Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vara

Bruit étrange

Messages recommandés

Slt.
Je viens d'avoir ma meriva 1.7 125 cv , 10 kms après la sortie du consessionaire , demi tour, la clime ne fait pas de froid et leur appareil pour recharger se met en sécurité a 100g alors qu'on doit y mettre 500 g. On verra lundi , pour eux c'est leur appareil qui est deffectueux.
Par contre j'ai un bruit étrange qui semble sortir des bouches d'aeration , au début je pensais au moteur du ventilateur qui frotte quelque part mais lorsque l'auto est éteinte , cela ne le fait pas.Une fois l'auto redémarre , le bruit revient au bout de quelques secondes ( même avec le ventilateur et la clime eteinds). Lorsque je mets le ventilateur , le bruit augmente ,on dirais une sorte de sifflement ou de frottement , pas évident ...
J'en ai parle a Opel est pour eux c'est par ce que le filtre habitacle est neuf .
Votre avis ??
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du nouveau :
En fait le bruit fait " vouhhhh".
On l'entend uniquement dans les bouches d'aerations , aucun bruit dans le compartiment moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde si tu n'es pas en fonction "recyclage"... si ce n'est pas le cas, pose toi la question d'un encombrement anormal des conduites... feuilles, animal (c'est déjà arrivé) Ou encore: le mécanisme des volets de reyclage coincé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de demonter la boite a gants , pour ce qui est du syst de recyclage tout est normal ( fonctionnement ...).
Que je sois en recyclage ou non le bruit est identique moteur demaré.
Par contre moteur arreté , aucun bruit dans les 2 cas.
N'ayant la voiture que depuis 2 jours , on cherche tous les defauts possible : normal garantie 12 mois.
Le bruit est peut etre moins fort qu'hier , c'est vraiment tres leger , je suis tres pointilleux.Avec la radio a tres faible volume , on attends rien.
Avec la boite a gants de demontée , on entend une resonnance qui se localise au niveau du ventilateur et cela se repercute au niveau des bouches d'aerations. Apres pourquoi moteur demaré uniquement ???
Mon avis : rien de bien mechant .Faisant" confiance a opel" qui pretende que cela est du au filtre habitacle qui est neuf . Je vois pas le rapport mais bon !
A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vara a écrit:
.Faisant" confiance a opel" qui pretende que cela est du au filtre habitacle qui est neuf . Je vois pas le rapport mais bon !
A suivre.


C'est n'importe quoi...ce qu'ils disent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'en ai parle a Opel est pour eux c'est par ce que le filtre habitacle
est neuf .


mdr l'énorme foutage de gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon a savoir !!!!

En fait le bruit disparaissait en mettant le chauffage et revenait si je le mettais sur froid ( meme avec la clim eteinte) .
Donc j'en ai deduis un probleme sur le circuit " froid".
J'ai donc refait une charge du circuit de la clim et maintenant plus aucun bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vara,
pour bien comprendre ton problème...
c'est un Mériva neuf ou d'occasion ?

secondo :

mon phénomène à moi
Quand j'enclenche la climatisation (la plupart du temps je suis sur "eco" ), j'ai un bruit sourd de résonance que j'attribue à la courroie d'entrainement du compresseur de climatisation.

L'enclenchement de votre climatisation est-elle audible quand vous le faites en roulant ?

Merci.

A+

Mansart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca fait du bruit sur mon 1.8 16v easytronic, bruit de courroie effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...