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MOI69

Bougies Meriva 1.4 GPL

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Bonjour,

J'ai eu une information intéressante par deux spécialistes GPL sur la région Est de Lyon au sujet des bougies d'allumage.

Les bougies spéciales GPL sont très chères et n'ont pas un rendement transcendant par rapport aux bougies normales. A la vue du prix de ces bougies, il vaut mieux mettre des bougies standard de marque BOSH ou LGK et les changer tout les 150000km, c'est moins cher et la différence de performance est plus que minime.
Un point très intéressant, sur des bougies standard, il faut rapprocher les électrodes dans le cas du GPL car le GPL est plus difficile à enflammer. Je ne sais pas encore de combien il faut les rapprocher, je vous le dirais prochainement.
Si cette opération n'est pas faite, c'est votre bobine d'allumage qui va morfler ! la mienne à tenue 63000km !

En espérant que cela vous aide.

Cordialement.
Rémy

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Bonjour,

Voilà, je suis passé à la révision des 60 000 km (à 66 000 km pour être précis).
Je ne me suis pas adressé à OPEL car sur la région Lyonnaise, je les évite (trop de problème non réglés).
Il n'y a rien de mieux qu'un spécialiste GPL pour vous conseiller et entretenir votre véhicule.

Je me suis adressé à GPL Lyon Est, très sérieux, qui s'est occupé de la révision ESSENCE et GPL.
il m'ont :
- changé tous les filtres, GPL (les 2), Air, habitacle, huile
- changé l'huile (évidemment),
- réglé les bougies que j'avais changé, (écartement origine à 1.1 mm, après, 0.8mm)
- désinfecté la climatisation,
- passé un produit de nettoyage pour injecteurs GPL et Essence.

le tout pour 359.00 euros. c'est pas donné mais au moins c'est fait correctement.

Ils m'ont aussi conseillé de mettre du SP98 au lieu du SP95 E10, les injecteurs OPEL sont parait-il sensibles à l'éthanol.

Je vais essayer voir ce que cela donne.

Bonne route à tous.

moi.

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de toute facon le 98 a toujours ete meilleur que le 95, plus l indice d octane est elevé meilleur c'est : meilleure combustion, meilleure rendement moteur

en toute cas merci du retour pour les GPListes

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Salut @ tous !

Pour aller un poil plus loin, j'ai aussi lu que l'indice devait être 1 grade plus froid pour les moteurs GPL par rapport aux moteurs essence classiques.

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as tu une référence en bougie sur oscaro.com beaucoup de bougie prévue en gpl

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Salut !
Je viens de monter des DENSO ref. KJ20CR-L11, équivalentes des BERU Z206.
J'ai montré les Bosch montées de série à mon garagiste qui m'a confirmé qu'elles étaient prévues pour les versions essence uniquement...

Et le pire du pire, c'est que je commence à croire que la cartographie n'a pas été adaptée pour le GPL, d'où les injecteurs fragiles et bruyants

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Salut !
Pour changer les bougies, il faut :

1/- Faire coulisser le cache "OPEL ECOTECH" sur la droite d'environ 1cm et l'enlever.


2/-Débrancher la prise située sur la droite.

3/- Enlever les 2 visses du milieu (pas celles du contour)

4/- Sortir la barre d'allumage (rectangle noir vu de l'extérieur)
Là, moi j'ai dû ruser pour la sortir, j'ai utilisé une sangle en tissu pour la tirer vers le haut.


5/- Les bougies s'offrent à toi ;-)

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