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Jiheme

Courroie de distribution changée sur Mériva CDTi...

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... en concession Opel à Nivelles. (Brabant wallon) Coût total: 194 euros TVA comprise. J'ai tout juste 104.000 kms au compteur. Il ne me reste plus qu'à faire un gros entretien (moi-même bien sûr!) avant notre départ en Espagne en juillet avec la mémé. Je compte ( si les plaquettes avant ne sont pas à changer) un petit peu plus de 100 euros pour: 5 litres de full / synthétique, les filtres à air, d'habitacle, à gazole+ filtre à huile et joint de bouchon. Quand je pense qu'un garagiste "spécialisé" en Opel me demandait entre 500 et 1000 euros... pour changer cette courroie de distribution !!! lol!

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tu l'as fait changer dans une concession opel ou pas???
en tout cas c'est plus que correct, pour le reste à 104 000kms moi j'ai eu freins complets à l'avant et plaquettes arrières, après tout dépends comment on roule, mais 100 000 kms avec disques et plaquettes, c'est déjà pas mal Very Happy

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Oui garage Opel, c'est une concession officielle. La courroie de distribution c'est trop lourd pour moi. Je sais le faire mais pffffft... Rolling Eyes

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squinou a écrit:
tu l'as fait changer dans une concession opel ou pas???
en tout cas c'est plus que correct, pour le reste à 104 000kms moi j'ai eu freins complets à l'avant et plaquettes arrières, après tout dépends comment on roule, mais 100 000 kms avec disques et plaquettes, c'est déjà pas mal Very Happy


La mienne en est à 115000km et toujours les disques d'origine à l'avant mais j'ai remarqué qu'ils doivent bien arriver hors cote.

Par contre, c'est vraiment pas cher le changement de courroie de distri.

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c est le prix des concession en france 194 euro c est tout juste le prix de la piece plus 4h de main d oeuvre a 90 euro +tva fait le calcule
moi sa ma couté la piece et un peut de sueur froide mais je suis sur d avoir gagné ma journée

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Tiens intéressant car je dois aussi la faire --> 115000bornes et j'attendais un max car j'étais quasi sur de me faire assommer niveau tarif.
Là 200€ c'est plus que correct je trouve.

Espérons que je vais trouver le même tarif dans ma concession Opel...

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Bon je reviens de ma concession Opel on m'annonce 550€
j'ai du faire un air étonnée affraid et là on me dis "c'est main d'oeuvre comprise".
Heureusement qu'a ce prix la main d'oeuvre est comprise! Rolling Eyes

Bon je vais aller voir un petit garage en espérant qu'il me sorte un tarif convenable.

Car bon il y en a pour 100€ de pièce seulement.

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Tiens j'avais pas fais gaffe que tu étais de Belgique

Ca m'étonne pas du tout cetet différence de prix avec la France...


Si quelqu'un à fait faire sa courroie récemment chez un concessionnaire Opel en France je veux bien savoir le cout.

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Regarde içi : http://www.opel-sav.fr/
Je l'ai fait faire le mois dernier, faut que je regarde le détail mais j'en ai eu pour 500 euros environ avec changement de la pompe à eau.
Yehudi.

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Ok merci pour l'info

Si je raconte pas de connerie il me semble que selon la motorisation la pompe à eau est pas relier à la courroie de distribution mais à la courroie accessoire.

Donc pas besoin de changer la pompe à eau quand on change sa distribution.

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777sept777 a écrit:
Tiens j'avais pas fais gaffe que tu étais de Belgique

Ca m'étonne pas du tout cetet différence de prix avec la France...


