Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vargas

liquide suspect et boite de vitesse

Messages recommandés

j'ai constaté ,sur sol mouillé que des auréoles colorées (violet,jaunatre....) aparaissaient,je regarde de plus près,ca n'a pas d'odeur,pas vraiment de couleur et pas visqueux.je regarde mes divers liquides,j'ai de l'huile,du liquide de refroidissement...
Après m'être garé,le lendemain je constate une tache au sol mais genre grosse aureole qui n'a pas vraiment de couleur (je suis sur du bitume en meme temps),une semaine passe,le sol est sec alors je regarde de plus près,c'est sec je frotte mon doigt dessus,j'ai juste un peu de noir mais sans plus.Je ne suis pas plus avancé,je ne sais toujours pas ce que c'est...

dans le même temps j'ai un peu de mal par moment à passer la 1ère vitesse mais surtout je constate qu'entre la 2éme et la troisieme le levier de vitesse ne revient plus seul au centre du point mort,je dois guider vraiment entre la 2ème et la 3ème avec une petite difficulté sur la 3ème....
Est ce que ces deux "soucis" ont un lien?
ouf! j'ai été long et j'espère assez clair,c'est pas évident d'expliquer les soucis de voiture.....
quelqu'un a une idée? merci
sinon connaissez vous le prix d'une BV....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta tache, je ne vois pas trop, par contre la BV n'est ps forcément en cause , certain mériviste ont du faire changer les bague au niveau du levier de vitesse car elles étaient usées d'où difficulté à passer les rapports .
sinon en regardant sous ta voiture, tu n'as pas remarqué de fuite, suintements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ,j en ai vu et je trouve quelques gouttes visqueuses noires au sol, mon garagiste avait vu des suintements sous le moteur et m avait que c'était des fuites normales pour une voiture de cet age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ça peut être ça aussi ,après vois avec ton mécano pour un vidange de boite eventuellement et niveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après verification,c'etait un défaut du grand joint du filtre à huile!!.
plat à l'exterieur au lieu d'être arrondi,il a causé le défaut d'étancheité!!
c est fou ,6 mois après la vidange il déconne......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vargas a écrit:
après verification,c'etait un défaut du grand joint du filtre à huile!!.
plat à l'exterieur au lieu d'être arrondi,il a causé le défaut d'étancheité!!
c est fou ,6 mois après la vidange il déconne......


le défaut n'était pas forcément évident ,et c'est les changement de température et pression qui ont raison de lui,
vaut mieux ça qu'une boite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je suis dit,Ouf!
j'avais peur de ça,comme tout le monde je pense, dès que ta voiture à un soucis, tu sues des gouttes enormes à l'idée du cout que ca va engendrer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...