Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coyote19

Nos Mériva

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me lance donc dans la présentation de nos Mériva Smile

Le premier Mériva fut un 1.7 CDTI 100CV Edition Spéciale ‘’Les =Indestructibles’’ Silver Lightning (Gris Lunaire). Malheureusement, un Français (pas taper) nous embouti début juillet alors qu’on part en vacance. Sinistre total, nous voila en Corsa 1.2 le temps de partir en vacance.


Début septembre 2007, le nouveau arrive, bah oui encore un Mériva, toujours en 1.7 CDTI 100 CV mais en finition Enjoy avec quelques options, régulateur de vitesse, phares anti-brouillard avant, pas convenience, climatisation automatique, pare-brise athermique, accoudoir central avant.
Il s’agit donc de la deuxième génération, et c’est là que l’on peut noter les progrès, il est mieux sous tous rapport, confort, insonorisation, le moteur semble plus puissant que dans la première alors que la puissance est la même ???
On possède également une autre Mériva, 1.7 DTI 75 CV Edition ‘’Kim Clijsters’’ Ultra Blue de Mars 2005, achetée en juillet 2009.
Ce qu’on n’en pense :
Au lieu de faire un pavé de 2 km, je vais résumer le tout en quelques mots
On aime :
- La position de conduite type monospace bien agréable.
- L’habitabilité intérieure, tout simplement énorme vis-à-vis de la taille de la voiture.
- La flexibilité, exploitation aboutie de l’espace arrière.
- Facilité d’utilisation.
- Les rangements nombreux, même si parfois un peu mal foutus
- Le prix, +- 15.000€ pour une voiture ou presque rien ne manque à part les jantes.
- Consommation pas encore trop élevée 5,8L à 6,3L
- La fiabilité plutôt bonne, malgré quelques soucis minime
- Le faible cout d’utilisation, entretiens pas cher (100E le petit et 200E un gros entretien)

On aime pas :
- Les montants de pare-brise avant, très gênants, on voit rien, sauf quand la dame est sur le capot
- Le moteur, anémique, aucun agrément, consommation élevée 7,0L et tournant trop vite 3500 tr à 130 en 5ème. Remarque pour le 1.7 DTI 75CV
- Habitacle triste, noir de partout.
- Finition pas trop mauvaises mais les bruits de mobilier, on n’entend que ça
- Levier de vitesse placé trop bas, (accrocheur et pas précis : 1.7 DTI)
- Poids beaucoup trop élevé (1488 kg pour la 1.7 CDTI) c’est autant que le Zafira A

En conclusion, c’est une bonne voiture sans gros reproche à lui faire mis à part la visibilité avant catastrophique voire dangereuse. On en a pour son argent.

Quelques photos, bon, ne riez pas, je suis pas des plus doué Embarassed









Et une petite dernière que j'aime bien

A vous de deviner la pièce de carrosserie du Mériva Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai encore quelques photos en stock, si ça vous intéresse, j'essaierai de les mettre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos

mais je serais de toi, je ne resterais pas trop longtemps le long des grumes, des bouts de bois comme ça, ce n'est pas très joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais pas trop à mon aise non plus, j'avais peur qu'ils tombent Sad
Je mettrai quelques nouvelles photos ce soir alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien faites les photos ,avec des cascades (arrêt sous les grumes) en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...