Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madien

Soucis Lambda / Conso huile etc...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines ma Meriva a commencé a perdre de la puissance lors de reprises sur autoroute etc...

Voici ses caractéristiques :

1,6l ecotec enjoy de 2004
148 000km au compteur
Vanne EGR changée à 45000km
Bouffe de l'huile (1L / 1000 ou 1500km je pense)
Roule au SP95-E10
Conso habituelle autour de 7,8L/100

J'avoue avoir été laxiste au niveau entretien donc j'ai commencé par faire ce qui devait être fait : changement bougies (dont une était très noircie par rapport aux autres), vidange + filtre à huile et filtre à air.

Rien n'y a fait. Elle démarre au quart de tour, à froid c'est parfait, mais dès que j'atteins les 80° environ, le ralenti oscille entre 550 et 700 tr/min et je commence a avoir des trous à l'accélération.

Je viens de faire le plein avec un nettoyant pour injecteurs il y a quelques jours, pensant que ça ne peut de toute façon pas lui faire de mal.

Bref, j'ai trouvé ici et aussi ailleurs quelques astuces pour faire remonter les codes erreur.

Voici les résultats :

P0136 - P0141 : soucis avec la lambda 2 (post catalyseur, c'est ça ?)
P0303 - P0300 : ratés cylindres (n°3 notamment)

Avant de changer cette sonde, je voudrais avoir vos avis d'expert ! De ce que je peux lire depuis des semaines, les lambda ont souvent une durée de vie de 160 000km et j'y arrive doucement mais sûrement. Peut être est-ce donc normal. Mais quid des ratés dans les cylindres ?

Ciao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le code p0141 c' est la lambda apres le cata, si sa regle pas le problème faisceaux électrique je regarde se week j' ai toujours le problème apres changement lambda !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de commander ma nouvelle sonde, j'espère que ça réglera le pb :-/

Pour ton cas, tu as noté une différence dans le comportement du moteur depuis le changement de sonde ? Tu avais les même symptômes que moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...