Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolo*

Problème autoradio CD 30

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le fofo, je vous sollicite (eh oui, déjà...) pour un problème récent sur mon mériva.

Je possède le 1.7 CDTI de 2006 avec autoradio d'origine
et depuis 3 jours,je me suis aperçu que le poste se rallumait tout seul après avoir fermé la voiture...
(Drôle d'effet quand le volume est un peu fort et qu'au petit matin pour aller au boulot,
on entend de la musique dans la rue... qui vient de sa voiture!)

Dans un premier temps, j'ai cherché désespérément le schéma des fusibles sur le net (sans résultat pour mon modèle),
pour retirer celui de l'autoradio (je précise que je n'ai plus le manuel depuis quelque temps)
Est-ce une solution viable pour éviter que la batterie se retrouve à plat ? (elle tient le coup jusqu'à présent, pourvu que ça dure!)
et où se trouve le compartiment à fusible ? Sur la gauche côté conducteur ?, mais lequel est-ce ? quel ampérage ?
Ou bien je dois démonter les caches pour débrancher le poste ?
Bref, mes moyens financiers actuels ne me permettent pas de passer par la case garagiste ou concessionnaire et changer de poste.
Donc, si vous aviez une solution à mon problème...
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de rentrer dans les menu touche "settings" et tu va dans l'autre rubrique qu'audio ,et normalement tu as une fonction pour dire à l'autoradio de ne s'allumer qu'en manuel ,
je ne dis pas que ça pourrais marcher, mais c'est une solution,
sinon je ne sais pas si il existe une fonction reset sur ce poste,
mais pour moi rien à voir avec les fusibles, c'est plus un problème de poste ou connectique entre le poste et la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info.
J'essaye ce soir et te tiens au courant.

Pour le fusible, c'était surtout d'éviter que la batterie se décharge en laissant le poste allumé.
Le problème étant que le poste se rallume quelques minutes après le verrouillage centralisé.
J'insiste donc, si quelqu'un à un schéma représentant la boite fusible me permettant au moins de l'identifier.
Autre point : l'accès est-il facile pour vérifier la connectique ? et quels sont les caches à démonter ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opel peut te renseigner sur la boite à fusible, même si tu ne compte pas faire les réparations chez eux. En tout cas, moi je n'hésite pas à aller les voir dès que je me pose une question. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai retrouvé le chemin ,en fait tu fais setting, avec le pavé directionnel tu fais en bas et tu va voir system, tu fais droite sur le pavé directionnel ,tu va avoir ingi logic qui s'affiche avec "igni logic on" tu refais bas avec le pavé directionnel et ça s'affiche "igni logic off" et ça doit être bon,
en théorie l'autoradion va s'allumer uniquement en manuel (c'est à dire en appuyant sur le gros bouton de volume)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Des nouvelles de mon poste :
Bizarrement, le problème semble être résolu pour l'instant.
Je n'ai pas réalisé de manip spécifique et le poste ne s'est pas rallumé. Rolling Eyes
Un faux contact peut-être ?...
Merci de votre aide et je garde en mémoire tous vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...