Si quelqu'un à fait faire sa courroie récemment chez un concessionnaire Opel en France je veux bien savoir le cout.

pour info dans le 78 j ai fait un devis distribution +courroie d accessoire 600 euro sans la pompe a eau sur 1.7 cdti pas entrainé par la distributin

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Je vous rappelle que moi j'ai payé 194 euros TVA comprise, sans le changement de pompe à eau. win

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Pas besoin de nous le rappeler! Evil or Very Mad

Laughing


Quand je vois les prix actuel demandé c'est quand même hallucinant surtout sachant qu'il y en a juste pour 100€ de pièces les garages s'en mette quand même plein les fouilles...

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Bonjour Very Happy ,

Je viens de faire realiser un devis sans la pompe à eau : 500 € (Kit + M.O) affraidaffraidaffraid

Je suis prêt à me déplacer en belgique pour 300 € d'éconnomie. En comptant le gazoil et l'autoroute il restera encore une bonne "marge".

Jiheme, tu pourrais pas nous donner le No de ta concession par hasard.

Merci d'avance Wink .

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Bonjours à tous...
Après avoir fait un devis chez Opel :
Pompe à eau, Kit distribution, courroie accessoire = 1100€
Révision : environ 300€ si rien à changer de spéciale
Contrôle du serrage du train avant et de la ligne d’échappement : 1 heure supplémentaire (80€), ça parait bizarre, mais après avoir eu des bruits suspects venant du pare choc avant, j'ai remarqué que mon ventilateur de radiateur était complètement desserré, je préfère donc leur demander de tout revérifier.

Finalement, j'ai décider de demander à une personne que je connais qui travaille dans un garage...

Pompe à Eau, Kit distribution courroie, galet etc... + courroie alternateur = 200€ de pièces + 100 € de MO pour service rendu...

Pas mal de mécano font ça le samedi ou le dimanche, et ça vaut le coup...

Suffit juste d'avoir le jeu de cale pour Opel et op tout facile, ça demande juste de la patience vu l'accès pas évident.
Il a mis 3 heures pour tout faire.

Pour être sure que le travaille est bien fait, avant de redémarrer, levez une roue, passez la 2ème et faites une bonne 10ène de tours (on peu s'aider de la clé pour démonter la roue), si aucun point dure n'est rencontré, la courroie est bien mise ^^.

Pour la révision, je ne sais pas encore si je vais aller dans un centre auto X ou Y ou chez mon concess, sachant que je viens de découvrir que pour mon modèle, des rappels ont eu lieu, et je ne sais pas si l'ancien propio a fait le nécessaire (pas marqué au carnet d'entretient).
Rappel pour fixation moteur, ajout d'une patte de renfort.


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Ouh la, quel différence... 490€ exactement chez moi. Allez entre 550 et 600 avec la pompe à eau et 1100€ chez vous Embarassed Etonnant alors qu'il sagit de 2 concessions Opel.

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Je viens de récupérer ma voiture après le changement des courroies accessoire et distribµ...


Une foi arrivé, un petit bruit bizarre...

En fait la courroie qui se trouve à gauche frottait contre un câble gaîné....
Je peux accéder à la courroie directement avec ma main.

Pas de dégât,pris attend, mais je voudrait savoir s'il y a un cache qui n'aurait pas été remis, ou si le câble n'est pas à sa place.

Moteur 1.7 cdti de 2007.

Si quelqu'un pouvait me donner une photo du coté gauche sur ce moteur, ou bien m'éclairer...

Merci.

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il n'y a pas de carter sur la courroie d'accessoire, par contre je pense plus que c'est la gaine qui n'est pas à sa place,remènne mémé au garage, c'est à eux de réparer

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Les risque du travail au black...
Je ne peux pas l'emmené avant la semaine prochaine...

J'essaye de prendre une photo pour ce soir.

Si quelqu'un pouvait m'aider en faisant de même pour connaître l'emplacement des câbles autour de la courroie (à gauche du moteur et à droite de la courroie) ^^.

Merci

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Voilà les photos :

Le câble vient de derrière :


Le câble arrive sur cette connectique :



La partie qui a frotée :

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Bon nouveau soucis....

Je viens d'avoir de nouveau soucis.

Mes courroies (accessoire et distribution) viennent d'être changée...

Et plus ça va, plus j'ai un bruit métallique du coté gauche du moteur (coté courroies)...
Ce bruit n'est pas permanent, mais il apparaît de plus en plus régulièrement.
Aucun soucis niveau conduite, voyant etc...elle roule bien, même si depuis l'apparition de ce bruit, je n'ai pas dépassé le 2000 trs pour plus de sûreté.

Si la courroie de distribution était mal monté, mon moteur aurait eu mal je pense.
Peut être le galet de la courroie accessoire ou celui de la distribution (changé pourtant).
Demain démontage de la courroie accessoire, démarrage du moteur sans celle-ci pour voir si cela vient de la distribution ou pas.

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Ils vous prennent vraiment pour des américains en région parisienne.

1100€ bravo à toi koubi tu as le record de la concession la plus cher!


Moi j'attends le devis de mon petit garage, je vais peut être y passer demain.

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koubi a écrit:
Bon nouveau soucis....

Je viens d'avoir de nouveau soucis.

Mes courroies (accessoire et distribution) viennent d'être changée...

Et plus ça va, plus j'ai un bruit métallique du coté gauche du moteur (coté courroies)...
Ce bruit n'est pas permanent, mais il apparaît de plus en plus régulièrement.
Aucun soucis niveau conduite, voyant etc...elle roule bien, même si depuis l'apparition de ce bruit, je n'ai pas dépassé le 2000 trs pour plus de sûreté.

Si la courroie de distribution était mal monté, mon moteur aurait eu mal je pense.
Peut être le galet de la courroie accessoire ou celui de la distribution (changé pourtant).
Demain démontage de la courroie accessoire, démarrage du moteur sans celle-ci pour voir si cela vient de la distribution ou pas.


Rouler en dessous de 2000 t/m avec un diesel est irresponsable: bonjour les ennuis d'encrassements en tous genre !!! Retourne au garage, ils ont loupé quelque chose ?

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@ Jiheme

Peut tu nous dire ce qu'ils t'ont changé pour 194 € car j'ai appelé une autre concession belge et ceux-ci ne remplace pas la courroie d'accessoire.

Merci

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La courroie de distribution + passage à la valise + TVA= 194 euros TTC. Pas de remplacement de galets ni de pompe à eau: pas nécessaire... Cool

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Ah oui c'est cela qui fait une partie de la différence because chez moi c'est la totale Sad : courroie de distribution + courroie d'accessoire avec leurs galets tendeurs respectifs. Pas contre pas de pompe à eau puisque entrainée par courroie d'accessoire. Donc si problème pas besoin de retomber la distribution. Ceci dit, dans ma concession Opel, la courroie de distribution vaut déja 240€ à elle seule Embarassed

Merci pour la réponse Wink

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koubi a écrit:
Voilà les photos :

Le câble vient de derrière :


Le câble arrive sur cette connectique :



La partie qui a frotée :


quand tu regardes la dernière photo tu vois juste au dessus de la gaine, un collier plastique qui est coupé et qui justement devait servir à tenir cette gaine

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Je viens de récupérer mon meriva 1.7 cdti cosmo.

Le bruit métallique / grésillement entendu de manière aléatoire venait du galet tendeur et/ou du galet enrouleur de la courroie d’accessoire, après échange et remontage, plus de petit bruit ^^.

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il faut faire attention en déposant et en reposant la courroie de distrib ,a la platine qui se trouve sur la poulie de l arbre a came (platine avec des "doigts" pliés a 90 °) car si vous pliez les doigts il y aura un mauvais captage du détecteur entrainant un défaut moteur ,et la mise en sécurite du moteur.
model 1.7 cdti moteur Z17DTH

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Bonsoir,
il faut changer la courroie de distribution tous les combien de KM sur mériva CDTI ?
Merci

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