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chayos931

[E39 M57 an00] Suspensions M-technics

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Bonjour,

je reviens encore à la charge pour cette histoire de chassis M-technic.

En fait, comme je le disais dans un autre post, je cherche à rabaisser ma voiture. Hors ayant un chassis M-technic, je ne trouve aucunes suspensions adaptées à celui ci.

J'avais choisi de mettre des ressort court mais vous m'aviez dit que cela deviendrait plus mou.

Donc ma question était, quelles étaient les réels differences entre les amortisseurs/ressorts normaux et les amortos/ressorts M-technic ? Et est ce les mêmes suspensions que celles de la M5 ?
Auquel cas je devrait regarder les ressorts courts adaptés à la M5, car ca me desepere (à chaque fois y'a ecrit "sauf M-technic", à croire que l'on est condamné à rester sur de l'origine).

Car si on peut adapter un ressort normal sur un amortisseur M-technic, j'aurais qu'à prendre des ressort hyper court (vu que je suis déjà à -20mm) et dur afin d'avoir le résultat voulu.

Merci encore.

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Re;

L'amortisseur en lui même est plus difficile à faire entrer/sortir sur la version M technic !

Ce qui veut dire que si tu mets des ressorts non renforcés, et que tu passes dans un trou, la roue va se soulever, mais le ressort n'aura pas assez de force pour renvoyer la roue assez vite!

Autrement dit :

En fait un type d'amortisseur est précu pour fonctionner avec un ressort d'une certaine "raideur"!

Si la raideur est trop faible; la roue monte, mais le ressort ne permet pas de la faire redescendre assez vite!

Je ne sais pas si je suis clair! scratch

@+

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Oui c'est claire. Donc si j'ai bien compris, suffit juste de trouver une raideur comparable à l'origine M-technic voir plus raide encore.

Mais ce qui revient à dire que le ressort "normal" peut se monter sur un amortisseur M-technic mais c'est juste une question de raideur du ressort ?

En terme de dimension et d'adaptabilité, le ressort pourra se monter correctement ?

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Re;

Je n'ai pas fait l'essai!

mais étant donné que les semelles sont les mêmes avec ou sans M technic, je pense que oui!

@+

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Ok merci dark.

Et si jamais je veut mettre des combines filtes, je peux mettre n'importe lesquels adaptables e39 ? Car dans ce cas la je change tout l'amortisseur ?

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Re;

Si tu prends un ensemble compatible oui!

La seule restriction est de ne pas prendre ceux pour les V8....

@+

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Car j'ai demander aux vendeurs de la marque Jom et ils m'ont dis que leur kit filetés pour e39 (pas v8) n'est pas compatible m-technic.

C'est pour ca que je me demande si les fixations sont les mêmes que les normaux ?

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Re;

Nous allons vérifier quelques trucs en plus!

Est ec que tu as le servotronic sur ta voiture?

@+

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n oubli pas que le moindre faux pas dans ton choix peu te faire demonter tes grosses jantes rapidement si c est plus souple que ce que tu as actuellement ça toucherra l interieur de l aile c est certain

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bonjour je suis nouveau sur le forum voila j ai une 530d e39 pack m avec des ressort court et je la trouve trop basse quand je charge et j ai deux enfants j ai aussi des jantes en 198 je voudrais savoir si personne a des resssort mtechnic d origine ou puis je mettre du rerssort standard ?

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chayos93 a écrit:
Met un post dans les petites annonces.

ok merci c est fait mais j aurais voulu savoir si je peut mettre des ressort standard sur mes amorto m-technics

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Oui tu peux a condition de trouver des ressorts assez raide pour contenir l'amortisseur m-technic.
Je pense que je vais mettre directement des combines filetes raceland. Au moins j'aurais mes amortos m-technics au cas où de coté et les raceland ne coutent que 200e

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chayos93 a écrit:
Oui je vais faire attention. Comment savoir pour le servotronic ?


J'ai vérifié, et cela n'a pas été monté sur la tienne!

De combien veux tu abbaisser???

