pointpower 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonjour,J'ai un souci avec mon meriva 1.7 cdti cosmo, y'a quelques jours le voyant batterie s'est allumé et est resté allumé en permanence, j'ai fait contrôler batterie et alternateur chez norauto (batterie ok alternateur OK).Hier je roulais avec le voyant batterie allumé toujours et d'un coup j'ai eu abs, eps, antipatinage, voyant moteur,... qui se sont allumés.Aujourd'hui, la voiture ne démarre pas,Svp quelqu'un a une idée?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 malgre ton test d alternateur chez norautoje pencherais bien pour un probleme.......................d'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pointpower 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Re,Mais dans ce cas pourquoi les autres voyants s'allument?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 je ne sais pas, c est comme sapour tester ton alternateur, prend la tension a la batterie, moteur coupé = 11.8/12.5v , moteur tournant 13.8/14.4vpousse ta meme et demarre en 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pointpower 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Re,Mais c'est ce que qu'à fait le gars de norauto, il a pris la tension et il m'a dit batterie ok et démarreur ok, ce que je comprends pas c'est comment on peut tester l'alternateur et prenant la tension à la batterie?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Parce qu'ils sont branchés directement l'un a l'autrevoila mon retour d'experience, moi et tous ce que je connais qui on eu ce voyant de batterie allumé, avec une batterie ok, c est soldé par un alternateur HSsauf un cas , sur ford galaxy, le cable reliant la batterie a l'alternateur avait un fusible integré non demontable non remplacable qui avait grillé (je m'en suis rendu compte apres changement de l'alternateur, mais vu que le cable avait "grillé" ca ne devait pas etre pour rien, donc sa justifie quand meme le changement)PS je suis pas mécano. juste un amateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pointpower 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Re,Ok dans ce cas comment puis-je être sûre que c'est bien l'alternateur qui a un souci puisque la tension était bonne.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 elle etait bonne, tu l'as vu de tes yeux?maintenant test la resitance du cable qui va de la batterie a l'alternateur.mais si ta caisse demmarre en poussant...je testerai de la pousser pour demarrer, prendrais la tension de la batterie avant le test, et une fois demarré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pointpower 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Re,Oui la tension était bonne, c'est ce qui est bizarre...Si elle démarre en la poussant qu'est ce que cela signifierait?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 tu pourrais reprendre les mesures deja.il me semble pas qu un demarreur HS affiche un voyant (pas sur de moi) mais un alternateur hs oui (sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 quand tu met les contact, et que tu demarre, tu entends un "clac" au niveau du demarreur? si oui demarreur Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pointpower 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 oui j'entends bien le clac.Mais tu ne m'as pas répondu pour savoir ce que signifiait le démarrage en la poussant.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 alternateur HS, si on entend bien le clacmais important refaire les mesures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Par contre peut etre pas obligé de pousser je repense, avec un booster, faudrait tester, moi j'en ai pas donc je pousse toujours mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pointpower 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Re,j'ai fait revérifier les tensions avec un mécano, à priori c'est l'alternateur qui va pas, on a démarré la voiture avec des câbles, elle a démarré ensuite elle s'est arrêté toute seule.Je viens de commander l'alternateur sur oscaro.Merci,A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 ouai bien dans ce cas, c est sur : alternateur hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites