hartge181 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Salut a tous. Je viens d'acquérir une 525 E12 de 1974 sur laquelle j'ai de la remise ne état a effectué mais qui a néanmoins put rentrer ce week end par la route !! A près de 40 ans et n'ayant pas tourné depuis plusieurs années je dis chapeau !!!. Ma question est la suivante. Ce véhicule est équipé d'un ventilateur de refroidissement un peu particulier car composé d'un embrayage avec capsule de cire . Ce dernier étant hs a été bloqué par l'ancien proprio. Le soucis c'est que ça ne se fabrique plus. Profitant d'avoir la pome a eau a remplacer je voudrais installer un modèle pour M30 ou l'on fixe le traditionnel visco-coupleur que nous connaissons tous. Quelqu'un peut il me dire si celà est faisable ? D'après quelques recherches ce matin a priori la seule différence niveau pompe a eau c'est le plateau d'entrainement. Après il racheter visco, poulie, hélice ça c'est pas le soucis. Si quelqu'un a fait ou a entendut parler d'une telle modif il est le bienvenue !!! Sinon pour les photos faut que je vous envoi ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arqamm 0 Posté(e) le 29 mars 2011 salut hartage18 sa vas depuis le temps ?? quelques petites choses ont changé depuis ta dernière visite ,,, http://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hartge181 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Salut Didier. Ca va et que de boulot en ce moment !!!! Sinon j'ai réalisé ma cotisation 2011 ce matin meme avant de créer ce post . Mais le temps que celà soir validé surement que ça n'apparait pas encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hartge181 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Vous allez me trouver bete mais je trouve pas comment modifier mes véhicules possédés dans mon profil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hoptoad 0 Posté(e) le 29 mars 2011 re, non tu n'est pas bète c'est les modos qui s'en charge ,,, laisse ton vin ici ,,, sinon content que tu fasse partie de la famille, ********pour ton soucie je dois dire que c'est pas moi qui risque de te répondre ,,, j'était pas née à cette époque !!!! mais le boulot me parait gros , attendons de voir les réponses ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hartge181 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Alors la titine est a la maison. Je te redonne ça ce soir pour les deux véhicules du coup.Sinon en ce qui concerne cette modif obligatoire pour cause de pièces plus fournit j'ai comparé en bloc moteur équivalent soit une 525 I E28 qui a priori possède la meme pompe a eau mais avec l'arbre de pompe fileté pour le visco. Donc j'ai fait un topo de tout ce qu'il faut et a priori tout est dispo chez BM ( visserie, poulie d'entrainement, etc ). Pour ce qui est du visco , pompe a eau et hélice j'ai trouvé moins chère entre Oscaro et Walloteschnesch . Donc je pense que je peut m'en tirer pas trop mal.Voilà. Ben ma foi tout avis est bon a prendre et puis une fois que je mets la modif en route j'hésiterais pas a vous faire des photos ainsi que du succès ou non de l'affaire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Re;A ta place, je ne prendrais pas ceci!Car en fait, tu as l'ancien M30http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=3811&mospid=47157&btnr=11_0596&hg=11&fg=35La 525e ou 528e sont avec M20La pompe n'a pas du tout la même tête!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=4251&mospid=47215&btnr=11_0574&hg=11&fg=35Or si tu regardes ceci!E28 533i 84http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=4274&mospid=47230&btnr=11_0590&hg=11&fg=35il existe un plateau d'entrainement !Ou alors, je passerais carrément à un modèle plus récent avec visco; mais sur M30http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GA31&mospid=47338&btnr=11_0586&hg=11&fg=35Visiblement ce montage à été fait pour passer d'un système à l'autre sur les premières E32......@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hartge181 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Bonjour Dark. En fait j'ai pris sur l'Etk un modèle E28 avec moteur M30. A moteur égal l'etk me donne bien pour un 525 i E28 de 1981 un moteur M30. Erreur possible dan l'etk ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hartge181 0 Posté(e) le 30 mars 2011 J'ai revérifié par rapport a tes liens et c'est bon la pompe a eau que j'ai commandé est le meme modèle que celui qu'il y a dans le lien pour 730 i E32. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Re;Dans ce cas, tu n'auras pas de prob!a bientôt pour les news!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites