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fred04

probléme de direction

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bonjours

j'ai une meriva 1,7cdti de 2004 avec 80000 km au compteur

la semaine dernière je par de cher moi je fait quelque mètre et la direction et toute légère du coté droit et du coté gauche la direction et toute dur
je vais chez opel et il mon étalonné la direction et maintenant cet l'inverse
et maintenant il veule me changé la colonne de direction

et ce que quelqu'un a déjà eu se problème ?

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en faisant appel à la fonction rechercher ,tu devrais avoir des réponses car il me semble que quelqu'un avait parlé d'un problème similaire.

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oui le garage ma fait un devis pour la colonne de direction a 1500€

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enfin ma meriva va au garage demain pour changé la colonne de direction
total de la facture 0€
il me la change sous garantie

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En Belgique, à Nivelles exactement, on te change une crémaillère de direction en échange standard pour 550 euros ! (Ets Piret zone industrielle sud)

exit

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J''ai eu le problème y a pas longtemps. voyant qui s'allume, direction très difficile voire bloquée, et toujours dans des situations genre ronds points ou virages... grrrr
J'avais remarqué qu'a chaque fois que çà arrivait (trois fois en tout), c'était le matin très tôt et quand il faisait froid...
Après recherches sur le net, j'ai finalement changé la batterie... Depuis plus rien, çà fait environ trois mois.

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il mon changé la colonne de direction dans le garage opel knoch a saverne
très bon garage opel

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Bonjour à tous,
J'ai eu ce problème pendant ma 1ère semaine d'utilisation de mon 1.8 essence Cosmo (2004-54000Km) acheté d'occasion (coup de coeur, voiture magnifique noire saphir plus jolie qu'une neuve). Et je me suis rendu compte que, toujours pressé au démarrage, je commençais à tourner le volant avant l'extinction de ma lampe EPS. Puis j'ai un peu potassé le fonctionnement de la direction assistée électrique (sur internet) et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : lorsque l'on met le contact, le dispositif effectue un certain nombre de calculs, entr'autre sur le capteur de couple (qui est sur la colonne de direction). Lorsque le dispositif est opérationnel, la lampe s'éteint. Si pendant cette mise au point, on tourne le volant, on fausse celle ci, un peu comme un bug. Selon le cas on aura ensuite soit pas de direction assistée du tout, soit le dispositif qui se met en assistance de refuge et là, c'est plus vicieux car on s'apercevra du problème un peu plus loin et celà peut être dangereux. Voici donc comment j'opère maintenant pour démarrer ma voiture :
- 1er cran de la clé de contact, je déverrouille le neiman et j'attends quelques secondes
- 2ème cran de la clé, les lampes s'allument, j'attends quelques secondes, j'entends un bruit de moteur électrique (peut être la pré-tension des ceintures de sécurité), les lampes airbag-ABS-antidémarrage s'éteignent
-3ème cran de la clef, démarrage du moteur, ne restent plus que les lampes frein (mon frein à main est serré) et EPS. Selon le cas cette lampe EPS s'éteindra en 1 ou 2 secondes mais quelquefois 3 à 4 secondes.
- Ensuite, j'accélère progressivement jusqu'à 2000 tours puis enfin, je pars.
Depuis que j'opère ainsi, plus aucun allumage d'EPS et celà fait maintenant pas loin de 1000 Km. Je ne suis pas mécanicien, peut-être est-ce un coup de chance ? Le problème, c'est ma femme : je lui ai déja expliqué 2 fois ma procédure mais j'ai vraiment l'impression que celà l'ennuie prodigieusement. Bon, elle utilise très rarement ma voiture, mais j'ai un peu la trouille car comme je la connais, elle n'aura pas la patience de prendre le temps de tout ça. Selon des conseils trouvés sur un forum de 60 millions de consommateurs, un mécanicien m'a dit qu'une réinitialisation du capteur de couple avec effacement des défauts pourrait réduire ce temps d'attente avant extinction de l'EPS. J'ai pris RV et j'y vais jeudi prochain, je vous tiendrai au courant du résultat.
Cordialement

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