Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flipbook

Problème: 2 codes d'erreurs "bizarres"

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voila donc que mon Mériva Diesel 1.7 CDTi de mars 2007 (moteur Z17DTR) me donne des cheveux blancs.
Voici un résumé des symptômes:
En utilisation à froid, no problemo (jamais plus de 2000 tr/min avant qu'elle ne soit chaude).
En fonctionnement normal, impossible de dépasser les 2500 tr/min sans avoir un essoufflement puis une perte de puissance et enfin une impossibilité de ré-accélérer (le moteur ne dépasse pas les 1000 tr/min).
La seule façon de relancer la voiture c'est d'essayer d'accélérer le plus progressivement possible (le moindre a-coup et on retombe sous les 1000 tr/min).
La procédure de lecture des codes d'erreur par pédales de frein et accélération me donnent les 4 codes suivant que j'interprète ainsi:

0409 P0409 ==> Capteur EGR A - panne du circuit
J'en déduit que la vanne EGR serait défectueuse...

0093 P0093 ==> Fuite dans le système d'alimentation en carburant - fuite importante détectée
je ne détecte aucune perte ou fuite de gasoil si ce n'est une consommation plus qu'excessive  scratch . A tout hasard j'ai remplacé le filtre à gasoil mais... "le canard était toujours vivant !"

532F et 542F (16 clignotements du voyant "voiture-clef" je pense à 16 en hexadécimal correspondant à F). Pour ces 2 là, je sèche car ils sont inconnus.
Du coup, je me dis qu'en considérant que F serait une valeur "bidon", je garde seulement les 3 premiers chiffres et cela donnerait:

532 P0532 ==> Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation - valeur d'entrée trop basse
J'ai lu que le fonctionnement de la vanne EGR était désactivé lorsque la clim fonctionne sur certains véhicules, donc ça serait lié...

542 P0542 ==> Chauffage d'air d'admission A - circuit trop haut
Probablement un déréglage du circuit d'admission d'air A qui serait la cause du capteur EGR A défectueux

Alors j'ai bon ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur de toute info susceptible de m'orienter dans mes réparations.

Merci d'avance,
Flipbook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...