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jolema

probleme demarreur?

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bonjour

premier probleme sur ma meriva 1,7 cdti.

hier je veux demarrer ma voiture et rien. aucun signe de bruit de moteur. mes voyants sont allumés et mes feux ainsi que mon autoradio.

je tourne plusieurs fois la clé sans succes jusqu'a la 5e fois et la elle demarre sans probleme ,comme d habitude.

j attends quelques jours et la rebelote. ca ne me semble pas lié a une question de moteur froid ou chaud.
j'ai changé les piles de ma clé qui ne fonctionnait plus pensant que c 'etait lié a l antidemarrage mais le probleme persiste.

quelqu'un a une idee?

merci pour vos aides

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Salut !

Mon grand-père a eu un problème similaire sur sa Renault.
Ils lui ont changé la batterie et le démarreur 3 fois avant de comprendre que c'était le contacteur du Neiman qui était farfelu.

Regarde de ce côté-là ;-)

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Salut !!! comme dit beber69 Wink ca peut être le contacteur qui merde ou un mauvais contact qui se fait au cul du neiman ou encore ton démarreur qui commence a flancher " va savoir "

commence par trouver le contacteur "si y'en a un" et écoute comment il réagi !!!

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J' avais le meme problème, apres plusieurs jours elle a plus démarré j' ai changer le démarreur il est vraiment petit !! acheté sur internet 91 euros et la batterie 90 euros.je pense que la batterie a contribué a la fin du démarreur.Vraiment facile a changer.

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merci a tous pour vos reponses

le contacteur se teste comment? si ca vient de la il faut changer le neimann?

sinon pour le demarreur, il faut passer en dessous de la voiture pour le demonter? c est juste une piece a enlever? pas de reglages?

bonne soiree

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Faut être 2.
1 qui tourne la clef et l'autre qui prend le voltage au démarreur avec un voltmètre.
-> si 0,00V : contacteur/neiman HS
-> si +/-12,00V : démarreur HS

Y a plus qu'à ;-)

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re

j ai fait comme tu as dit dernierement beber69 car cette fois ci ma voiture ne demarre plus du tout.

la tension de la batterie est de 13V lorsque je tourne la clé et lorsque je veux demarrer la tension chute a 4v. je n ai plus de bruit moteur sauf un "tac" lorsque je tourne la clé.

j ai reussi a demarrer la voiture en poussant mais des que je coupe le contact elle ne demarre plus

je pense au demarreur pour ma part. et vous?

impossible de le trouver par contre. j ai un peu fouiné sur internet il parle qu il y a un acces en bas et qu il faut demonter la batterie et son support pour pouvoir l enlever?

pouvez vous m expliquer ou il se trouve exactement et les manoeuvres a effectuées pour le demonter?

merci d 'avance

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"il faut demonter la batterie et son support pour pouvoir l enlever" c' est pour avoir la vis du dessus !. Regarde http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet584177.htm Moi j'ai déposé la batterie + support de batterie et filtre a gazoil.Une petite astuce achète le démarreur et regarde les fixations, tu auras une idée de l' emplacement des vis sur le mériva.Change la batterie si elle est vieille.

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merci pour l info je tente de la demonter demain et vous tiens au courant

bonne soiree

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jolema a écrit:
la tension de la batterie est de 13V lorsque je tourne la clé et lorsque je veux demarrer la tension chute a 4v. je n ai plus de bruit moteur sauf un "tac" lorsque je tourne la clé.

j ai reussi a demarrer la voiture en poussant mais des que je coupe le contact elle ne demarre plus

je pense au demarreur pour ma part. et vous?


 +1 

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voila.

demarreur changé pour une petite centaine d euros. pas de soucis majeur sauf les vis a trouver. celle du haut n 'est vraiment pas evidente a trouver car elle se situe sur le bloc moteur. ca fait un peu peur quand meme de devisser a cette endroit lol. merci a opel d avoir pensé a un demontage et un acces facile.( c est ironique bien sur!!!Razz ) une fois demonté et les cables repérés ya plus qu'a. une petite demi journee trankilou avec recherche de la piece

merci a tous pour votre aide. ma voiture roule de nouveau Cool 

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