asmamao 0 Posté(e) le 8 mars 2016 Bonjour à tous,J'ai un meriva Twinport cool line 2 GPL 90CV acheté neuf en mars 2010.Depuis longtemps je signale à Opel à chaque révision que je perds régulièrement du liquide de refroidissement mais ils ne trouvent rien.A la dernière révision (oct 2015), ils m'ont dit avoir vérifié l'étanchéité de tout le circuit, la pompe à eau et fait un test CO2 qui était négatif.Aujourd'hui, mon système de chauffage/clim ne faisait plus de chaud : le réservoir était archi vide !!! Tout refonctionne maintenant que j'ai remis à niveau.Il n'y a pas de trace sous la voiture en stationnement non plus.Quelqu'un aurait-il une idée de la source du problème ?D'avance merci. AS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy1111 0 Posté(e) le 9 mars 2016 Bonjour un joint de culasse ? elle chauffe pas, vérifie la jauge d' huile et si il y a de la mayo sur le bouchon de remplissage d' huile.Si pas de fuite visible elle consomme le liquide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benichou1 0 Posté(e) le 12 mars 2016 moi aussi problème de liquide de refroidissement complète régulièrement et ne vois rien ,la porte chez opel mardi te tiens au courant meme modèle meriva cosmo gpl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmamao 0 Posté(e) le 12 mars 2016 En effet bouchon huile plein de mayo. Niveau bon.Ca veut dire quoi cette mayo et que dois je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benichou1 0 Posté(e) le 13 mars 2016 mayonnaise mélange huile et liquide refroidissement tu en as juste sur le bouchon ou aussi sur les culbuteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy1111 0 Posté(e) le 13 mars 2016 J' ai une astra h 1.6 twinport qui arrive a 150 000 km j' ai de la mayo sur la jauge pas sur le bouchon je fais un complément tous le 10 000 km.Le problème de mayo peu venir de l' huile, par contre pour toi le réservoir vide pas bon du tous ! J' ai testé une foi sur une 306 moteur tournant a chaud si tu constate des bulles dans le reservoir de liquide bouchon ouvert avec une petite accélération problème de joint de culasse.regardant les durites de chauffage qui partent du bloc moteur vers l'habitacle, colliers oxydés. laisse tourner ta voiture pendant un bon moment met un carton sous ton moteur et tu verra surement d'ou vien la fuite.Tu peu aussi vidanger l' huile, tu la laisse de coté et tu vas voir si il y a du liquide dans ton huile.Regarde sur internet il y a pleins d' astuces pour trouver les fuites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmamao 0 Posté(e) le 14 mars 2016 alors mayo dans le bouchon et sur la tige pour vérifier le niveau (mais pas au bout là où on vérifie le niveau). Quant à l'intérieur, je n'en vois a priori pas sur les culbuteurs.Il n'y a rien qui "coule" sous la voiture, pas de tâche au sol... Et le moteur ne surchauffe pas, je ne dépasse jamais 90 en T°.Je ne suis pas mécano... alors les durites, les colliers... j'y connais rien ! va falloir que je l'emmène au garage si je comprends bien Est-ce qu'il faut un garage agréé GPL pour ce souci ou un classique peut suffire ?Merci pour votre aide en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benichou1 0 Posté(e) le 14 mars 2016 moi le garage ou je vais la mettre n'est pas agrée gpl par opel mais cela devrais pas posé problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spike1 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Bonsoir,asmamao je pense que pour ton cas c'est un joint de culasse.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benichou1 0 Posté(e) le 15 mars 2016 retour du garage bilan fuite au niveau du joint de la vanne egr joint change et liquide remplace a surveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmamao 0 Posté(e) le 15 mars 2016 Tu as payé combien benichou ?? Il vaut mieux aller chez opel? C est pris en charge ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benichou1 0 Posté(e) le 16 mars 2016 j'ai paye 114 € pour l'intervention .pour prise en charge je crois pas en plus mon véhicule est entretenue en partie par moi et de plus pas acheté chez ce garage Opel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmamao 0 Posté(e) le 18 mars 2016 benichou, j'ai eu la même que toi : 3 joints de vanne EGR changés144 eurosà surveiller mais ils ont bien vu des coulées de liquides le long du moteur là où la vanne est fixée.Quant à la mayo, il dit qu'il n'y en avait pas assez pour indiquer une fuite dans le moteur, donc nettoyage du bouchon et à suivre.Merci en tout cas pour vos bon conseils. J'ai eu l'air moins blonde avec le mécano ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benichou1 0 Posté(e) le 18 mars 2016 de rien si cela ta été utile bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmamao 0 Posté(e) le 4 avril 2016 Bon me voilà de retour... la fuite continue...Et ce matin verdict : fuite au joint de culasse et au détendeur !! j'attends le devis mais autour de 1700 € !!!! je suis furieuse et désespérée !!!!Savez-vous si en passant par Opel il prendront en charge ? j'ai acheté la voiture neuve, elle n'a que 142000km et 6 ans, toujours entretenue chez eux...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benichou1 0 Posté(e) le 4 avril 2016 tu peu essaye de voir mais pas gagne a voir si il y a pas déjà ce problème sur cette motorisation en gpl .de mon coté je serais pas te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites