chayos931 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Bonjour,je reviens encore à la charge pour cette histoire de chassis M-technic.En fait, comme je le disais dans un autre post, je cherche à rabaisser ma voiture. Hors ayant un chassis M-technic, je ne trouve aucunes suspensions adaptées à celui ci.J'avais choisi de mettre des ressort court mais vous m'aviez dit que cela deviendrait plus mou.Donc ma question était, quelles étaient les réels differences entre les amortisseurs/ressorts normaux et les amortos/ressorts M-technic ? Et est ce les mêmes suspensions que celles de la M5 ? Auquel cas je devrait regarder les ressorts courts adaptés à la M5, car ca me desepere (à chaque fois y'a ecrit "sauf M-technic", à croire que l'on est condamné à rester sur de l'origine).Car si on peut adapter un ressort normal sur un amortisseur M-technic, j'aurais qu'à prendre des ressort hyper court (vu que je suis déjà à -20mm) et dur afin d'avoir le résultat voulu.Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Re;L'amortisseur en lui même est plus difficile à faire entrer/sortir sur la version M technic !Ce qui veut dire que si tu mets des ressorts non renforcés, et que tu passes dans un trou, la roue va se soulever, mais le ressort n'aura pas assez de force pour renvoyer la roue assez vite!Autrement dit :En fait un type d'amortisseur est précu pour fonctionner avec un ressort d'une certaine "raideur"!Si la raideur est trop faible; la roue monte, mais le ressort ne permet pas de la faire redescendre assez vite!Je ne sais pas si je suis clair! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayos931 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Oui c'est claire. Donc si j'ai bien compris, suffit juste de trouver une raideur comparable à l'origine M-technic voir plus raide encore.Mais ce qui revient à dire que le ressort "normal" peut se monter sur un amortisseur M-technic mais c'est juste une question de raideur du ressort ?En terme de dimension et d'adaptabilité, le ressort pourra se monter correctement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Re;Je n'ai pas fait l'essai!mais étant donné que les semelles sont les mêmes avec ou sans M technic, je pense que oui!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayos931 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Ok merci dark. Et si jamais je veut mettre des combines filtes, je peux mettre n'importe lesquels adaptables e39 ? Car dans ce cas la je change tout l'amortisseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Re;Si tu prends un ensemble compatible oui!La seule restriction est de ne pas prendre ceux pour les V8.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayos931 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Car j'ai demander aux vendeurs de la marque Jom et ils m'ont dis que leur kit filetés pour e39 (pas v8) n'est pas compatible m-technic. C'est pour ca que je me demande si les fixations sont les mêmes que les normaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Re;Nous allons vérifier quelques trucs en plus!Est ec que tu as le servotronic sur ta voiture?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 avril 2011 n oubli pas que le moindre faux pas dans ton choix peu te faire demonter tes grosses jantes rapidement si c est plus souple que ce que tu as actuellement ça toucherra l interieur de l aile c est certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayos931 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Oui je vais faire attention. Comment savoir pour le servotronic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayos931 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Sinon il y a les combinés filetés raceland qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 2 avril 2011 bonjour je suis nouveau sur le forum voila j ai une 530d e39 pack m avec des ressort court et je la trouve trop basse quand je charge et j ai deux enfants j ai aussi des jantes en 198 je voudrais savoir si personne a des resssort mtechnic d origine ou puis je mettre du rerssort standard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayos931 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Met un post dans les petites annonces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 2 avril 2011 chayos93 a écrit:Met un post dans les petites annonces. ok merci c est fait mais j aurais voulu savoir si je peut mettre des ressort standard sur mes amorto m-technics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayos931 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Oui tu peux a condition de trouver des ressorts assez raide pour contenir l'amortisseur m-technic. Je pense que je vais mettre directement des combines filetes raceland. Au moins j'aurais mes amortos m-technics au cas où de coté et les raceland ne coutent que 200e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 avril 2011 chayos93 a écrit:Oui je vais faire attention. Comment savoir pour le servotronic ?J'ai vérifié, et cela n'a pas été monté sur la tienne!De combien veux tu abbaisser??? Si c'est de plus de 30 mm :En plus de cela, tu auras un autre problème!Car les tiges d'amortisseurs seront trop longues si tu mets des ressorts courts!Du coup, non seulement tes ressorts auront la mauvais raideur, mais en plus ils ne pousseront plus sur la tige!Suivant les ressorts, tu te retrouveras avec la roue intérieure au virage en l'air à la moindre bosse!Ce type de montage est de toute façon mauvais!Tu n'y couperas pas!Si tu veux abaisser réellement, alors il faut prendre un ensemble amortisseurs et ressorts prévius pour travailler ensemble!Tout le reste c'est ed la daube et fera que tu auras une tenue de route de M....e !En plus tu toucheras au niveau des ailes comme le dit smel....Si c'est pour abaisser juste un peu... laisse tomber!Car tu perdras en tenue de route, et tu ne verras pas de différence!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 3 avril 2011 chayos93 a écrit:Oui tu peux a condition de trouver des ressorts assez raide pour contenir l'amortisseur m-technic. Je pense que je vais mettre directement des combines filetes raceland. Au moins j'aurais mes amortos m-technics au cas où de coté et les raceland ne coutent que 200ere ou trouve tu des raceland a 200e ca peut m interessé si il ne sont pas trop bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayos931 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Merci dark. Je vais laisser tomber les ressorts courts. Par contre des combines filetes c'est bon ? Je ne sais pas si cela se monte sur des chassis m-technic lorsque c'est ecrit pour e39 ?Sinon tu en trouves sur ebay jobenz ya un vedeur qui s'appel tunning de france t'en a pour 199+16€ de fdp. Dis moi si tu les prends et que tu les monte. Pour la hauteur c reglable vu que c'est des filetes donc ca sera a ta guise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 3 avril 2011 NONNNNNNNNNNNNNNNN ne prend pas des merdes sur ebay a 2francs 6 sous tu vas le regrettermoi je serais a ta place mais les conseilleurs ne sont pas les payeurssoit je la laisse comme ça elle est quand meme pas mal avec tes nouvelles jantes elle parrait deja bien bassesoit j attend et je me paye du beau genre un kit ressort amortisseur bilstein sinon tu aura çahttp://forum.darkgyver.fr/t8337-e39-m57-an01-voiture-trop-bassececit dit on appele fileté un amortisseur sur lequel on peu tarrer la dureté MAIS le ressort reste le meme et l amortissement aussi donc tu reste dans le meme problemeje chercherais dans mes bouquins pour te trouver quelque choses mais n achete pas sur ebay sutout pas 200€ a la poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 3 avril 2011 smeldeplomb a écrit:NONNNNNNNNNNNNNNNN ne prend pas des merdes sur ebay a 2francs 6 sous tu vas le regrettermoi je serais a ta place mais les conseilleurs ne sont pas les payeurssoit je la laisse comme ça elle est quand meme pas mal avec tes nouvelles jantes elle parrait deja bien bassesoit j attend et je me paye du beau genre un kit ressort amortisseur bilstein sinon tu aura çahttp://forum.darkgyver.fr/t8337-e39-m57-an01-voiture-trop-bassececit dit on appele fileté un amortisseur sur lequel on peu tarrer la dureté MAIS le ressort reste le meme et l amortissement aussi donc tu reste dans le meme problemeje chercherais dans mes bouquins pour te trouver quelque choses mais n achete pas sur ebay sutout pas 200€ a la poubelle merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfin une bonne reponse mais comme je dit plus haut moi je voudrais la remonter d au moin 2 ou 3 cm car j ai deux enfants et je ne peux rien mettre dans le coffre (pour info j ai chargé mon coffre la semaine derniere avc ma femme et mes enfants j ausais pas rouler vite car j ai les pneu qui frottai les aile a chaque bosseps: j ai des ressort h&r bleu n° 29742 va je croi -3 voir -4 (donc -2 a peut pret ,du pack m) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayos931 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Ok merci smel. C'est vrai qu'elle parait pas si haute que ca mais bon j'aurais bien aimé l'avoir un poil plus bas.Sinon Jobenz tu a changé tes ressorts ? Car d'origine ce ne sont pas des H&R. Et tu les as mis sur des amortisseurs M-technic ou bien amortisseurs standard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 3 avril 2011 chayos93 a écrit:Ok merci smel. C'est vrai qu'elle parait pas si haute que ca mais bon j'aurais bien aimé l'avoir un poil plus bas.Sinon Jobenz tu a changé tes ressorts ? Car