Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madndf

Problèmede boitier papillon grognement (1.7cdti z17dth)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà constaté ce problème.

J'ai un bruit étrange non connu, quand je met la clef dans le contact et que que je la met en position 1/2.
C'est un bruit assez fort, qui survient avant que le moteur soit démarré. Ce bruit est situé juste derrière le moteur prêt du filtre à huile. Impossible de savoir sans démonter. Quand le moteur tourne le bruit est toujours là, mais le reste fonctionne dans problème, bonne température, huile ok, puissance ok, accélération ok...

Quand je coupe le moteur, le bruit de ronronnement reste pendant quelques secondes...

J'ai pensé a la pompe de gavage de diesel ... mais je sais pas trop.

quelqu’un a une idée ?

merci d'avance
Chuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re coucou a tous, c'est la vanne papillon, elle grogne ! avec un rapide démontage, le volet ne bouge plus du tout, et le petit moteur électrique tourne. C'est donc la cassette de pignon situé sur le coté du boitier papillon qui a rendu l'âme ... Je vais voir pour en trouver une à la casse sinon 300€ neuf... Bref par contre es ce que je peux rentrer chez moi comme ça. En effet la position par défaut de la vanne est ouverte. Donc à froid je pense que je vais avoir certain souci, pour l'instant aucun, mais a chaud .... Es ce que cela ne va pas abîmer le moteur ou le turbo de rouler avec vanne papillon fixe ? a part le mauvais apport d'air es ce qu'il est possible de casse quelques choses ?

merci d'avance de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais avoir rapidement un code défaut et mise en sécurité de l'auto ,donc bridage à 80 /90 maxi ,
si tu n'as pas trop de kms à faire pourquoi pas, mais c'est toujours aléatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui pour le "code défaut" j'ai le voyant moteur qui s'est allumé" pour l'instant coté bridage, euh ... je roule en dessous de cette vitesse alors ... :Laughing 

Non c'était juste l’inquiétude d'abîmer une autre pièces du moteur genre turbo. Mais bon visiblement, je conduit très souple en permanence, j'ai pas vu de changement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...