Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pointpower

Tous les voyants s'allument

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci avec mon meriva 1.7 cdti cosmo, y'a quelques jours le voyant batterie s'est allumé et est resté allumé en permanence, j'ai fait contrôler batterie et alternateur chez norauto (batterie ok alternateur OK).

Hier je roulais avec le voyant batterie allumé toujours et d'un coup j'ai eu abs, eps, antipatinage, voyant moteur,... qui se sont allumés.

Aujourd'hui, la voiture ne démarre pas,

Svp quelqu'un a une idée?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgre ton test d alternateur chez norauto

je pencherais bien pour un probleme.......................d'alternateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, c est comme sa

pour tester ton alternateur, prend la tension a la batterie, moteur coupé = 11.8/12.5v , moteur tournant 13.8/14.4v

pousse ta meme et demarre en 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Mais c'est ce que qu'à fait le gars de norauto, il a pris la tension et il m'a dit batterie ok et démarreur ok, ce que je comprends pas c'est comment on peut tester l'alternateur et prenant la tension à la batterie?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'ils sont branchés directement l'un a l'autre


voila mon retour d'experience, moi et tous ce que je connais qui on eu ce voyant de batterie allumé, avec une batterie ok, c est soldé par un alternateur HS
sauf un cas , sur ford galaxy, le cable reliant la batterie a l'alternateur avait un fusible integré non demontable non remplacable qui avait grillé (je m'en suis rendu compte apres changement de l'alternateur, mais vu que le cable avait "grillé" ca ne devait pas etre pour rien, donc sa justifie quand meme le changement)

PS je suis pas mécano. juste un amateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ok dans ce cas comment puis-je être sûre que c'est bien l'alternateur qui a un souci puisque la tension était bonne.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle etait bonne, tu l'as vu de tes yeux?

maintenant test la resitance du cable qui va de la batterie a l'alternateur.

mais si ta caisse demmarre en poussant...

je testerai de la pousser pour demarrer, prendrais la tension de la batterie avant le test, et une fois demarré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Oui la tension était bonne, c'est ce qui est bizarre...

Si elle démarre en la poussant qu'est ce que cela signifierait?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais reprendre les mesures deja.

il me semble pas qu un demarreur HS affiche un voyant (pas sur de moi) mais un alternateur hs oui (sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu met les contact, et que tu demarre, tu entends un "clac" au niveau du demarreur? si oui demarreur Ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'entends bien le clac.

Mais tu ne m'as pas répondu pour savoir ce que signifiait le démarrage en la poussant.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alternateur HS, si on entend bien le clac

mais important refaire les mesures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre peut etre pas obligé de pousser je repense, avec un booster, faudrait tester, moi j'en ai pas donc je pousse toujours mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

j'ai fait revérifier les tensions avec un mécano, à priori c'est l'alternateur qui va pas, on a démarré la voiture avec des câbles, elle a démarré ensuite elle s'est arrêté toute seule.

Je viens de commander l'alternateur sur oscaro.

Merci,

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...