Chrys77 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Bonjour, bien que ça n'a pas l'air d'être la grosse affluence sur le forum, je me risque à demander à ceux qui ont déjà effectué un changement de plaquettes arrière sur leur mémé !De quel type de repousse piston faut-il s'équiper ? je n'ai pas vraiment envie de trop claquer compte tenu de l'utilisation.Ce type de repousse piston, vendu à N....auto 34,50€ suffit-il ?Merci pour les réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yehudi 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Bonjour, Personnellement, j'ai utilisé un serre-joint pour mettre en pression le piston et pour le rentrer en vissant, une clef de meuleuse d'angle, cela ne m'a rien couté.Yehudi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrys77 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Oui je pense qu'on peut s'en sortir autrement, mais j'ai tellement lu de posts de personnes qui ont galéré en tombant sur des pistons quasiment bloqués, et qui craignaient d'esquinter le piston que je préfère assurer.En tous cas merci pour la réponse et l'astuce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrys77 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Pour info, finalement après renseignement auprès d'un mécano, ce repousse piston n'est pas destiné aux pistons Opel :Repousse-piston d'étrier de frein 3 pièces rotation droite 3/8" pour Alfa, Audi, Citroën, Fiat, Ford, Honda, Jaguar, Nissan, Peugeot, Renault, Rover, Saab, Seat, Subaru, Volkswagen, Volvo (adaptateur n°1) et Ford, Mazda, Mitsubishi, Toyota (adaptateur n°2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lego75 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Bonsoir,C'est exactement le modèle que j'ai utilisé pour faire mes plaquettes arrières, donc pour moi aucun problème !Sauf que sur la photo le poussoir en noir est à l'envers, les deux ergots servant à entraîner le piston en rotation doivent être de l’autre côté.Ne pas faire la même erreur que moi après la pose des nouvelles plaquettes et bien repousser les plaquettes en freinant à la pédale sans redémarrer pour éviter de faire rentrer éventuellement de l'air dans l'ABS.En tout cas cet outil rend le changement très rapide et simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrys77 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Bonjour lego75,c'est aussi l'impression que j'ai eu en voyant la tête du piston sur la revue technique, je me disais bien que ça devait pouvoir le faire, mais le gars de Norauto a été tellement catégorique qu'il m'a vraiment fait douter !Je voudrais simplement éviter de me retrouver en carafe avec un étrier de frein que je ne pourrai pas remonter Pas de souci, je vais vous faire confiance puisque vous l'avez utilisé.Le coup du pompage j'ai déjà eu à faire ça sur d'autres voitures, il est quasiment impératif de le faire quelque soit la voiture et le type de freins.Merci beaucoup pour la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lego75 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Bonjour,Voila la photo de celui que j'utilise (la plaquette d'appui n'est pas sur la photo)Acheter chez Norauto aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrys77 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Acheté ce matin, et après quelques palabres le gars m'a fait bénéficier du prix promo sur le net (25€), par contre il m'a encore précisé que ça ne fonctionnait pas avec une Opel, je lui ai dit que j'avais lu le contraire, du coup il était beaucoup moins catégorique.... en fait j'ai compris qu'il se contentait de lire l'emballage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceman02210 0 Posté(e) le 27 août 2012 Bonjour, réponse tardive, mais j'ai du changer les disques et plaquettes de mon meriva. Pour démonter les étriers penser à avoir une douille femelle TX et pour repousser les pistons une siimple pince et un serre-joint suffisent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites