Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meriva77540

panne au démarrage

Messages recommandés

Shocked bonjour,

je possède un meriva 1,3cdti enjoy 75 jusque la pas trop de soucis (125000kms) .mardi soir alors que le matin a l'aller(50kms) tout allais bien le soir en repartant impossible de démarrer donc recours a l'assistance et rapatriement du véhicule.
j'ai pensé aux bougies de préchauffage car je les aies jamais changées donc petit tour chez opel et après 4x24e (ça fait tousser) j'ai eu les précieuses pièces.
aujourd'hui je les ai remplacées (pas de soucis assez libre et devant sur le moteur faut juste bien lubrifier qq heures avant d'attaquer) mais toujours la panne
quand je demarre le moteur tourne 1/2 seconde et cale. il tourne vraiment pas terrible d'ailleurs avant de s'arreter.
je demande donsc si cela est déja arrivé a l'un d'entre vous sur ce modele je pense soit a la vanne egr,soit au fap, soit a l'alimentation (gazole injecteur) donc toutes les réponses sont les bienvenues merci..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde déjà tout ce qui est alimentation gas oil , une petite prise d'air suffit , changement de filtre à gas oil éventuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked après démontage du filtre a gas oil et remplacement je me suis rendu compte qu’après l'avoir rempli pleine "gueule" quand je l'ai démonté il étais a la moitié donc j'en conclut que je n'ai pas d'arrivée de "coco" je pencherais pour la pompe immergée ds le réservoir.............(alimentation gas-oil) car quand je démarre le moteur tourne 2/3 sec et cale..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou une prise d'air empèchant son remplissage complet .mais c'est une piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked une prise d'air je vois pas comment sur le filtre ya juste depart et arrivée durite avec les circlips en plastique la durite est bonne pas de défault et ça clipe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meriva77540 a écrit:
Shocked une prise d'air je vois pas comment sur le filtre ya juste depart et arrivée durite avec les circlips en plastique la durite est bonne pas de défault et ça clipe bien


un simple joint défectueux suffit, c'est plus sournois qu'il n'y parait , mais regarde du côté de la pompe immergée, de toutes façons,il faut commencer par le début Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked j'ai regardé la doc bon oui la pompe immergée dans le réservoir mais faut vider etc ça emmène loin ça......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid bon je reviens sur le fil après avoir débranché une durit au hasard(celle qui me semblait la plus probable) car la rta n'est pas très clair sur l'arrivée gas oil et la répartition au départ de celui-ci bon manque de bol c’était pas la bonne et j'ai mis un peu de gas oil partout ce qui veux dire que la pompe immergée fonctionne(j'ai vu le fuel sortir du filtre juste avec le préchauffage) et c'est ce que je voulais voir donc c'est après le filtre que cela se joue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ça se fait toujours sur les diesels modernes, mais sur des anciens, j'ai déja vu des problèmes du genre à cause d'un tuyau de retour percé,
ceux qu'on trouvaient sur les injecteurs et qui évaquait le trop plein en quelque sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked apparemment après renseignement sur les injections directes il y aurait des joints qui se changent sur les injecteurs et donc qui peuvent occasionner une prise d'air ...le retour percé ça peux être possible aussi mais je n'ai rien vu et il y aurais fuite de gazole.......donc je cherche encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meriva77540 a écrit:
Shocked apparemment après renseignement sur les injections directes il y aurait des joints qui se changent sur les injecteurs et donc qui peuvent occasionner une prise d'air ...le retour percé ça peux être possible aussi mais je n'ai rien vu et il y aurais fuite de gazole.......donc je cherche encore


c'est vrai j'y pensais plus à ces joints, il y avait eu d'ailleurs quelqu'un du forum je crois impacté par ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...