Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david.b37

Mériva 1,7 CDTi 130ch Connect pack Noir Saphir

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis envoyé par un membre de Forum opel  

En fait, je viens vers vous aujourd'hui, car ma femme et moi vendons le Mériva.
Pourquoi me direz-vous?

A l'usage, pas assez de coffre....mais la raison la plus importante, c'est le FAP!

Ma femme roulant en rythme de tournée, avec des arrêts tous les 5kms en moyenne....il s'encrasse.
Et à certains moments, l'ordinateur de bord lui demande de rouler pendant 1/4h pour le régénérer.

Autant vous dire qu'elle n'a pas de temps à perdre et que ça l'agace fortement!

Et la prochaine......?

....Eh bien, le technospace Citroën....C4 Picasso..
Il faut avouer que nous n'avons pas eu de souci avec le 5008 qui avait quasiment le même moteur....

Je vous rassure qd même....Je conserve mon Astra
Je vais donc de ce pas formuler mon annonce dans la section adequate

A bientôt

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,
pour rebondir sur le FAP , le problème, c'est qu'avec les diesels modernes ce genre de soucis va revenir régulièrement jusqu'au moment où ils arriveront à trouver un autre système moins contraignant , sinon ,il faut repasser à l'essence ce que j'ai fais avec notre deuxième véhicule qui ne sert que pour les petits trajets, et au prochain renouvellement je referais le même choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais d'accord avec toi Squinou, pour repasser à l'essence, si ce n'est que ma femme roule beaucoup pour un cumul mini de 30000 km/an.Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vois bien le soucis, j'espère que vous aurez moins de soucis avec le prochain poêle à fuel ,
mais j'ai des doutes avec des arrêts fréquents Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, nous ne devrions pas avoir de soucis avec le c4 car nous n'en avions pas eu avec le 5008.
et comme bien sûr, ce sont les moteurs d'un même groupe....cela devrait aller....même pour les arrêts fréquents.
le FAP se régénère seul.
Fort probable que la technologie soit différente entre GM et PSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david.b37 a écrit:
Normalement, nous ne devrions pas avoir de soucis avec le c4 car nous n'en avions pas eu avec le 5008.
et comme bien sûr, ce sont les moteurs d'un même groupe....cela devrait aller....même pour les arrêts fréquents.
le FAP se régénère seul.
Fort probable que la technologie soit différente entre GM et PSA

oui surement des différences,
mais le principe du FAP opel est équivalent ,sauf que quand il te le demande ,tu dois rouler en conservant un régime supérieur à 2000 trs pendant 10 mn en moyenne,
après si c'est trop souvent, c'est clair qu'il vaut mieux chercher d'autres alternatives .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squinou a écrit:

après si c'est trop souvent, c'est clair qu'il vaut mieux chercher d'autres alternatives .

Et c'est bien le cas....
Imagine, quand elle s'arrête voir ses patients après des trajets de 5mn maxi et que l'ordinateur de bord lui demande de rouler pendant 1/4h. Autant te dire qu'elle a autre chose à faire que de "se promener"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...