Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yvon 76

question sur pneu 88h et 84h

Messages recommandés

salut a tous voila je dois faire changer mon train de pneus a l'avant ,je suis aller chez le concessionaire opel pres de chez moi ,et doit les commander il me rappel sois demain ou mercredi pour me dire que je passe pour les faire montés je me suis aperçu d'une chose lorsque il les a commander il a choisit des michelin en 185 60 r15 88h alors que je suis chaussé en 84 h la question que je me pose y a t-il une affluence sur le montage et si oui lequel? d'autre part il m'a dit aussi qu'il basculerais mon train arriere a l'avant car les pneus neufs montés dovent faire un rodage ! je vais leurs dire de laisser le train arriere comme il est car sinon dans 4 mois il me revois pour changer a nouveau de pneus je sais aussi que l'indice h correspond a l'indice de vitesse mais pour ce qui est du chiffre 88 ou 84 ? merci pour vos témoignages au pire quand j'irais je lui poserais quand meme la question au vu des pneus qu'il a commander et de remedier a celleci encore merci a vous tous bonne journée scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention ne monter que du 88H XL sur nos Mémé et pas du 84H (indice de charge) sous peine de destruction interne du pneu tres rapide Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est que tu entend par destruction interne du pneu avec les pneus que j'ai jusqu'a aujourd'hui mes pneus avant ne sont pas usés sur les l'interrieur du pneu mais a une usure sur lla gomme en elle meme tu ne repond pas a ma question posée !et par ceci aussi je ne suis pas en xl comme tu le dit dans ton message !j'aimerais avoir des conseils un peu plus explicite Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a ta question ton avatar c'est ta voiture ou bien un avatar télecharger et dit moi tu est chaussé en combien sur la tienne a en voir elle est relookée quand meme le spoiler devant et rien qu' a voir l'abaissement du chassis tu dois pas etre en 185 comme moi au mois du 205 et taille basse non si je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvon 76 a écrit:
pour repondre a ta question ton avatar c'est ta voiture ou bien un avatar télecharger et dit moi tu est chaussé en combien sur la tienne a en voir elle est relookée quand meme le spoiler devant et rien qu' a voir l'abaissement du chassis tu dois pas etre en 185 comme moi au mois du 205 et taille basse non si je me trompe ?


LaughingLaughingTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil telecharger ...

non Mémé a subit dernierement la furie d'un con ou conne qui me la largement entammer en laterale droit mais bon en region parisienne il y a beaucoup de "pilotes" donc ras le bol de la refaire ... j'attend un accident et la on verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvon 76 a écrit:
qu'est que tu entend par destruction interne du pneu avec les pneus que j'ai jusqu'a aujourd'hui mes pneus avant ne sont pas usés sur les l'interrieur du pneu mais a une usure sur lla gomme en elle meme tu ne repond pas a ma question posée !et par ceci aussi je ne suis pas en xl comme tu le dit dans ton message !j'aimerais avoir des conseils un peu plus explicite Twisted Evil


Crying or Very sad destruction interne de tes pneus pouvant allez a la déformation voir explosion du pneus ... mais ne flippe pas de suite car avant d’éventuellement d'exploser ils se déformeront a te créé des vibrations tellement forte dans ton volant que sa va vite te souler de rouler comme cela ... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais la on s'égare du sujet poser au prealable je pose juste la question sur du 88 hou 84 h je n'est aucun probleme de déformation de pneu si vous ne savez pas répondre au questions posés concernant le sujet posé alors ou vas t-on ! répondez juste au sujet concerner point barre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvon 76 a écrit:
non mais la on s'égare du sujet poser au prealable je pose juste la question sur du 88 hou 84 h je n'est aucun probleme de déformation de pneu si vous ne savez pas répondre au questions posés concernant le sujet posé alors ou vas t-on ! répondez juste au sujet concerner point barre .


Hé ho on est pas chez Opel ou à l'usine de montage Opel ici: c'est un forum de "consommateurs" qui discutent entre eux. Lis ta notice et va voir ton marchand de pneus. affraid De plus je trouve qu'Olivier t'a très bien répondu ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 a écrit:
zen donner constructeur 88h Xl

exit


exactement, rouler avec un autre indice de charge engage ta responsabilité vis à vis de ta sécuritéet de celle des passagers transportés,
celui qui a accepté de te monter du 84h, devrait aller vendre des chichis sur la plage,
et ici la courtoisie est de mise, olivier t'a répondu très justements en te prévenant sur les risques encourus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous;
Meriva 1.6 cosmo 2003

Je ne savais pas que pour une si petite difference d'indice cela avait une telle incidence, enfin bref.
A lavant de mon meme je suis en michelin energy saver, pour ma part des pneus tres mauvais, dumoins; pour mon style de conduite.
De plus, je ne jure que par les Conti premium 1. Est ce que quelqun les a deja monté sur un meme et quel résultat cela a donné.
Je sais que de toute façon, ça ne fera pas de meme une bete de course, mais qu'au moins cela aille mieux dans les virages.
Merci pour vos lumière.

Et si mon pote y va, mes pote irons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Dunlop c'est pas mal... Continental aussi à vrai dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 a écrit:
merci Squinou ... +1
après je ne donnais juste que mon avis ....


Ca n'empêche que ce post a "dérapé" lol! Il y en a qui ne "manquent pas d'air" ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est la première fois que je vois olivier si serviable cheers se faire "arranger " affraid ainsi .....en général c est plutôt les mémés que l on essaye de réparer .. Suspect


pauvre olivier ,il ya de quoi etre traumatisé .... geek


au fait olivier ,repos ,rompez les rangs ....vous m' ferez 4 jours ... nimporte


sortexit





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sponta21 a écrit:
Bonjour a tous;
Meriva 1.6 cosmo 2003

Je ne savais pas que pour une si petite difference d'indice cela avait une telle incidence, enfin bref.
A lavant de mon meme je suis en michelin energy saver, pour ma part des pneus tres mauvais, dumoins; pour mon style de conduite.
De plus, je ne jure que par les Conti premium 1. Est ce que quelqun les a deja monté sur un meme et quel résultat cela a donné.
Je sais que de toute façon, ça ne fera pas de meme une bete de course, mais qu'au moins cela aille mieux dans les virages.
Merci pour vos lumière.

Et si mon pote y va, mes pote irons.


les contis sont très bon sur nos mémé seul bémol ,je ne fais que 20 000 kms avec à l'avant, tandis que j'en fait 40 000 avec des michelin,
donc pour moi le choix est pécunier meme si les michelin sont plus chers,
et pour finir avec l'indice de charge, c'est aussi parce que avec le 88h ,il y a aussi le XL , donc carcasse renforcée pour nos mémé . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Je ne sais pas si cela servira mais sur ma mémé à moi il y a des 87V en 205/50/R16
C'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi perso g un meme 1.7 cdti de 2004 ell est monte en 185/60/15 88h xl michelin a l'avant et a l'ariere bas de gamme malgre un prix pas aventageu michelin reste quand meme pour moi une preference meilleure tenue de route et usure plus lente pourt tent je roule plus tot sport je fais en moyenne en 6 mois 25000 kms et sur ma veille 19 je suis equipe en neige en michelin depuis novembre et il sontr a peine a mis usure maintenan a voir la longevite sur meme mais g bon espoir lol
donc mieux vaut metre le prix et etre tranquille 8 mois que changer tout les 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiheme a écrit:
Lis ta notice et va voir ton marchand de pneus. affraid De plus je trouve qu'Olivier t'a très bien répondu ! Rolling Eyes


Perso, j'ai lu ma notice, et y'a pas l'info... Et, voir mon post dans la section "techniques" : Opel me dit que l'indice préconisé est de 84. Va savoir à quel saint se vouer...

Olivier, tu as l'air de connaître ton sujet... Tu as des sources à nous filer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tout les cas il te faut du XL ... certains Mémé sont sortit avec du 84H mais cela n'est possible de vérifier qu'avec le numéro de série via notre catalogue EPC ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...