Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mykimax60

Secousses et calage à chaud

Messages recommandés

Bonjour,

sur mon 1.6l 16v de 2003, il m'arrive quelques fois qu'à vitesse constante, la voiture se met à brouter, et mon aiguille de compte tour descent, et qu'en je m'arrête et elle cale aussitôt.
Le régime baisse et le ralentit est inexistant.
Je redemarre, et pendant quelques minutes le problème persiste.

Après qq kms, tout redevient normal.

Le symptome ressemble baucoup à celui que l'on aurait en tombant en panne d'essence;

Je viens de me rendre à mon garage, il a branché la valise de diag, et là: 0 défaut!!!!!!!

Vraiment étrange
Qq pourrait il m'aider SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as regardé si il n y avais pas de probléme d humidité avec l allumage ? ooops ...mon astra m a deja fait le coup ,ce n est pas le méme systeme d allumage mais l humidité c est terrible .... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volcan59 a écrit:
tu as regardé si il n y avais pas de probléme d humidité avec l allumage ? ooops ...mon astra m a deja fait le coup ,ce n est pas le méme systeme d allumage mais l humidité c est terrible .... affraid


Ah non pas du tout, peux tu m'aiguiller sur la vérif???

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulvériser un produit anti humidité genre wd 40 aux endroits ou il
y a des connections haute tension ,sur l astra c etait le delco ,la bobine et son fil ht ,et les fils ht vers les bougies

sur la meriva il faut voir avec le système au dessus du moteur ,un cache a enlever avec en dessous la rampe complète d accès aux bougies (vissée je pense) ,il y a aussi un connecteur électrique au bout de la rampe ,il suffit de remonter la chaîne et de voir les points de coupure
je n ai jamais démonté vu l age qu elle a ,mais de toute façon si tu vérifies et que tu pulvérises ,ça ne sera pas pire ...

pense aussi a verifier les relais ,je crois qu ils sont situés a gauche dans le compartiment moteur "dans le bac",le relai de pompe a essence qui merde (ou un autre)et poum poum

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je penserai vanne EGR, j'ai changé la mienne à 50000 km sur un meriva essence de 2003, le garagiste m'a avoué que la programation d'origine du boitier était mauvaise ce qui favorisait l'encrassement de la vanne.
Mon moteur broutait au démarrage et à la reprise. Donc changement de vanne + reprogrammation du boitier, j'ai obtenu un prix sur la vanne en négociant chez mon concessionaire, car elle vaut prés de 280 euros en France.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais alors il faut en dire plus:
- comment dit-on vanne EGR en allemand ?
- as-tu encore le lien pour faciliter la recherche à ceux qui pourraient être concernés ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour la changer c'est un jeu d'enfant ... je suis pas mécano pour un sou ... et ça m'a pris 10-15 min.
la vanne est sur la partie droite supérieure du moteur vers le par brise (le schéma se trouve qque part sur la forum).
Il faut d'abord retirer le cache plastique du moteur pour être tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces précisions, mais le problème viendrait de la vanne EGR, avec la valise diag, elle aurait été détedtée en défaut, alors que là 0 défaut, et acune fumée.

De plus j'ai ajouté un additif dans le réservoir carburant, et pour le moment je touche du bois, ça ne la plus refait.

Car ça se produit vraiment aléatoirement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

j'arrive un peu tard mais je te confirme vanne egr voire meme circuit d'admission encrassé
g le même pb

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...