Si c'est de plus de 30 mm :
En plus de cela, tu auras un autre problème!
Car les tiges d'amortisseurs seront trop longues si tu mets des ressorts courts!
Du coup, non seulement tes ressorts auront la mauvais raideur, mais en plus ils ne pousseront plus sur la tige!
Suivant les ressorts, tu te retrouveras avec la roue intérieure au virage en l'air à la moindre bosse!
Ce type de montage est de toute façon mauvais!

Tu n'y couperas pas!
Si tu veux abaisser réellement, alors il faut prendre un ensemble amortisseurs et ressorts prévius pour travailler ensemble!
Tout le reste c'est ed la daube et fera que tu auras une tenue de route de M....e !
En plus tu toucheras au niveau des ailes comme le dit smel....

Si c'est pour abaisser juste un peu... laisse tomber!
Car tu perdras en tenue de route, et tu ne verras pas de différence!

@+

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chayos93 a écrit:
Oui tu peux a condition de trouver des ressorts assez raide pour contenir l'amortisseur m-technic.
Je pense que je vais mettre directement des combines filetes raceland. Au moins j'aurais mes amortos m-technics au cas où de coté et les raceland ne coutent que 200e

re ou trouve tu des raceland a 200e ca peut m interessé si il ne sont pas trop bas

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Merci dark. Je vais laisser tomber les ressorts courts. Par contre des combines filetes c'est bon ? Je ne sais pas si cela se monte sur des chassis m-technic lorsque c'est ecrit pour e39 ?

Sinon tu en trouves sur ebay jobenz ya un vedeur qui s'appel tunning de france t'en a pour 199+16€ de fdp.
Dis moi si tu les prends et que tu les monte. Pour la hauteur c reglable vu que c'est des filetes donc ca sera a ta guise.

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NONNNNNNNNNNNNNNNN
ne prend pas des merdes sur ebay a 2francs 6 sous tu vas le regretter
moi je serais a ta place mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
soit je la laisse comme ça elle est quand meme pas mal avec tes nouvelles jantes elle parrait deja bien basse
soit j attend et je me paye du beau genre un kit ressort amortisseur bilstein
sinon tu aura ça

http://forum.darkgyver.fr/t8337-e39-m57-an01-voiture-trop-basse
cecit dit on appele fileté un amortisseur sur lequel on peu tarrer la dureté MAIS le ressort reste le meme et l amortissement aussi donc tu reste dans le meme probleme
je chercherais dans mes bouquins pour te trouver quelque choses mais n achete pas sur ebay sutout pas 200€ a la poubelle

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smeldeplomb a écrit:
NONNNNNNNNNNNNNNNN
ne prend pas des merdes sur ebay a 2francs 6 sous tu vas le regretter
moi je serais a ta place mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
soit je la laisse comme ça elle est quand meme pas mal avec tes nouvelles jantes elle parrait deja bien basse
soit j attend et je me paye du beau genre un kit ressort amortisseur bilstein
sinon tu aura ça

http://forum.darkgyver.fr/t8337-e39-m57-an01-voiture-trop-basse
cecit dit on appele fileté un amortisseur sur lequel on peu tarrer la dureté MAIS le ressort reste le meme et l amortissement aussi donc tu reste dans le meme probleme
je chercherais dans mes bouquins pour te trouver quelque choses mais n achete pas sur ebay sutout pas 200€ a la poubelle

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfin une bonne reponse mais comme je dit plus haut moi je voudrais la remonter d au moin 2 ou 3 cm car j ai deux enfants et je ne peux rien mettre dans le coffre (pour info j ai chargé mon coffre la semaine derniere avc ma femme et mes enfants j ausais pas rouler vite car j ai les pneu qui frottai les aile a chaque bosse
ps: j ai des ressort h&r bleu n° 29742 va je croi -3 voir -4 (donc -2 a peut pret ,du pack m)

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Ok merci smel. C'est vrai qu'elle parait pas si haute que ca mais bon j'aurais bien aimé l'avoir un poil plus bas.

Sinon Jobenz tu a changé tes ressorts ? Car d'origine ce ne sont pas des H&R. Et tu les as mis sur des amortisseurs M-technic ou bien amortisseurs standard ?

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chayos93 a écrit:
Ok merci smel. C'est vrai qu'elle parait pas si haute que ca mais bon j'aurais bien aimé l'avoir un poil plus bas.

Sinon Jobenz tu a changé tes ressorts ? Car d'origine ce ne sont pas des H&R. Et tu les as mis sur des amortisseurs M-technic ou bien amortisseurs standard ?

non c est l ancien proprio qui a mis les h&r d origine c est un pack m donc amorto m-technic (c est pour cela que je cherche a remettre les ressort m-technic que je ne trouve pas)

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chayos93 a écrit:
Mais pourquoi tu frotes ? C'est trop bas ou c'est trop souple ?

trop souple non je ne pense pas car la voiture ne rebondit pas
mais trop basse en plus avec les jantes en 19 parfois ca frotte les ailes (a l arriere surout)

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Ok. Bon du coup je ne sais plus trop quoi faire. Tu as des photos de ta voiture ? J'aimerais voir ce que ca donne stp.

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J'ai vu ta presentation. En fait j'aurais aimé qur ca soit un peut plus haut. Que l'aile arrive juste au niveau du pneu mais ne le cache pas. Tu frotes bcp ? Et quellr partie tu touches ?

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chayos93 a écrit:
J'ai vu ta presentation. En fait j'aurais aimé qur ca soit un peut plus haut. Que l'aile arrive juste au niveau du pneu mais ne le cache pas. Tu frotes bcp ? Et quellr partie tu touches ?

non je ne frotte pas beaucoup juste quand je charge mon coffre j aimerais quel soit 2cm plus haut voici la photo pour mieu comprendre (roue arriere)

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Effectivement c'est trop bas pour moi. J'aimerais mettre des ressort 2cm plus haut que les tiens. Sais tu lesquels tu as ?

Sinon j'ai ete chez bm hier le l'amortisseur m-technics vaut a lui tt seul 480€ donc autant prendre des filletés bilstein ou kw à 700e pour toi.

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Par contre avec des ressort m tu sera bcp plus haut que mtn. Tu verras tout le pneu et l'aile sera 2cm au dessus du pneu.
Sinon quelles sont les dimensions de tes pneus ?

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chayos93 a écrit:
Par contre avec des ressort m tu sera bcp plus haut que mtn. Tu verras tout le pneu et l'aile sera 2cm au dessus du pneu.
Sinon quelles sont les dimensions de tes pneus ?

oui c est ce que je veux justement etre 2cm plus haut
j ai des pneus avant en 245 35 19 et arriere en 275 30 19
par contre tu est sur que tu as le chassi M car vu les photos on ne dirais pas (vehicule d origine) scratch

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Oui c'est dans les options et bmw me l'a confirmé. C'est pour ca que je te dis que tu sera plus haut de 2cm au dessus de l'aile et non 2cm par rapport a ce que tu as actuellement.
Dans mon carnet d'entretien c'est bien ecrit suspensions m-technic.

Et toi je ne pense pas que c'etait un kit carroserie M d'origine car tu n'a pas la barre dans la grillr centrale et le diffuseur arriere est en duplex.

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chayos93 a écrit:
Oui c'est dans les options et bmw me l'a confirmé. C'est pour ca que je te dis que tu sera plus haut de 2cm au dessus de l'aile et non 2cm par rapport a ce que tu as actuellement.
Dans mon carnet d'entretien c'est bien ecrit suspensions m-technic.

Et toi je ne pense pas que c'etait un kit carroserie M d'origine car tu n'a pas la barre dans la grillr centrale et le diffuseur arriere est en duplex.

sisi biensur c est un pack m d origine ;) avec tout ce qu il y a autour ca se voit mais les sortie de pot on ete rajouter

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Ah ok.

Donc en gros si tu repasse en ressort d'origine tu risque d'etre deçu niveau esthetique..Car tu ne sera pas à 2cm plus haut mais 4 voir 5cm plus haut.

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j ai quand meme en plus du pack m standard qui na que les jantes et les pares chocs ,j ai le volant les sieges, les pedales,les retro,les bas de caisse le petit aileron de coffre etc

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chayos93 a écrit:
Ah ok.

Donc en gros si tu repasse en ressort d'origine tu risque d'etre deçu niveau esthetique..Car tu ne sera pas à 2cm plus haut mais 4 voir 5cm plus haut.

non je ne pense pas je veux de l origine mais m-technique qui est environ 1.5 voir 2cm plus bas que l origine je pense que je suis 2 cm plus bas que les ressort m-technics

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Je suis en M-technics, et crois moi que tu sera beaucoup plus haut que maintenant.

En effet les M-technic sont 2cm plus bas que les normaux, mais toi tu est vraiment vraiment bas. La preuve une bonne partie de ton pneu est caché par l'aile. Moi je descend la voiture de 2cm (etant en amortos M-technic) je serais pile poil au niveau du pneu.

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chayos93 a écrit:
Je suis en M-technics, et crois moi que tu sera beaucoup plus haut que maintenant.

En effet les M-technic sont 2cm plus bas que les normaux, mais toi tu est vraiment vraiment bas. La preuve une bonne partie de ton pneu est caché par l'aile. Moi je descend la voiture de 2cm (etant en amortos M-technic) je serais pile poil au niveau du pneu.

c est peut etre la photos qui fait ca pck devant le vehicule on voit que l aile est a ras du pneu

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Ah surement alors. Bah en gros tu verras un espace de 2cm au dessus du pneu en M-technic, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais bon pour moi avoir l'aile a fleur de pneu c'est parfait.

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chayos93 a écrit:
Ah surement alors. Bah en gros tu verras un espace de 2cm au dessus du pneu en M-technic, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais bon pour moi avoir l'aile a fleur de pneu c'est parfait.

oui c est exactement ce que je recherche

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Bah dans ce cas la vaut mieu repasser en M-technic ou bien en bilstein qui sera moins cher que l'origine.

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je sais mais je veux que les ressort et je n en trouve pas des -20mm (identique au m-technic)

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Au pire des cas prend du -30mm. Car là tu doit être en -50 par rapport a l'origine. Je pense que -30 c'est un bon compromis, tu ne frotteras plus et tu auras toujours un bon look

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chayos93 a écrit:
Au pire des cas prend du -30mm. Car là tu doit être en -50 par rapport a l'origine. Je pense que -30 c'est un bon compromis, tu ne frotteras plus et tu auras toujours un bon look

c est sur que -30 serais parfait si je suis en -50 mais je n en suis pas sur c est ca le probleme

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Bah ecoute, au vu de ce que disent les sites, les suspates M-technics sont -20mm par rapport a la normale, toi tu est encore -2 voir -3 en dessous des M-technic.

Sur un site j'ai vu pour des ressorts courts : "-40mm (M-technics = -20mm)"

Donc je pense que si tu prend -30mm tu sera juste à -10mm par rapport à un m-technics et c'est parfait !

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bon ben apres avoir telephoner un peut partout =impossible de trouver des ressort m-technics ailleur que chez bmw et chez eux cela vaut 450 euro les 4 aie aie aie pour etre a l origine il me faudraits des ressort en -20mm

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chayos93 a écrit:
Bah ecoute, au vu de ce que disent les sites, les suspates M-technics sont -20mm par rapport a la normale, toi tu est encore -2 voir -3 en dessous des M-technic.

Sur un site j'ai vu pour des ressorts courts : "-40mm (M-technics = -20mm)"

Donc je pense que si tu prend -30mm tu sera juste à -10mm par rapport à un m-technics et c'est parfait !

sinon on trouve des ressort -20mm arriere et -40mm avant je ne sais pas si cela irais bien

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Je pense que si tu prend -30mm avant et -30 arriere, ca serait bien aussi.

Car en -20mm comme je t'ai dis, tu sera un poil haut. En -30 tu verras encore le pneu mais ca sera parfait.

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chayos93 a écrit:
Je pense que si tu prend -30mm avant et -30 arriere, ca serait bien aussi.

Car en -20mm comme je t'ai dis, tu sera un poil haut. En -30 tu verras encore le pneu mais ca sera parfait.

j ai fait le tour je ne trouve pas -30 -30

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