d'origine ce ne sont pas des H&R. Et tu les as mis sur des amortisseurs M-technic ou bien amortisseurs standard ?non c est l ancien proprio qui a mis les h&r d origine c est un pack m donc amorto m-technic (c est pour cela que je cherche a remettre les ressort m-technic que je ne trouve pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayos931 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Mais pourquoi tu frotes ? C'est trop bas ou c'est trop souple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 3 avril 2011 chayos93 a écrit:Mais pourquoi tu frotes ? C'est trop bas ou c'est trop souple ? trop souple non je ne pense pas car la voiture ne rebondit pas mais trop basse en plus avec les jantes en 19 parfois ca frotte les ailes (a l arriere surout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayos931 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Ok. Bon du coup je ne sais plus trop quoi faire. Tu as des photos de ta voiture ? J'aimerais voir ce que ca donne stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayos931 0 Posté(e) le 3 avril 2011 J'ai vu ta presentation. En fait j'aurais aimé qur ca soit un peut plus haut. Que l'aile arrive juste au niveau du pneu mais ne le cache pas. Tu frotes bcp ? Et quellr partie tu touches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 3 avril 2011 chayos93 a écrit:J'ai vu ta presentation. En fait j'aurais aimé qur ca soit un peut plus haut. Que l'aile arrive juste au niveau du pneu mais ne le cache pas. Tu frotes bcp ? Et quellr partie tu touches ? non je ne frotte pas beaucoup juste quand je charge mon coffre j aimerais quel soit 2cm plus haut voici la photo pour mieu comprendre (roue arriere) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 3 avril 2011 arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 3 avril 2011 a l avant ca va encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayos931 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Effectivement c'est trop bas pour moi. J'aimerais mettre des ressort 2cm plus haut que les tiens. Sais tu lesquels tu as ?Sinon j'ai ete chez bm hier le l'amortisseur m-technics vaut a lui tt seul 480€ donc autant prendre des filletés bilstein ou kw à 700e pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayos931 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Par contre avec des ressort m tu sera bcp plus haut que mtn. Tu verras tout le pneu et l'aile sera 2cm au dessus du pneu. Sinon quelles sont les dimensions de tes pneus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 3 avril 2011 chayos93 a écrit:Par contre avec des ressort m tu sera bcp plus haut que mtn. Tu verras tout le pneu et l'aile sera 2cm au dessus du pneu. Sinon quelles sont les dimensions de tes pneus ?oui c est ce que je veux justement etre 2cm plus hautj ai des pneus avant en 245 35 19 et arriere en 275 30 19par contre tu est sur que tu as le chassi M car vu les photos on ne dirais pas (vehicule d origine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayos931 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Oui c'est dans les options et bmw me l'a confirmé. C'est pour ca que je te dis que tu sera plus haut de 2cm au dessus de l'aile et non 2cm par rapport a ce que tu as actuellement.Dans mon carnet d'entretien c'est bien ecrit suspensions m-technic. Et toi je ne pense pas que c'etait un kit carroserie M d'origine car tu n'a pas la barre dans la grillr centrale et le diffuseur arriere est en duplex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 3 avril 2011 chayos93 a écrit:Oui c'est dans les options et bmw me l'a confirmé. C'est pour ca que je te dis que tu sera plus haut de 2cm au dessus de l'aile et non 2cm par rapport a ce que tu as actuellement.Dans mon carnet d'entretien c'est bien ecrit suspensions m-technic. Et toi je ne pense pas que c'etait un kit carroserie M d'origine car tu n'a pas la barre dans la grillr centrale et le diffuseur arriere est en duplex. sisi biensur c est un pack m d origine ;) avec tout ce qu il y a autour ca se voit mais les sortie de pot on ete rajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayos931 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Ah ok.Donc en gros si tu repasse en ressort d'origine tu risque d'etre deçu niveau esthetique..Car tu ne sera pas à 2cm plus haut mais 4 voir 5cm plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 3 avril 2011 j ai quand meme en plus du pack m standard qui na que les jantes et les pares chocs ,j ai le volant les sieges, les pedales,les retro,les bas de caisse le petit aileron de coffre etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 3 avril 2011 chayos93 a écrit:Ah ok.Donc en gros si tu repasse en ressort d'origine tu risque d'etre deçu niveau esthetique..Car tu ne sera pas à 2cm plus haut mais 4 voir 5cm plus haut.non je ne pense pas je veux de l origine mais m-technique qui est environ 1.5 voir 2cm plus bas que l origine je pense que je suis 2 cm plus bas que les ressort m-technics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayos931 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Je suis en M-technics, et crois moi que tu sera beaucoup plus haut que maintenant.En effet les M-technic sont 2cm plus bas que les normaux, mais toi tu est vraiment vraiment bas. La preuve une bonne partie de ton pneu est caché par l'aile. Moi je descend la voiture de 2cm (etant en amortos M-technic) je serais pile poil au niveau du pneu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 3 avril 2011 chayos93 a écrit:Je suis en M-technics, et crois moi que tu sera beaucoup plus haut que maintenant.En effet les M-technic sont 2cm plus bas que les normaux, mais toi tu est vraiment vraiment bas. La preuve une bonne partie de ton pneu est caché par l'aile. Moi je descend la voiture de 2cm (etant en amortos M-technic) je serais pile poil au niveau du pneu.c est peut etre la photos qui fait ca pck devant le vehicule on voit que l aile est a ras du pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayos931 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Ah surement alors. Bah en gros tu verras un espace de 2cm au dessus du pneu en M-technic, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais bon pour moi avoir l'aile a fleur de pneu c'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 3 avril 2011 chayos93 a écrit:Ah surement alors. Bah en gros tu verras un espace de 2cm au dessus du pneu en M-technic, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais bon pour moi avoir l'aile a fleur de pneu c'est parfait.oui c est exactement ce que je recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayos931 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Bah dans ce cas la vaut mieu repasser en M-technic ou bien en bilstein qui sera moins cher que l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 4 avril 2011 je sais mais je veux que les ressort et je n en trouve pas des -20mm (identique au m-technic) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayos931 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Au pire des cas prend du -30mm. Car là tu doit être en -50 par rapport a l'origine. Je pense que -30 c'est un bon compromis, tu ne frotteras plus et tu auras toujours un bon look Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 4 avril 2011 chayos93 a écrit:Au pire des cas prend du -30mm. Car là tu doit être en -50 par rapport a l'origine. Je pense que -30 c'est un bon compromis, tu ne frotteras plus et tu auras toujours un bon lookc est sur que -30 serais parfait si je suis en -50 mais je n en suis pas sur c est ca le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayos931 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Bah ecoute, au vu de ce que disent les sites, les suspates M-technics sont -20mm par rapport a la normale, toi tu est encore -2 voir -3 en dessous des M-technic.Sur un site j'ai vu pour des ressorts courts : "-40mm (M-technics = -20mm)"Donc je pense que si tu prend -30mm tu sera juste à -10mm par rapport à un m-technics et c'est parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 4 avril 2011 bon ben apres avoir telephoner un peut partout =impossible de trouver des ressort m-technics ailleur que chez bmw et chez eux cela vaut 450 euro les 4 aie aie aie pour etre a l origine il me faudraits des ressort en -20mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 4 avril 2011 chayos93 a écrit:Bah ecoute, au vu de ce que disent les sites, les suspates M-technics sont -20mm par rapport a la normale, toi tu est encore -2 voir -3 en dessous des M-technic.Sur un site j'ai vu pour des ressorts courts : "-40mm (M-technics = -20mm)"Donc je pense que si tu prend -30mm tu sera juste à -10mm par rapport à un m-technics et c'est parfait !sinon on trouve des ressort -20mm arriere et -40mm avant je ne sais pas si cela irais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chayos931 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Je pense que si tu prend -30mm avant et -30 arriere, ca serait bien aussi.Car en -20mm comme je t'ai dis, tu sera un poil haut. En -30 tu verras encore le pneu mais ca sera parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobenz54 0 Posté(e) le 4 avril 2011 chayos93 a écrit:Je pense que si tu prend -30mm avant et -30 arriere, ca serait bien aussi.Car en -20mm comme je t'ai dis, tu sera un poil haut. En -30 tu verras encore le pneu mais ca sera parfait.j ai fait le tour je ne trouve pas -30 -30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites