Jiheme 0 Posté(e) le 9 mai 2011 ... en concession Opel à Nivelles. (Brabant wallon) Coût total: 194 euros TVA comprise. J'ai tout juste 104.000 kms au compteur. Il ne me reste plus qu'à faire un gros entretien (moi-même bien sûr!) avant notre départ en Espagne en juillet avec la mémé. Je compte ( si les plaquettes avant ne sont pas à changer) un petit peu plus de 100 euros pour: 5 litres de full / synthétique, les filtres à air, d'habitacle, à gazole+ filtre à huile et joint de bouchon. Quand je pense qu'un garagiste "spécialisé" en Opel me demandait entre 500 et 1000 euros... pour changer cette courroie de distribution !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Ci pas cher hein mon frère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 11 mai 2011 tu l'as fait changer dans une concession opel ou pas??? en tout cas c'est plus que correct, pour le reste à 104 000kms moi j'ai eu freins complets à l'avant et plaquettes arrières, après tout dépends comment on roule, mais 100 000 kms avec disques et plaquettes, c'est déjà pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Oui garage Opel, c'est une concession officielle. La courroie de distribution c'est trop lourd pour moi. Je sais le faire mais pffffft... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 12 mai 2011 y a des fois ,faut savoir passer la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camino400 0 Posté(e) le 13 mai 2011 squinou a écrit:tu l'as fait changer dans une concession opel ou pas??? en tout cas c'est plus que correct, pour le reste à 104 000kms moi j'ai eu freins complets à l'avant et plaquettes arrières, après tout dépends comment on roule, mais 100 000 kms avec disques et plaquettes, c'est déjà pas mal La mienne en est à 115000km et toujours les disques d'origine à l'avant mais j'ai remarqué qu'ils doivent bien arriver hors cote.Par contre, c'est vraiment pas cher le changement de courroie de distri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou111 0 Posté(e) le 22 juin 2011 c est le prix des concession en france 194 euro c est tout juste le prix de la piece plus 4h de main d oeuvre a 90 euro +tva fait le calcule moi sa ma couté la piece et un peut de sueur froide mais je suis sur d avoir gagné ma journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
777sept777 0 Posté(e) le 27 août 2011 Tiens intéressant car je dois aussi la faire --> 115000bornes et j'attendais un max car j'étais quasi sur de me faire assommer niveau tarif.Là 200€ c'est plus que correct je trouve.Espérons que je vais trouver le même tarif dans ma concession Opel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
777sept777 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Bon je reviens de ma concession Opel on m'annonce 550€ j'ai du faire un air étonnée et là on me dis "c'est main d'oeuvre comprise".Heureusement qu'a ce prix la main d'oeuvre est comprise! Bon je vais aller voir un petit garage en espérant qu'il me sorte un tarif convenable.Car bon il y en a pour 100€ de pièce seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 A ce prix là viens la faire en Belgique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
777sept777 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Tiens j'avais pas fais gaffe que tu étais de BelgiqueCa m'étonne pas du tout cetet différence de prix avec la France...Si quelqu'un à fait faire sa courroie récemment chez un concessionnaire Opel en France je veux bien savoir le cout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yehudi 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Regarde içi : http://www.opel-sav.fr/Je l'ai fait faire le mois dernier, faut que je regarde le détail mais j'en ai eu pour 500 euros environ avec changement de la pompe à eau.Yehudi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
777sept777 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Ok merci pour l'infoSi je raconte pas de connerie il me semble que selon la motorisation la pompe à eau est pas relier à la courroie de distribution mais à la courroie accessoire.Donc pas besoin de changer la pompe à eau quand on change sa distribution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yehudi 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Oui sauf quand elle fuit et c'était mon cas.Yehudi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou111 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 777sept777 a écrit:Tiens j'avais pas fais gaffe que tu étais de BelgiqueCa m'étonne pas du tout cetet différence de prix avec la France...Si quelqu'un à fait faire sa courroie récemment chez un concessionnaire Opel en France je veux bien savoir le cout.pour info dans le 78 j ai fait un devis distribution +courroie d accessoire 600 euro sans la pompe a eau sur 1.7 cdti pas entrainé par la distributin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Je vous rappelle que moi j'ai payé 194 euros TVA comprise, sans le changement de pompe à eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
777sept777 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Pas besoin de nous le rappeler! Quand je vois les prix actuel demandé c'est quand même hallucinant surtout sachant qu'il y en a juste pour 100€ de pièces les garages s'en mette quand même plein les fouilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FutMan 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Bonjour ,Je viens de faire realiser un devis sans la pompe à eau : 500 € (Kit + M.O) Je suis prêt à me déplacer en belgique pour 300 € d'éconnomie. En comptant le gazoil et l'autoroute il restera encore une bonne "marge".Jiheme, tu pourrais pas nous donner le No de ta concession par hasard.Merci d'avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koubi1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Bonjours à tous...Après avoir fait un devis chez Opel :Pompe à eau, Kit distribution, courroie accessoire = 1100€Révision : environ 300€ si rien à changer de spécialeContrôle du serrage du train avant et de la ligne d’échappement : 1 heure supplémentaire (80€), ça parait bizarre, mais après avoir eu des bruits suspects venant du pare choc avant, j'ai remarqué que mon ventilateur de radiateur était complètement desserré, je préfère donc leur demander de tout revérifier.Finalement, j'ai décider de demander à une personne que je connais qui travaille dans un garage...Pompe à Eau, Kit distribution courroie, galet etc... + courroie alternateur = 200€ de pièces + 100 € de MO pour service rendu...Pas mal de mécano font ça le samedi ou le dimanche, et ça vaut le coup...Suffit juste d'avoir le jeu de cale pour Opel et op tout facile, ça demande juste de la patience vu l'accès pas évident.Il a mis 3 heures pour tout faire.Pour être sure que le travaille est bien fait, avant de redémarrer, levez une roue, passez la 2ème et faites une bonne 10ène de tours (on peu s'aider de la clé pour démonter la roue), si aucun point dure n'est rencontré, la courroie est bien mise ^^.Pour la révision, je ne sais pas encore si je vais aller dans un centre auto X ou Y ou chez mon concess, sachant que je viens de découvrir que pour mon modèle, des rappels ont eu lieu, et je ne sais pas si l'ancien propio a fait le nécessaire (pas marqué au carnet d'entretient).Rappel pour fixation moteur, ajout d'une patte de renfort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FutMan 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Ouh la, quel différence... 490€ exactement chez moi. Allez entre 550 et 600 avec la pompe à eau et 1100€ chez vous Etonnant alors qu'il sagit de 2 concessions Opel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Moi c'est les Ets Piret (concession Opel) à Nivelles en Belgique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koubi1 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Je viens de récupérer ma voiture après le changement des courroies accessoire et distribµ...Une foi arrivé, un petit bruit bizarre...En fait la courroie qui se trouve à gauche frottait contre un câble gaîné....Je peux accéder à la courroie directement avec ma main.Pas de dégât,pris attend, mais je voudrait savoir s'il y a un cache qui n'aurait pas été remis, ou si le câble n'est pas à sa place.Moteur 1.7 cdti de 2007.Si quelqu'un pouvait me donner une photo du coté gauche sur ce moteur, ou bien m'éclairer...Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 il n'y a pas de carter sur la courroie d'accessoire, par contre je pense plus que c'est la gaine qui n'est pas à sa place,remènne mémé au garage, c'est à eux de réparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koubi1 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Les risque du travail au black...Je ne peux pas l'emmené avant la semaine prochaine...J'essaye de prendre une photo pour ce soir.Si quelqu'un pouvait m'aider en faisant de même pour connaître l'emplacement des câbles autour de la courroie (à gauche du moteur et à droite de la courroie) ^^.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koubi1 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Voilà les photos :Le câble vient de derrière :Le câble arrive sur cette connectique :La partie qui a frotée : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koubi1 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Bon nouveau soucis....Je viens d'avoir de nouveau soucis.Mes courroies (accessoire et distribution) viennent d'être changée...Et plus ça va, plus j'ai un bruit métallique du coté gauche du moteur (coté courroies)...Ce bruit n'est pas permanent, mais il apparaît de plus en plus régulièrement.Aucun soucis niveau conduite, voyant etc...elle roule bien, même si depuis l'apparition de ce bruit, je n'ai pas dépassé le 2000 trs pour plus de sûreté.Si la courroie de distribution était mal monté, mon moteur aurait eu mal je pense.Peut être le galet de la courroie accessoire ou celui de la distribution (changé pourtant).Demain démontage de la courroie accessoire, démarrage du moteur sans celle-ci pour voir si cela vient de la distribution ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
777sept777 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Ils vous prennent vraiment pour des américains en région parisienne.1100€ bravo à toi koubi tu as le record de la concession la plus cher!Moi j'attends le devis de mon petit garage, je vais peut être y passer demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 koubi a écrit:Bon nouveau soucis....Je viens d'avoir de nouveau soucis.Mes courroies (accessoire et distribution) viennent d'être changée...Et plus ça va, plus j'ai un bruit métallique du coté gauche du moteur (coté courroies)...Ce bruit n'est pas permanent, mais il apparaît de plus en plus régulièrement.Aucun soucis niveau conduite, voyant etc...elle roule bien, même si depuis l'apparition de ce bruit, je n'ai pas dépassé le 2000 trs pour plus de sûreté.Si la courroie de distribution était mal monté, mon moteur aurait eu mal je pense.Peut être le galet de la courroie accessoire ou celui de la distribution (changé pourtant).Demain démontage de la courroie accessoire, démarrage du moteur sans celle-ci pour voir si cela vient de la distribution ou pas.Rouler en dessous de 2000 t/m avec un diesel est irresponsable: bonjour les ennuis d'encrassements en tous genre !!! Retourne au garage, ils ont loupé quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FutMan 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 @ JihemePeut tu nous dire ce qu'ils t'ont changé pour 194 € car j'ai appelé une autre concession belge et ceux-ci ne remplace pas la courroie d'accessoire.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 La courroie de distribution + passage à la valise + TVA= 194 euros TTC. Pas de remplacement de galets ni de pompe à eau: pas nécessaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FutMan 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Ah oui c'est cela qui fait une partie de la différence because chez moi c'est la totale : courroie de distribution + courroie d'accessoire avec leurs galets tendeurs respectifs. Pas contre pas de pompe à eau puisque entrainée par courroie d'accessoire. Donc si problème pas besoin de retomber la distribution. Ceci dit, dans ma concession Opel, la courroie de distribution vaut déja 240€ à elle seule Merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 koubi a écrit:Voilà les photos :Le câble vient de derrière :Le câble arrive sur cette connectique :La partie qui a frotée :quand tu regardes la dernière photo tu vois juste au dessus de la gaine, un collier plastique qui est coupé et qui justement devait servir à tenir cette gaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Oui une attache Colson qui manque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koubi1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Je viens de récupérer mon meriva 1.7 cdti cosmo.Le bruit métallique / grésillement entendu de manière aléatoire venait du galet tendeur et/ou du galet enrouleur de la courroie d’accessoire, après échange et remontage, plus de petit bruit ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 il faut faire attention en déposant et en reposant la courroie de distrib ,a la platine qui se trouve sur la poulie de l arbre a came (platine avec des "doigts" pliés a 90 °) car si vous pliez les doigts il y aura un mauvais captage du détecteur entrainant un défaut moteur ,et la mise en sécurite du moteur.model 1.7 cdti moteur Z17DTH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bongobong 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 Bonsoir,il faut changer la courroie de distribution tous les combien de KM sur mériva CDTI ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites