fredsicou 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos lumières...Heureux propriétaire d'un 1,7l cdti de 2004 avec 112000km il y a 4 mois, 80%ville 20%autoroute, gasoil de chez Total.Je trouve que le moteur manque d'"inertie", surtout en 1ère et 2ème lorsqu'on relache l'accélérateur après une accélération sans passer le rapport supérieur.Je suis aussi un néo-diéseleux!!! et je pensais les moteurs diesels plus souple que les essences surtout par rapport à ma non-regrettée Laguna II!!!Sinon, par rapport à ce que j'ai pu lire, j'ai pour ma part un sifflement à l'accélération, plus aigüe à froid qu'à chaud, le démarreur qui se lance au bout de 2 bonnes secondes.J'espère que j'aurais été assez clair, car tout nouveau sur les forums en général...Bon week-end à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 les présentations sur le bon encart et sinonAmicalement Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsicou 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Bonjour et bon dimanche à tous....présentation faite, j'avais déjà trouvé des idées sur le sifflement et le démarreur.Par contre je ne sais plus où chercher en ce qui concerne les secousses en 1ère et 2ème.Merci d'avance à vous...Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 le sifflement est très aléatoire, tout dépends de l'intencité, le mériva première génération n'est pas un modèle d'insonorrisation ,donc on perçois toujours une petit sifflement ou souffle, après pendant quelques temps observe ses recommandations, lol , niveau moteur évite de décendre en dessous de 1500trs, le mériva étant vraiment à l'aise vers 1700 à 2 000 trs, ensuitre tu verra si ces accoups restent perceptible, si c'est le cas, il faudra peut être penser à une reprogrammation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsicou 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 salut JBT69 et merci...ces secousses se produisent plutot après une accélération "marquée" et que je relache l'accélérateur sans passer le rapport suivant: quand je sors de l'allée chez moi je n'ai pas besoin de passer la seconde mais quand je relache les gaz le moteur chute en régime et secoue tout le monde dans la voiture surtout ma femme!!imagine unpeu!!! lolJ'ai une clio diesel pour le boulot et quand je relache l'accélérateur elle redescend tout en souplesse jusqu'au ralenti.Sinon il m'avait semblé que Mémé était plus à l'aise à moyen régime puisque quand on la laisse en sous régime elle "ronfle" jusqu'à 1700 2000t/min pour ensuite respirer à plein poumons...Je vais essayer ce que tu me conseilles.Par contre, quand tu parles de reprogrammation, tu parles du calculateur??? ça coute koi??? un oeil, un bras???lol.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 fredsicou@free.fr a écrit:salut JBT69 et merci...ces secousses se produisent plutot après une accélération "marquée" et que je relache l'accélérateur sans passer le rapport suivant: quand je sors de l'allée chez moi je n'ai pas besoin de passer la seconde mais quand je relache les gaz le moteur chute en régime et secoue tout le monde dans la voiture surtout ma femme!!imagine unpeu!!! lolJ'ai une clio diesel pour le boulot et quand je relache l'accélérateur elle redescend tout en souplesse jusqu'au ralenti.Sinon il m'avait semblé que Mémé était plus à l'aise à moyen régime puisque quand on la laisse en sous régime elle "ronfle" jusqu'à 1700 2000t/min pour ensuite respirer à plein poumons...Je vais essayer ce que tu me conseilles.Par contre, quand tu parles de reprogrammation, tu parles du calculateur??? ça coute koi??? un oeil, un bras???lol.Merci d'avancepetite rectif, c'est JBT89 et non JBT69 ,et ceci est mon forum moto, , moi c'est squinou tout bètement, alors oui je vois ton problème, à froid, mémé n'est pas des plus douce, il faut gentiement jouer de l'embrayage quand tu relache l'accélérateur, ou rouler sur un filet de gaz ou en 2 au pas quasiment, et les injections modernes, n'ont plus rien à voir avec nos bon vieux poèls à fuel c'est ce que je fais quand je sors mémé du sous sol ,donc avec une petite pente en plus, perso , je trouve mémé très bien aux alentours des 2 000 trs ,et je parle surtout en agglomération , sur route ,tout dépends de ta conduite, pour la reprogrammation ,c'est au niveau calculateur, que ça peut en avoir besoin , mais je ne connais pas les tarifs, je n'en ai pas encore eu à le faire, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsicou 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 oups... encore une boulette... va me falloir du repos moi!!toutes mes excuses Squinou, et le 69 c'est parceque je suis devant le match de l'OL.. Merci de ta réponse et ça me rassure un peu j'avoue.J'appelle Opel demain ou dans la semaine.Bonne soirée Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsicou 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Bonsoir à tous...J'ai appelé Opel hier et réponse: faut qu'on voit la voiture.ça attendra donc le mois prochain, que je finisse de payer les vitres teintées...Des nouvelles dès que j'en ai...Bonne soirée à tousFred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Moi perso je la laisse chauffer sinon vla les accoups moteur !!!.Il faut savoir aussi que l' accélérateur est géré par l' électronique et pas de bon vieu cable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 jimmy a écrit:Moi perso je la laisse chauffer sinon vla les accoups moteur !!!.Il faut savoir aussi que l' accélérateur est géré par l' électronique et pas de bon vieu cable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsicou 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 bonsoir à tous...accélérateur géré par l'électro??? ça veut dire capteur de pédale? ça existe ça?merci à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Tu as un boitier papillon motorisé, donc à commande électrique et non par cable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites