Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
feuillet

[E46 M52TU an00] température normale moteur non atteinte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors je vous expose mon problème afin d'avoir vos lumières...

Depuis mon achat il y'a deux semaines maintenant, j'ai remarque plusieurs choses:

-manque parfois de couple en dessous 3500/4000tr (peu perceptible, et c'est ma première BMW)
-regime qui reste parfois perché quand je change de rapport
-siflement continu quand j'appuis trés légérement sur l'accélérateur à tout les regime et n'importe qu'elle rapport
-dificulté à stabiliser sont ralentit de temps en temps (oscillement entre 800 et 1200tr)
-auguille de température d'eau souvent au premier trai voir plus bas et preque jamais au milieu

Edit dark : Pour les autres probs, autres posts!

voici pour les choses que j'ai détectés des l'achat, ensuite je les passé à l'e85 il y'a deux jours, et la je me suis rendu compte que je n'avait pas de depression à la durite du regulateur en montant mon regulteur reglable bocsh qui ce monte en lieu et place de l'origine, que j'ai taré a 4.3b au lieu des 3.5b d'origine.

aprés le passage à l'e85, elle roule parfaitement, léger manque de puissance, je pense normal du à l'éthanol et au fait que je doit etre un poil trop pauvre. Les memes problems étaits toujours présents, mise à part le fait que le moteur donné quelques sacades au ralentie, sinon rien de particulier.

sauf que hier j'ai voulu controler mon debimettre en soufflant dedant moteur tournant, la voiture cale, donc j'en déduit que le debimettre fonctionne puisqu'il a envoyé l'info au calculo comme quoi il y'avait plus d'air, ce qui a enrichi le moteur, et la fait caler.

mais depuis sa, j'ai le voyant moteur allumé, à froid elle donne des gros accoup à faible vitesse en première pendant 1 ou 2km comme si le moteur était beaucoup trop pauvre, et au ralentit elle oscille entre 500 et 1500tr a chaud comme a froid...

alors je suis assez embété, car je ne sais pas se qui est la panne de mes premiers symptomes, et ensuite si c'est le hasard que le voyant ce soit allumé (mode dégradé peutetre, aucune idée) ou si c'est à cause mon intervention au tour du debimetre en faisant caler la voiture...

si vous avez des idées, merci à vous...

Bonjour!

Que de problèmes!!

Je pense que tu ferais bien de lire ceci!

Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!
Vu le ,nombre de probs que tu as, tes 10 euros seront vite amortis! lol2

Ensuite pour une question de clarté, il ne faut soulever que un et un seul problème par post!

Ceci même s'il est bon de rapeller les autres problèmes constatés sur le véhicule! oui

A chaque question sa réponse! Wink

@+ DarkGyver

Re;

Ceci dit, je vais te donner une solution pour l'un de tes problèmes!
Je modifie le titre en conséquence!

La température moteur qui n'atteint pas le milieu!

La raison est que le calorstat reste ouvert!

Il faut que tu fasses ceci!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-93-93-remplacement-thermostat-calorstat-m52.html

Je pense qu'il faut déjà faire ceci!
Car si le moteur n'atteint pas sa température de fonctionnement, il ne peut pas tourner rond!

@+

DarkGyver a écrit:
Re;

Ceci dit, je vais te donner une solution pour l'un de tes problèmes!
Je modifie le titre en conséquence!

La température moteur qui n'atteint pas le milieu!

La raison est que le calorstat reste ouvert!

Il faut que tu fasses ceci!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-93-93-remplacement-thermostat-calorstat-m52.html

Je pense qu'il faut déjà faire ceci!
Car si le moteur n'atteint pas sa température de fonctionnement, il ne peut pas tourner rond!

@+

merci pour ton aide, j'avais effectivement pensé au calorstat, car elle met du temps a chauffer, et la tempé d'eau redescent sur des trajet à vitesse stabilisé... le gros problem de sa c'est qu'il y'a une surconsomation du a l'enrichissement à froid, aprés sur les autres problem je ne pense pas qu'il y est une liaison particulière, mais il faut commencer par réparé les pannes localisé...

pour les problem de ralentit instable, siflement quand pédale legèrement enfoncé et manque de puissance à haut regime, j'ai trouvé les raisons... hier j'ai démonté la vanne de ralentit et le boitier papillon verdicte:

-durite qui va au papillon et à la vanne completement déchiré au niveau de la vanne, je les réparé provisoirement avant de commander la nouvelle
-durite qui va du regulateur au déhuileur sectionné
-papillon et vanne légérement encrassé

j'ai donc réparé tout sa et passé mon regule à 4.6b au lieu de 4.3b, et la voiture fonctionne parfaitement, toute la puissance, ralentit parfait, démarage sublime rien n'a dire... Je note encore un léger manque de couple parcontre.

merci

Re;

Ne mélangeons pas.....

Fais le remplacement de thermostat, et ce prob devrait être résolu!

@+