pointpower 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Bonjour, J'ai remarqué un truc étrange, j'ai un voyant qui s'allume de temps en temps, antidérapage ca j'ai une broche cassée au niveau du calculateur, je marque que la clim fonctionne quand le voyant est éteint mais parfois quand je démarre la voiture le voyant antidérapage s'allume et là j'ai pas de clim. C'est bizarre non? Je comprends pas le lien entre ce voyant et la clim, mais je suis sûr de mon observation. Merci de votre éclairage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 a mon HUMBLE avis le calculateur esp ne doit pas aimer les micro-coupures ,il doit se planter et envoyer de fausses infos ,tout l électronique est liée dans l auto par 2 bus informatiques E et V multiplexés communs.(les 307 phase 1 ont dégusté avec ça)..et la clim auto est liée aussi à la gestion... moteur ( tout est detaillé dans la doc etai),j essayerai déjà de réparer la broche cassée .....ça ne peut pas etre pire ....(.et ensuite faire un test valise opel pour voir les codes défauts si ça continue)si il y a des autres idées ,t inquiète pas ça va arriver derrière moi ......il y a des plus malins .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pointpower 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Re, merci pour ta réponse, je tombe de charybde en scylla avec cette voiture, j'en peux plus... j'avais un pb d'injecteurs, j'ai changer les connecteurs, j'ai fait réparer deux injecteurs et j'ai changé un injecteur neuf, les compressions sont bonnes. Parfois le véhicule roule très bien et parfois il est extrêmement mou et lourd et lache une fumée noire. Merci, A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 tu tombes sur les problémes chroniques des diesels souvents evoqué dans les forums ... .. .. .au fait en cas de changements d injecteurs ,il faut normalement passer aprés avec la valise "miracle" de diag ,des calibrages a effectuer (je cite la revue technique ,je ne suis pas pro)...si c est un garage équipé qui a fait le boulot ,ça doit etre fait sinon ,faut voir ça aussi ....!!! pour rouler tranquille ,roulons TRABANT ,avec un moteur 2T :essence , huile de mob et marteau pour depanner et c est bon !!!!! pour la fumée ,pas d inquietude ,c est normal ...la je deconne ...quoique .... bon courage ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Je veux pas te faire peur mais les pompes injections on des problèmes . Pour ton problème j' aurais bien parler durite de turbo mais vu le méssages "Parfois le véhicule roule très bien et parfois il est extrêmement mou et lourd et lache une fumée noire"avec une durite hs tu aurais toujours le problème et pas parfois, moi je parlerais plus du turbo !!! combien de bornes a ta mémé déjà ?.Moi perso mémé clack beaucoup mais tourne nickel depuis 2 pleins je suis passer de 700 a 800 bornes meme trajets meme pompe a essence je comprend pas .Tu as testé une mise a jours du calculateur ,elle a du etre faite vu que tu as un injecteur neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barns1 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Citation : j'ai un voyant qui s'allume de temps en temps, antidérapage ca j'ai une broche cassée au niveau du calculateur, je marque que la clim fonctionne quand le voyant est éteint mais parfois quand je démarre la voiture le voyant antidérapage s'allume et là j'ai pas de clim.Jette un oeil du coté de la boite à relais derrière le compartiment moteur. Il y a une boite de relais, l'un d'eux gére le démarrage ( le démmareur se met parfois en route quand je le frole), il y a également un relais qui entre autres gére la clim. Si ca tombe tu as simplement un relais qui a du jeu (ca a chauffé et le pastique a fondu au niveau d'une patte de relais par exemple), ce qui ferait que ton problème est aléatoire.Je pense que c'est une bonne piste, et ca ne te coûte rien d'y regarder.Ps : ne cherche pas cette boite de visu tu ne la verras pas. Il faut démonter les bras d'essuie glace afin de dégager l'élément en plastique situé sous les bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pointpower 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites