110 plus d’accélération!
Je m’arrête, coupe le moteur, appuie sur la pédale de frein et accélérateur en même temps et 5 codes défauts apparaissent!!!
P0301
P0136
P0340
P0530
P0304
Dans cette ordre (je ne sais pas si cela à une incidence).

Je redémarre, je sent que la voiture n'est pas au top de sa forme, mais j'arrive à rentrer quand même.
Chose bizarre, 1ere, 2eme et 3eme jusqu'à 4000 t/min pas de soucis. accélération franche!
Par contre en 5eme à partir de 3000 t/min on sent que le moteur s'étouffe et le voyant se met ensuite à clignoté et plus d’accélération!

La vanne EGR à été changée il y a 4 ans environs
Le calculateur il y à 2 ans
J'ai fait un nettoyage à l’hydrogène il y à 2 mois...

Voila je pense vous avoir tout dit.

Dans l'attente de vos réponses/conseils

Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karine ,
j'ai aussi des problémes similaires et c'est trés flippant.

moi j'ai une meriva ess 2003 1,8l et en effet bon deja qu'a froid elle broute un peu et le ralenti est trés instable.

en plus de ça j'ai une perte de puissance lors des rapports poussés qui font que je ne peut pas l'exploiter au maximum , c'est un 1, 8l quand meme .

alors que je viens de changer bobine bougies et fait une revision complete, j'ai un voyant moteur et un code P1555 qui indique un defaut capteur boitier papillon .

alors si jamais ont t'aide on m'aidera certainement moi aussi

la premiere qui a la reponse préviens l'autre Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Après avoir changé divers pièces tel que bobine d'allumage, bougies, filtres etc
Il s'est avéré que mon boitier électronique était mal configurer!
Je m'explique...
il y a un peu plus de un an, les problèmes avaient commencer.
Mon concessionnaire agrée Opel me dit que c'est mon boitier électronique qui est mort.
Mais vu le prix de la pièce et l'age de la voiture, i me conseille d'en trouver un d'occasion "vierge", de lui amener et il va me le reprogrammer!!!
Ce que je fais!
Or depuis 4 mois les problèmes sont revenus.
Je trouve un petit garage indépendant pas loin de chez moi... boitier électronique grillé mais réparable ... 500€
Mais c'est pas tout, le mécano très sympa me dit que mon boitier est configurer en Z16SE alors que mon moteur est un Z16XE.
Mais il ne peut rien faire car seul les concessionnaire agrée ont le logiciel!
Donc repart chez mon Garage Opel et la prise de tête avec le chef mécano qui n'a rien voulu savoir!!!
Je sens que l'on va partir en guerre avec expert et tout le toutim
a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Après avoir changé divers pièces tel que bobine d'allumage, bougies, filtres etc
Il s'est avéré que mon boitier électronique était mal configurer!
Je m'explique...
il y a un peu plus de un an, les problèmes avaient commencer.
Mon concessionnaire agrée Opel me dit que c'est mon boitier électronique qui est mort.
Mais vu le prix de la pièce et l'age de la voiture, i me conseille d'en trouver un d'occasion "vierge", de lui amener et il va me le reprogrammer!!!
Ce que je fais!
Or depuis 4 mois les problèmes sont revenus.
Je trouve un petit garage indépendant pas loin de chez moi... boitier électronique grillé mais réparable ... 500€
Mais c'est pas tout, le mécano très sympa me dit que mon boitier est configurer en Z16SE alors que mon moteur est un Z16XE.
Mais il ne peut rien faire car seul les concessionnaire agrée ont le logiciel!
Donc repart chez mon Garage Opel et la prise de tête avec le chef mécano qui n'a rien voulu savoir!!!
Je sens que l'on va partir en guerre avec expert et tout le toutim
a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...