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ghostdog

[E39 M57 an99] probleme vitesse essuie glace

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bonjour
alors voila mon soucis
mes essuies glace n'ont plus qu'une seule vitesse intermittente ( j'ai un capteur de pluie) par contre les 2 vitesse continu marche
j'ai donc changé le capteur de pluie pensant qu'il été naze mais ca n'a rien changé ( d'occas donc déjà programmé le capteur)
voilà donc je me demande si ca pourrai venir d'un relais, d'un fusible ou des diodes collés sur le pare brise et comment y contrôler
merci d'avance
++

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voila j'ai refais quelque test hier soir
j'ai donc 1 vitesse intermittente qui change avec la vitesse ( a l'arrêt un balayage/11 seconde à 110 1 /6 seconde) et les 2 vitesse continu
a l'arrêt quand je suis en continu ca ne se met pas en intermittent tous seul.
Que le capteur de pluie soit branché ou pas ca change rien
voilà si ca peut aider quelqu'un a m'aiguiller sur une piste
++

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bonjour
aprés de multiple reflexion je me demande si ce ne sont pas les diode collé auparebrise qui deconne
comment peut on les tester?
++

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Re;

Je ne vois rien d'anormal dans la description du fonctionnement!

Tu as une vitesse intermittente, qui est fonction de la vitesse
une première vitesse continue
une deuxième vitesse continue!

Et en poussant tu as un fonctionnement unique!

Pour le détecteur, il faut être en position intermittent !
A partir de là, l'essuie glace accélère si ............. il pleut!

scratch

@+

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salut
ben.......non sourire
qu'il pleuvent ou pas j'ai qu'une seule vitesse intermittente comme si j'avais pas de détecteur de pluie, j'ai du mal m'expliquer
en position intermittente que je mette la molette n'importe ou ca fait pareil
logiquement je devrait aussi avoir plusieurs vitesse intermittente et, c'est pas le cas
normalement si je suis en balayage continu et que je m'arrete ca doit passer automatiquement en intermittent mais ca non plus ca marche pas
j'espère que je me fait comprendre, je sais pas trop comment l'expliqué
++

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Re;

Maintenant je comprends mieux! Wink

Je vais faire des recherches et je te dis quoi faire!

@+

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Re;

As tu un multimètre?

************************


Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver



@+ Darkgyver

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salut
merci
pas de soucis j'ai un multimetre et des notion d'electricité et d'electronique.

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RE;

Je vais t'indiquer les mesures à prendre au niveau de la prise qui se branche sur le capteur de pare brise!

Ceci dit, le fait que le capteur ait déjà été monté sur une autre voiture ne change rien au fait qu'il doit être calibré pour fonctionner!

Car en fait ces capteurs sont si sensibles et ont des signaux de sortie trop différents (entre deux capteurs dans les mêmes conditions de repos), que le module ne saura pas interpréter ce signal correctement si le calibrage n'est pas fait!


En fait on ne calibre pas le capteur, on apprend au module quel est le signal de repos de ce capteur!

Suis je clair? scratch

@+

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Re;

Autre chose.....

Il existe deux types de capteurs!

Un capteur de pluie de éclairement, et un capteur de pluie simple!

Es tu certain d'avoir monté le bon?

Regarde tes MP!
Wink

@+

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re et merci de tes reponses
donc oui c'est bien le bon capteur ( ref identique, j'y ai fait attention) détection pluie uniquement
donc si je comprend bien il doit être étalonner en fonction des valeurs de résistance des diodes collé au pare brise ? ( j'ai bon ?)
je truc c'est que j'en suis a me demander si l'ancien capteur est bien grillé vu que j'ai les même réaction avec l'ancien et le nouveau !!
de plus, si il était mal étalonné ca influencerai que la partie auto du balayage pas les autre vitesse intermédiaire non?
je sais ca fait plein de question mais j'essaye d'y voir un peu plus clair
++

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ok je viens de voir mon MP , je suis donc bien conscient qu'il faudrat le reétalonner donc je pense que pour les test je devrais les faire avec le capteur d'origine comme ca pas de pb d'etalonnage
peut on faire etalonné le capeur via carsoft?

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Re;

Je vais te donner les étapes de tests/mesures à faire sur la prise!

Cela permettra déjà de savoir si le capteur est bien alimenté!

La suite sous peu!

@+

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Re;

Sur la prise du capteur tu as 4 fils

Capteur débranché

fil violet/blanc pin 1
Tu dois avoir 12V entre ce fil et la masse carrosserie lorsque la clé de contact est sur position radio


fil brun/vert pin 4 tu devrais avoir environ 12V entre ce fil et la masse capteur débranché!
Est ec le cas?


Le fil brun/noir est une masse!
Vérifier que la résistance entre ce fil de masse et la carrosserie est nulle!


Le quatrième fil (blanc/rouge/jaune)est un fil de réseau. il n'est pas possible de tester au multimètre le signal réseau!



@+

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