Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrys77

Remplacement filtre huile 1.8 essence easytronic

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une petite interrogation lorsque je vois l'emplacement du filtre à huile sur la version essence, qui me semble bigrement mal placé.

Par le dessus j'ai essayé d'y glisser ma main, ça me parait carrément impossible d'utiliser quoique ce soit comme pince, j'arrive à peine à le toucher.

Question toute simple : ne disposant pas de pont, est-ce qu'à l'aide de 2 crics (+chandelles en sécurité) est-il est possible de démonter le filtre facilement et avec quel type de pince ?
J'ai tout simplement l'impression qu'il faut utiliser un dispositif spécial. Rolling Eyes

Je m'adresse en priorité à ceux qui ont déjà fait cette opération.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le filtre à huile à démonter par en desous. C'est plus pratique car j'avoue un peu mal placé.


Il te faut soit une clé à sangle


Soit une cloche avec cliquet pour ce type de filtre


Moi perso j'ai démonté avec une clé à sangle et par la suite j'ai préfèré une cloche pour filtres de marque PURFLUX


Tes révisions c'est préconisé constructeur ou tu les fait avant?
Moi normalement c'est 2ans ou 30000km, mais je les fait soit 1an ou 20000km car je trouve trop long sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa et merci pour cette réponse rapide, sinon ça confirme que je vais un peu galérer sans pont.

Coté vidange,en fait là je dois être un peu limite, c'est à dire plutôt vers les 40000kms Embarassed

Je n'ai que la doc du diesel je n'ai pas encore repérer le bouchon de vidange, j'espère qu'il n'est pas trop difficile à trouver ?

Est-ce qu'une clé de ce genre peut convenir ? ( le diamètre est compatible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...