Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono03

cliquetis a froid

Messages recommandés

salut a tous,
comme je l'ai dit je vient d'acheter un mériva 1.7 cdti cosmo de 2004 (pas la meilleur anné apparament)
j'ai choisis se vehicule car nous avons un enfant de moins (partis de la maison) avant j'avais un zafira 2.0 aussi de 2004 qui consommais un peut
de trop a mon gout (nous faisons pratiquement que de la ville)
j'aime beaucoup le mériva, mais heureusement ou malheureusement je n'ai pas éte sur les forums avant d'hacheter car je pence que j'aurais
réflechit avant d'acheter,(vue les soucis des 2004)
j'ai parcourus le forum (qui est très bien) de long en large concernent les petits tac tac tac du moteur a froid
car j'ai la mème problème, un petit tac tac tac a froid pendant environ 6 a 8 km puis plus rien !!
mais sa le fait que quand elle roule, au point mord en accélérant aucun bruit,
alord il y en a qui dise que c'est normal sur ces moteur la,
d'autre c'est les injecteurs (sa ca me fait flipper)
d'autre qui on changé les injecteurs et le tac tac reviens
je ne sais plus quoi penser, avant d'aller chez opel je vais quand mème essayer le c 99, j'ai lus de très bon témoignage sur se produit
je vous en dirais plus plus tard,A+++


biere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Le C99 diminuera les bruits mais ne les enlèvera pas totalement,par contre moteur avec plus de couple et un peu moins de conso de carburant et moins d'encrassement de la vanne EGR.L'efficacité du C99 se ressentira après 3 pleins environs.

@+

Mamaillou Mériva 1.7 cdti 2007 55000kms pucé 120 cv et traité avec C99 et P18 de chez mécarun depuis 25000 kms environs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ok je vais pas pouvoir l'utiliser tout de suite
car c'est très dure de faire le plein en se moment zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi quand j' ai acheté mémé en 2007 J' avais les tac tac tac il mon toujours dit chez opel c' est " normal" au jourd' hui j' ai droit a 4 injecteurs mais opel prend une parti a charge.Pour le teste tu fais chauffer mémé quelques kilometre et apres sur une belle route ouvre ta fenetre éccrase l' axcélérateur monte mémé dans les tours moi j' avais des claquements a se moment la qui était pas normal.Elle est encore sous garantie ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , et non pas garantie !!
par conte apret quelque km plus de bruit suspect, elle le fait vraiment qua froid , au bout de 6-8 km plus rien du tout. donc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi sa doit être normal. Typique 1.7 ctdi je pense (mon collègue sa le fait aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, sa me rassure un peut , parce que sans sa elle tourne vraiment bien,

pourvue que sa dure ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l' experience avec ma mémé ne tournée pas en sous régime, mémé n' aime pas la ville, pour ne pas encrasser les tete d' injecteurs il faut pousser mémé dans les tours régulièrement avec la fameuse vanne egr les tete d' injecteurs s' encrasse vite mémé est faite pour les longs trajets.Info garantie donné par le mécano d' opel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout s'allume pendant quelque seconde puis tout s'éteint
par contre une question a tous, mon voyant de préchauffage reste allumé qu'une seconde, mème par grand froid
normale ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono a écrit:
oui tout s'allume pendant quelque seconde puis tout s'éteint
par contre une question a tous, mon voyant de préchauffage reste allumé qu'une seconde, mème par grand froid
normale ou pas ??


Ok merci.

Pour le préchauffage oui c'est normal, merci l'injection Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
les mémés font tous des petites claquements à froid, le mien aussi (cdti 1.7 2004). le temps qu'il y ait suffisamment de pression dans les injecteurs (2000 bars voir plus je crois), et tu seras en pression quand ton moteur sera chaud.
mémé s'encrasse vite comme le dit Jimmy, injecteurs, egr... moi je mets 1 ou 2 litres d'huile de colza, pas pour faire des économies de gasoil mais ca décrasse à fond. après 5000kms pense à changer ton filtre à gasoil.
mais quand tu auras les problèmes de démarrage à froid (je te le souhaite pas) c'est chiant le matin l'hiver surtout...
a+




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...