Yaboub 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Bonsoir à tousJe suis propriétaire d'une meriva 1.7 cdti de 2003 et 150000 km.Afin de palier à une fuite d'huile que je leur ai signalée, mon garage Opel a effectué les opérations suivantes :pièces : 1 joint, 4 carter et 2 autres jointsremplacement du joint cache culbuteurremplacement des joints d'injecteurs supérieurremplacement des joints vis pompe à vide2,5 heures main d'oeuvretotal 300€ H.TJe récupère mon véhicule, roule moins de 20 km pour rentrer chez moi en entendant un sifflement du turbo à l'accélération mais rien de très inquiétant, audible mais pas trop fort.Voiture au repos tous le we.En la reprenant ce matin, gros sifflement a chaque accélération qui s'est transformé en bruit sourd constant.Un mécano est venu chez moi pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une durite de turbo qui se serait déplacée pendant leur réparations. Apparemment pas. Il me dit qu'elle est inroulable.Le camion l'a emmené au garage afin qu'il regarde plus avant. Je leur donne une voiture sans pb, juste une petite fuite d'huile faisant un petit rond au matin sous la voiture; suite à leur réparations je la récupère avec un turbo en vrac ou alors pompe à huile me disent ils ?Le chef d'atelier semble me dire que le travail effectué ne présente pas de rapport avec le pb que j'ai. La coïncidence est tout de même beaucoup trop troublante. Je n'ai jamais eu de sifflements ni quoi que ce soit auparavant.Est-il possible que mon problème découle des travaux effectués et listés ci dessus ?Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer.Bonne soirée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bongobong 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 hélas, ça va être ta parole contre la leur ..dès fois, on dirait que c'est leur pognon à ces mécanos de concessions, il rechignent pour 3 fois rien, alors qu'ils ont des salaires de merde .C'est ça la vie , c'est leurs boss qu'ils n'ont jamais vu qui s'en foutent pleins les fouilles sur leur dos et le notre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaboub 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 bonjour à tousEt voilà ils viennent de m'appeler et le turbo serait HS. Cela arrive monsieur et c'est un malheureuse coïncidence hein...Avec ce que l'on a fait impossible que ce soit notre faute. Pour la pompe à vide on ne touche pas le turbo on passe par le dessous de la voiture Et le reste ne peut pas être responsable onchange les joints en quelques minutes et c'est tout. Je lui demande alors de m'expliquer les 2h30 de main d'oeuvre. Pas de réponse à cette question.Sur la facture, aucune mention du contrôle de niveau d'huile ni d'appoint ni quoi que ce soit. Le niveau d'huile s'allumait a chaque accélération en même temps que ce bruit. le turbo peut il rendre l'âme si pas d'huile. J'imagine que 2h30 de main d'oeuvre pour réparer des fuites d'huile entraine forcement une perte ?Merci et bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaboub 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 BonsoirAlors mon véhicule ne peut donc pas rouler comme ça dixit le garage. La voiture est donc immobilisé chez eux . Je lui ai notifié que je ne comptait pas payé les réparations pour un turbo neuf alors que ma voiture fonctionnait très bien avant leur intervention. La casse du turbo est intervenue 15km après avoir récupéré ma voiture du garage !!Le voyant rouge qui s'est allumé semble être le voyant de pb de pression d'huile non ?Aussitot après que le voyant s'allume, mon amie a entendu ce gros sifflement aigu a l'acceleration qui s'est transformé en bruit sours permanent avec le voyant rouge de pression allumé lui aussi en pemanence.Je pense avoir recours au juge de proximité et demander une injonction de faire car il ne veut rien savoir et me dit qu'avec la justice ça va prendre du temps et comme j'ai besoin de ma voiture ce n'est pas dans mon intérêt. Quel salaud !!Peut il prouver que ce qu'il ont fait (voir 1er message) ne peut absolument avoir aucun rapport avec la casse turbo. L'anomalie de pression d'huile qui s'est signalée en même temps que la casse peut elle etre responsable ? Ils ont passé 2H30 sur le système de lubrification moteur de la voiture à démonter et changer de joints. Quelqu'un peut il m'éclairer là dessus ?Je reprends la voiture et dès le départ j'entendais comme un petit sifflement du turbo que je n'avais jamais entendu, puis pb pression huile et bruit strident turbo.Bon il n'y'a pas mort d'homme c'est juste des soucis mécaniques mais c'est la mauvaise foi et le manque de classe de certaines concessions qui m’énerve.Merci de votre aide et bon w.e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bongobong 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 je ne peux absolument pas t'aider, mais je suis vraiment énervé aussi par ton problème .Cela va être compliqué .Tu devrais peut -être citer ce garage et son chef d'atelier en expliquant ce que tu dis là, et ensuite monter les posts au directeur du garage Opel en question.La "mauvaise" pub les fera peut-être réfléchir différemment ..Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaboub 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 C'est le directeur en personne qui m'a appelé pour me dire la bonne nouvelle ;-)Et c'est lui qui m'a signifié qu'ils avaient aussi des avocats et que ça allaient être long. Il est formidable ce dirlo nan !?Je viens d'envoyer un mail à Opel France mais bon je ne crois pas trop au père noël.Je pense que la solution DGCCRF et TI reste ma seule solution.Un pb qui survient 15km après une réparation et qui semble tout de même pouvoir être lié même si je suis un peu profane en mécanique va peut être les faire réagir en ma faveur.On verra au moins j'aurai essayer. Sinon je leur demande de me ramener la voiture chez moi et je la vends comme ça car là j'en ai marre. Ils me l'on enlevé de l'endroit ou elle était garée avec leur dépanneuse sans me prévenir pour réparer. Ca partait d'un bon sentiment mais le dirlo a changer d'avis je pense.Bon we Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bongobong 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 mouais, c'est pas gagner, ça c'est sur ...ils nous tiennent pr les c...., car on a besoin de nos bagnoles .Allez, bon WE , et tente de relativiser ( pas de drames, juste une panne et de l'argent perdu ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites