Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jts

Questions sur changement de pneus

Messages recommandés

Bonjour,


j'ai acheté un Mériva d'occasion l'année dernière (1.7 CDTI).
Je dois faire changer prochainement mon train avant (qui repassera à l'arrière du fait).

Le véhicule est équipé de pneus 185 60 R 15    84H (idem pour la roue de secours d'origine).

Lorsque je fais des simulations de recherches de pneus, les moteurs de recherche m'indiquent généralement du 88H.

D'où mes questions:

- Sachant que la roue de secours est d'origine, est-ce plus sage de continuer avec du 84H ?
- Dois-je passer en 88H?
- Le cas échéant, est-il autorisé d'avoir un train de pneus en 84H et l'autre en 88H ou dois-je changer les 4 en même temps (5 avec la roue de secours)?

J'avoue être paumé, si quelqu'un peut me proposer ses lumières flower .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un 1.7cdti de 2005 il était en 88H et je l'ai toujours laissé ainsi car c'est une monte renforcée et prévu pour les mériva diesel.
c'est bizarre que ta roue de secours est montée en 84H ,
de quel année est ton mériva?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

Première immatriculation 10 / 2007.

EDIT: je viens d'appeler Opel qui confirme pour le 88H. Donc je suis bon pour 4 pneus tout neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce qu'il me semblait ,je trouve même bizzarre que ta roue de secours soit en 84h ,je pense plus que l'ancien proprio était passé en 84h pour gagner quelques euros .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas, le chef d'atelier d'Opel m'a indiqué qu'il était possible d'avoir du 84 en roue de secours vu que "c'est une roue de secours, elle n'a pas vocation à rouler longtemps". Il m'a expliqué que le 84 était "suffisant" en charge mais pas homologué...

Bon l'un dans l'autre j'ai eu mes 88 moins chers que d'éventuels 84, c'est déjà çà Very Happy et surtout je serais "dans les règles" frime .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Oui c'est une dimension homologuée pour du R 16, mais pour du R 15 Opel m'a confirmé du 88h Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais je ne comprends pas pourquoi car V c'est pour 240km/h hors la 1.7 cdti ne dépasse pas 180 !!
Je comprends mieux que l'on mette des flans renforces.
Par contre je ne comprends pas le chiffre 88 ou 87 ?
Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse aucune idée... Probablement que l'indice de vitesse doit être à minima du H.

Pour la charge, je pense que çà tient aux caractéristiques des pneus. En 185 / 60 R15 le choix se limite à 84 ou 88 en charge.

Dans tes dimensions c'est soit du 87 soit du 91, a priori 91 c'est de trop puisque pas homologué.

Le 84 en charge est "suffisant" pour rouler (mais pas homologué), le 87 et le 88 eux sont légaux.

Voici les indices de pneus homologués trouvés sur le net, pour une 1.7 CDTI:

185/60 R15 88H Avant/Arrière
185/60 R15 88T Avant/Arrière
205/45 R17 88H Avant/Arrière
205/45 R17 88W Avant/Arrière
205/50 R16 87H Avant/Arrière
205/50 R16 87V Avant/Arrière
205/50 R16 87W Avant/Arrière

On peut remarquer que pour la vitesse c'est soit H, T, V ou W. Après pourquoi équiper une voiture avec des pneus supportant une vitesse qu'elle ne peut atteindre ? Aucune idée ooops .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on se demande pourquoi.
Je précise que c'est la monte d'origine:205/50 R16 88V.
Et une galette pour la roue de secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 205/55/16 l'indice de vitesse V est le plus courant et comme on dit qui peut le plus ,peut le moins, ça diminue aussi le coup du pneu quand on arrive dans ces dimensions,
par contre respectez bien les indices de charge pour ne pas avoir de soucis sur la route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...