mykimax60 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonjour,sur mon 1.6l 16v de 2003, il m'arrive quelques fois qu'à vitesse constante, la voiture se met à brouter, et mon aiguille de compte tour descent, et qu'en je m'arrête et elle cale aussitôt.Le régime baisse et le ralentit est inexistant.Je redemarre, et pendant quelques minutes le problème persiste.Après qq kms, tout redevient normal.Le symptome ressemble baucoup à celui que l'on aurait en tombant en panne d'essence;Je viens de me rendre à mon garage, il a branché la valise de diag, et là: 0 défaut!!!!!!!Vraiment étrangeQq pourrait il m'aider SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 tu as regardé si il n y avais pas de probléme d humidité avec l allumage ? ...mon astra m a deja fait le coup ,ce n est pas le méme systeme d allumage mais l humidité c est terrible .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax60 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 volcan59 a écrit:tu as regardé si il n y avais pas de probléme d humidité avec l allumage ? ...mon astra m a deja fait le coup ,ce n est pas le méme systeme d allumage mais l humidité c est terrible .... Ah non pas du tout, peux tu m'aiguiller sur la vérif???Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 pulvériser un produit anti humidité genre wd 40 aux endroits ou il y a des connections haute tension ,sur l astra c etait le delco ,la bobine et son fil ht ,et les fils ht vers les bougies sur la meriva il faut voir avec le système au dessus du moteur ,un cache a enlever avec en dessous la rampe complète d accès aux bougies (vissée je pense) ,il y a aussi un connecteur électrique au bout de la rampe ,il suffit de remonter la chaîne et de voir les points de coupure je n ai jamais démonté vu l age qu elle a ,mais de toute façon si tu vérifies et que tu pulvérises ,ça ne sera pas pire ...pense aussi a verifier les relais ,je crois qu ils sont situés a gauche dans le compartiment moteur "dans le bac",le relai de pompe a essence qui merde (ou un autre)et poum poum a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax60 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Ok merci pour ces précisouns, je reviens vers toi pour te donner réponse.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophecompere 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 je dirai Vanne EGR quasi sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv31 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Moi aussi je penserai vanne EGR, j'ai changé la mienne à 50000 km sur un meriva essence de 2003, le garagiste m'a avoué que la programation d'origine du boitier était mauvaise ce qui favorisait l'encrassement de la vanne.Mon moteur broutait au démarrage et à la reprise. Donc changement de vanne + reprogrammation du boitier, j'ai obtenu un prix sur la vanne en négociant chez mon concessionaire, car elle vaut prés de 280 euros en France.Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophecompere 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 j'ai payé la vanne environ 60 € sur ebay.de (allemagne) ... ça se change en 10 min max car facilement accessible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv31 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Oui, mais alors il faut en dire plus:- comment dit-on vanne EGR en allemand ?- as-tu encore le lien pour faciliter la recherche à ceux qui pourraient être concernés ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophecompere 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 AGR VENTIL_OPEL ASTRA G COMBO CORSA C MERIVA 851038http://cgi.ebay.de/AGR-VENTIL-OPEL-ASTRA-G-COMBO-CORSA-C-MERIVA-851038-/390275350785?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5ade394101et c'est 52.5 € + les frais de ports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophecompere 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 et pour la changer c'est un jeu d'enfant ... je suis pas mécano pour un sou ... et ça m'a pris 10-15 min.la vanne est sur la partie droite supérieure du moteur vers le par brise (le schéma se trouve qque part sur la forum).Il faut d'abord retirer le cache plastique du moteur pour être tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax60 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Merci pour toutes ces précisions, mais le problème viendrait de la vanne EGR, avec la valise diag, elle aurait été détedtée en défaut, alors que là 0 défaut, et acune fumée.De plus j'ai ajouté un additif dans le réservoir carburant, et pour le moment je touche du bois, ça ne la plus refait.Car ça se produit vraiment aléatoirement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo84 0 Posté(e) le 23 février 2011 sltj'arrive un peu tard mais je te confirme vanne egr voire meme circuit d'admission encrasség le même pba+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites