Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam62

branchement autoradio

Messages recommandés

bonjour a tous.

voila mon probleme.
j'ai un meriva. j'ai pas pris le poste de serie vu que j'en ai un.

j'ai donc acheté l'entretoise, le faisceau electrique ainsi que l'antenne.

mon souci est que j'ai vu qu'on poouvait brancher l'alimentation de l'autoradio sur l'allume cigare.

ca marche mais mon souci est que lorsque j'eteins et enleve les clefs mon autoradio perd les reglages effectues...pas top...

Avez vous une solution?

je ne sais pas, par exemple brancher sur la boite a fusible, et si oui ou exactement?

je vous remercie pour votre aide,

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut..biloute
le + alimentation d origine opel est permanent (et arrive sur le faisceau autoradio opel)...c est celui qui tient ta memoire en principe (j ai deux entrées sur le mien a brancher ,idem pour d autres amis du forum)...donc pour ton autoradio
en résumé :le + "allume cigare " pour l alimentation générale (tu as fait le plus dur finalement)
le + permanent opel pour ta sauvegarde ..

ainsi en coupant le contact tu gardes le + permanent pour ta mémoire (consulte aussi ta notice de cablage autoradio parfois il y a des inversions + permanent et mémoire)
il y a un mega SUJET la dessus .......!!
en cherchant dans mes POSTS ,tu dois retrouver si tu as des doutes..... ...on a été plusieurs a galérer un peu

le sujet concerne surtout les derniers meriva ,avec uniquement câblés sur le faisceau ,+,- et hp (pas d entrée affichage déporté)...dans le doute teste avec un voltmètre

bon courage....

ps:prevois un extincteur ...au cas ou ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous!!

mon probleme est resolu!

j'ai bien branché le fil rouge ( alimentation ) a l'allume cigare. j'ai acheté une petite connectique pour bien l'y integrer.
Ensuite il fallait brancher le raccord du poste autoradio du jaune sur le rouge et inversement!
tout simplement!

merci pour l'aiguillage,
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...