ghostdog 0 Posté(e) le 28 mars 2011 bonjouralors voila mon soucismes essuies glace n'ont plus qu'une seule vitesse intermittente ( j'ai un capteur de pluie) par contre les 2 vitesse continu marchej'ai donc changé le capteur de pluie pensant qu'il été naze mais ca n'a rien changé ( d'occas donc déjà programmé le capteur)voilà donc je me demande si ca pourrai venir d'un relais, d'un fusible ou des diodes collés sur le pare brise et comment y contrôlermerci d'avance++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostdog 0 Posté(e) le 29 mars 2011 voila j'ai refais quelque test hier soirj'ai donc 1 vitesse intermittente qui change avec la vitesse ( a l'arrêt un balayage/11 seconde à 110 1 /6 seconde) et les 2 vitesse continua l'arrêt quand je suis en continu ca ne se met pas en intermittent tous seul.Que le capteur de pluie soit branché ou pas ca change rienvoilà si ca peut aider quelqu'un a m'aiguiller sur une piste++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostdog 0 Posté(e) le 30 mars 2011 bonjouraprés de multiple reflexion je me demande si ce ne sont pas les diode collé auparebrise qui deconne comment peut on les tester? ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostdog 0 Posté(e) le 1 avril 2011 quelqu'un aurait il une idée svp????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Re;Je ne vois rien d'anormal dans la description du fonctionnement!Tu as une vitesse intermittente, qui est fonction de la vitesseune première vitesse continueune deuxième vitesse continue!Et en poussant tu as un fonctionnement unique!Pour le détecteur, il faut être en position intermittent !A partir de là, l'essuie glace accélère si ............. il pleut!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostdog 0 Posté(e) le 1 avril 2011 salutben.......non qu'il pleuvent ou pas j'ai qu'une seule vitesse intermittente comme si j'avais pas de détecteur de pluie, j'ai du mal m'expliqueren position intermittente que je mette la molette n'importe ou ca fait pareillogiquement je devrait aussi avoir plusieurs vitesse intermittente et, c'est pas le casnormalement si je suis en balayage continu et que je m'arrete ca doit passer automatiquement en intermittent mais ca non plus ca marche pas j'espère que je me fait comprendre, je sais pas trop comment l'expliqué++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Re;Maintenant je comprends mieux! Je vais faire des recherches et je te dis quoi faire!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Re;As tu un multimètre?************************Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostdog 0 Posté(e) le 3 avril 2011 salutmerci pas de soucis j'ai un multimetre et des notion d'electricité et d'electronique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 avril 2011 RE;Je vais t'indiquer les mesures à prendre au niveau de la prise qui se branche sur le capteur de pare brise!Ceci dit, le fait que le capteur ait déjà été monté sur une autre voiture ne change rien au fait qu'il doit être calibré pour fonctionner!Car en fait ces capteurs sont si sensibles et ont des signaux de sortie trop différents (entre deux capteurs dans les mêmes conditions de repos), que le module ne saura pas interpréter ce signal correctement si le calibrage n'est pas fait!En fait on ne calibre pas le capteur, on apprend au module quel est le signal de repos de ce capteur!Suis je clair? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Re;Autre chose.....Il existe deux types de capteurs!Un capteur de pluie de éclairement, et un capteur de pluie simple!Es tu certain d'avoir monté le bon?Regarde tes MP!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostdog 0 Posté(e) le 4 avril 2011 re et merci de tes reponsesdonc oui c'est bien le bon capteur ( ref identique, j'y ai fait attention) détection pluie uniquementdonc si je comprend bien il doit être étalonner en fonction des valeurs de résistance des diodes collé au pare brise ? ( j'ai bon ?)je truc c'est que j'en suis a me demander si l'ancien capteur est bien grillé vu que j'ai les même réaction avec l'ancien et le nouveau !!de plus, si il était mal étalonné ca influencerai que la partie auto du balayage pas les autre vitesse intermédiaire non? je sais ca fait plein de question mais j'essaye d'y voir un peu plus clair++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostdog 0 Posté(e) le 4 avril 2011 ok je viens de voir mon MP , je suis donc bien conscient qu'il faudrat le reétalonner donc je pense que pour les test je devrais les faire avec le capteur d'origine comme ca pas de pb d'etalonnagepeut on faire etalonné le capeur via carsoft? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Re;Je vais te donner les étapes de tests/mesures à faire sur la prise!Cela permettra déjà de savoir si le capteur est bien alimenté!La suite sous peu!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Re;Sur la prise du capteur tu as 4 filsCapteur débranchéfil violet/blanc pin 1Tu dois avoir 12V entre ce fil et la masse carrosserie lorsque la clé de contact est sur position radiofil brun/vert pin 4 tu devrais avoir environ 12V entre ce fil et la masse capteur débranché!Est ec le cas?Le fil brun/noir est une masse!Vérifier que la résistance entre ce fil de masse et la carrosserie est nulle!Le quatrième fil (blanc/rouge/jaune)est un fil de réseau. il n'est pas possible de tester au multimètre le signal réseau!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostdog 0 Posté(e) le 4 avril 2011 ok je teste ca ce soir ou demain et je te donne les valeursmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 avril 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites