Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent63

demarreur hs

Messages recommandés

bonsoir

3 démareur hs en 6 mois quelq'un à t"il une explication sur ces problèmes à rèpètition

merci à vous s

meriva 1.7 cdti 11/2004
148000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, il doit forcer outre mesure, peut être un défaut d'alignement par rapport à la couronne de volant moteur, il manque peut être un centreur perdu au premier remplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'en suis moi aussi à mon 3ème démarreur qui vient de lâcher en 1 an.
D'après ce que tu as dit squinou il faudrait changer le volant moteur ?
Est ce qu'il faut changer à chaque fois le démarreur ou juste le fait de le démonter et remonter suffit-il ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben91 a écrit:
Bonjour, j'en suis moi aussi à mon 3ème démarreur qui vient de lâcher en 1 an.
D'après ce que tu as dit squinou il faudrait changer le volant moteur ?
Est ce qu'il faut changer à chaque fois le démarreur ou juste le fait de le démonter et remonter suffit-il ?
Merci.


non je pense que le démarreur force sur le voloant moteur,
donc à voir si il n'y a pas de soucis au remontage, genre centreur mal placé, ou déplacé, je sais que sur certaine Renault 11 à l'époque tu pouvais facilement te tromper et du coup ça n'accrochait pas !
(là à vrai dire je ne fait plus rien moi même sur ces moteurs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour toi le démarreur n'est pas forcément foutu ?
Il suffirait donc de le démonter, régler le centreur et remonter le démarreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi faudrait surtout démonter , et voir si il n'y a pas d'endroit où cela force,
car c'est clair qu'autant de démarreur en si peu de temps ,ce n'est pas normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je te remerci en tout cas pour tes réponses.
Je vais essayer de voir ça rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien ,je ne peux pas t'en dire plus car pas de RTA sous la main et sur les mériva ,ayant quelqu'un qui bosse comme commercial dans une concession et avec un sav compétent, je leur confie mon mériva , mais sur le mériva A que j'ai eu , 160 000kms en 7 ans ,pas eu de soucis outre mesure ,hormis le fameux lève glace arrière mais pris en garantie et pas eu de démarreur ni alternateur.
depuis octobre 2012 je suis passé au Mériva B car on l'a adopté après un essai avec ma femme et ma fille et j'espère en être autant satisfait !
tiens moi au courant, avec mes restes de bases de mécanique je pourrais peut être te guider et si tu as des photos, ça peut parfois aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j' ai changer mon démarreur en aout 2013 90 euros sur ebay et rien de spécial donc bizzard votre histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...