Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jubaea

Comment utiliser le régulateur

Messages recommandés

Bonjour,
je viens d'acheter un Meriva,mais je n'ai pas de manuel d'utilisation.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment mettre en route le régulateur de vitesse.
Merci pour votre aide.
Meriva 1.7 cdti 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Sur le bout de la manette des clignotants (a gauche) tu as deux petites touches rectangulaires. Celle du haut est une bascule il y a une bosse et un creux.
La bosse sert a mise en marche du régulateur. Tu accélère jusqu'à 120(par exemple) tu appuie une fois sur la touche côté bosse et ta vitesse est stabilisée sans que tu ai besoin de garder le pied sur l'accélérateur, montée, descente ou virage la vitesse est maintenue (attention dans les virages). Si tu veux doubler un véhicule tu accélère et quand tu relâche l'accélérateur la vitesse revient à 120 km/h, attention dans les fortes descentes car le régulateur n'agit pas sur le frein mais uniquement sur le calculateur d'injection du G.O.
1 appuie sur la bosse fait 2 km/h en plus, un appuie sur le creux fait 2km/h de moins.
Pour arrêter le régulateur il y a 2 façons : 1 appuie sur la touche du bas ou la pédale de frein.
Pour que le régulateur se mette en marche il faut avoir au préalable appuyé au moins une fois sur la pédale de frein (c'est une sécurité).
Il m'est arrivé de ne pas pouvoir mettre le régulateur sur autoroute car j'avais redémarrer du parking sans avoir freiné au moins une fois.
Cdl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, sur mon Omega, en touchant la pédale d'embrayage, le tempomat se déclenche.
A tester sur Meriva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...