Tiwolf 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Bonjour,J'ai mon témoin d'huile qui s'allume en orange quelques secondes après le démarrage puis s'éteint. J'ai vérifié le niveau de l'huile, il est correct.J'ai fait l'appoint dans le doute jusqu'au max.Le voyant s'allume toujours au démarrage...J'ai cru comprendre que ça pouvait provenir du capteur de pression d'huile. Je voudrais vérifier les cosses et branchements de ce capteur.Si mon capteur est mal branché ou que les cosses sont oxydées, il ne resterait pas allumé ?Quelqu'un sait où est ce capteur ? Je pense qu'il faut y accéder par le dessous, mais je ne ne sais pas où le trouver....Si quelqu'un pouvait m'éclairer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Tiwolf,Pièce 12 sur ce planhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN51&mospid=47620&btnr=11_2201&hg=11&fg=30A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiwolf 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Merci de ta réponse,Apparemment je peux y accéder par le dessus, c'est cool, pas besoin de la mettre sur chandelles Si ce capteur est HS, je peux le changer sans faire la vidange ? Ou alors toute l'huile va sortir par là ?Je vais voir demain soir en tripotant un peu les fils, peut-être simplement un faux contact.Je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Re,Non tu ne vidangeras pas par là, au pire tu peux perdre le contenu de ton filtre, et encore ....... Tu le débloques , quand il est prés à sortir tu mets ton doigt pour boucher le trou ,et tu reposes l'autre , que tu aura à porté de main , ne laisse pas le neuf sur l'établi sinon t'es mal .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiwolf 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Bonjour,Je suis allé acheté le monocontact de pression d'huile, il m'a couté 9€22 chez BMW.J'ai regardé rapidement pour le changer, mais ça me semble très peu accessible...Voici une photo ( ce n'est pas ma voiture, je n'ai pas de photo sur moi, je l'ai prise sur le net, mais c'est identique )Je dois démonter le support du filtre à air et le vase de direction assisté ?Ca peut paraître bête comme question, mais je préfère demander avant de faire une bêtise Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Re;Stooooooooooooooop !C'est pas lui!!!Ceci est le capteur de pression!Ton prob est sur le capteur de niveau!Ce n'est pas le même!!!c'est lui !14 de ce plan!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN51&mospid=47620&btnr=11_2187&hg=11&fg=10Tu ne peux remplacer ce capteur que en vidangeant le moteur!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiwolf 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Ah mince....De toutes façons j'ai pas réussi à le démonter, j'ai enlevé la boite qui contient le filtre à air, mais c'était encore trop étroit pour travailler, donc j'ai juste tripoté les fils, le voyant ne s'est pas allumé au démarrage, mais il va sans doute se rallumer.Quand j'ai acheté le capteur chez BMW, le gars m'a dit que sur mon modèle il y a bien 2 capteurs, le petit pour la pression à 9€22 ( sur le lien de gyropinpon ) et le capteur de niveau à plus de 160€... ( sur le lien de Dark ).Le gars m'a dit d'essayer de changer le petit et que si ça ne change rien, il faudra que je change le capteur de niveau à la prochaine vidange, car toute l'huile va sortir par là si je l'enlève.J'ai vérifier le niveau et il est au max, et le voyant ne s'allume en orange qu'au démarrage et parfois à l'arrêt pour s'éteindre au bout de 20s environ.Je peux rouler comme ça ? car le prochaine vidange n'est pas pour tout de suite... ou alors je dois faire la vidange et changer ce capteur ( un peu chère quand même...).Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Re;De toute façon, avant ed le remplacer, il faut nettoyer les pins de la prise!Car souvent cela n'est causé que par un mauvais contact sur la prise!Utiliser du contact spray!Ce que t'a dit le magasinier n'est pas juste.... Pour l'autre capteur, il n'a pas de rapport!S'il déconne, alors le témoin s'allume en rouge!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Re,Tiwolf dis:"J'ai cru comprendre que ça pouvait provenir du capteur de pression d'huile."Je lui ai donné le capteur de pression d'huile , et pas celui du niveau , Désolé si j'ai fais une boulette . A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Re;Tout le monde fait des boulettes! En plus de cela, c'est une petite ..... 10 euros c'est pas la mort!En plus de cela, il peut rendre la pièce si elle n'a pas été montée! (ce qui est le cas!)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiwolf 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Bonjour,Il n'y a vraiment aucun problème, en plus le magasinier m'a aussi dit de changer d'abord le petit, puis l'autre si ça ne marche pas.Et je l'ai pas monté, donc je le ramènerai la prochaine fois que j'achète une autre pièce Je voudrais juste savoir si je peux rouler avec ce voyant qui s'allume parfois ( en fait très souvent ) quand je démarre, alors que je vérifie souvent mon niveau d'huile et il est au max, et du coup attendre la prochaine vidange ou s'il faut absolument que je le change tout de suite.Si je peux rouler comme ça, je le changerai donc beaucoup plus tard, et dans ce cas vous pouvez fermer mon post.Merci beaucoup de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Re;Tu peux rouler comme ceci sans prob si tu contrôles régulièrement le niveau d'huile!Le tout étant de ne pas l'oublier pendant 20000 km....Il ne sert à rien (et c'est même mauvais!!) de mettre plus d'huile que la normale!Tu fais exactement comme sur les voitures plus anciennes qui n'avaient pas encore ce témoin de contrôle!Ce témoin/capteur a juste été ajouté car l'espacement des vidanges est plus important, et que de ce fait, le niveau peut tomber sous le min entre deux vidanges!Ce qui n'était normalement pas le cas sur les véhicules plus anciens sur lesquels la vidange se faisait tous les 8000 km....Tu peux donc attendre la prochaine vidange!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites