backspt 0 Posté(e) le 25 avril 2016 Bonjour,Possesseur d'une opel meriva 1.7 CDTI 100cv COSMO de 2006 ( 186000kms), j'ai depuis peu un clac au démarrage, c'est à dire à l'arrêt, au moment où j'enclenche la première et je m'apprête à partir.Le bruit venant du "train avant", j'ai l'impression que ce bruit se produit avec le déplacement/basculement du moteur. Le passage des autres vitesses se fait sans bruit.En roulant sur route propre et/ou sur route abîmées, je n'ai pas ce bruit, ni dans les rond-points.J'ai nettoyé mes freins AV, démonté et vérifié mes triangles RAS, vérifié bielettes de barres stab RAS, cardans propres au niveau des soufflets.Les silentblocs de la barre stab ont l'air propres.Je pêche un peu au niveau de ce bruit. silentblocs moteur ? silentblocs barre stab ? Quelle piste suivre d'après votre expérience ?En vous en remerciant par avance.Fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy1111 0 Posté(e) le 16 juin 2016 Support moteur, cardan ou la boite pas facile sans voir la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 13 juillet 2016 sur la mémé c est inquiétant les bruits bizarres on devient vite parano ,mais sur ma super 5 de 89 ....je m inquiéte quand il n y en a pas .....sérieux regarde bien les silent blocs des supports moteur,on a des surprises avec ces trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites