Goldotruc 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Bonsoir,Mon Meriva 1,7 CDTi enjoy de décembre 2004 (90.000 Km) vient de faire le coup de la panne. Une belle frayeur quand le moteur, en marche à vitesse et régime modéré (ville) a commencé à faire un bruit terrible de démarreur. Je me suis garé tout de suite et le retrait de la clef du contact a coupé le moteur mais pas ce bruit de démarreur (et ça ressemblait bien au bruit du démarreur quand on démarre la voiture) qui a continué pendant plusieurs minutes, sans réussir à lancer le moteur. Ca a commencé à fumer dans le compartiment moteur... Le fait de remettre la clef au contact, sans aller jusqu'à lancer le démarreur, n'a rien changé. Et donc, après quelques minutes (3 ou 4 !), le bruit s'est arrêté progressivement, la fumée aussi L'assistance est venue et d'après le patron d'un garage qui allait récupérer le véhicule, les problèmes décrits lui ont tout de suite fait penser à un problème de neiman/contact. Comme si l'on avait essayé de lancer le démarreur en roulant et que ça se bloque dans cette position. Je dis bien "comme si" D'après ce garage, c'est un problème connu. Mais moi, je n'en ai jamais entendu parler et malgré quelques recherches sur le fofo, je n'ai rien trouvé si ce 'est d'autres problèmes différents avec le neiman.Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Avez-vous déjà entendu parler de ça ?Pour le moment j'attends un diagnostic du garage et un devis (la voiture y est depuis jeudi), mais je crains que le démarreur ait trop forcé et que la batterie soit nase, voire aussi tout le système de démarrage à changer.Merci d'avance pour vos idées et suggestions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camino400 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Salut, à mon avis, c'est possible que le neiman déconne (ça se change) par contre, la fumée vient du démarreur qui a forcé (pas très bon signe).Voir aussi l'état du volant-moteur car les dents n'ont pas du aimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc-du-31 0 Posté(e) le 17 mai 2010 ca vient de le faire sur la golf 3 de ma meilleure-amie!je lui ai changé neiman + contacteur + demarreur, il avait cuit en tournant en meme temps que le moteur!meme symptome que toi avec la fumée et tout!par contre, camino a raison, j'ai controlé aussi l'etat du volant moteur car ca peut abimé les dents qu'il y a dessus!ce n'est pas une panne propre a opel, ca peut arriver sur n'importe quelle voiture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldotruc 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Merci pour vos réponses, ça va dans le sens de ce que j'avais en tête J'ai du nouveau depuis ce soir : d'après le garage, c'est le neiman et le démarreur qui sont à remplacer. Montant : 600 euros ttc Comme d'habitude avec les bagnoles, j'ai pas trop le choix, la mémé est immobilisée et c'est à 60 bornes de chez moi, mais bon le coût ne semble pas délirant vu le coût de la main d'œuvre et du démarreur (155 roros chez Os--ro). Pour le Neiman, je sais pas combien ça peut coûter.Pour le volant moteur... ben je suppose que le mécano a jeté un œil. Je lui demanderai.Est-ce que ça peut avoir un rapport avec une récente vidange (elle était en révision chez Opel il y a 1 mois 1/2 environ) ? Je ne vois pas trop comment, mais bon... c'est que le problème est arrivé sans signe précurseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camino400 0 Posté(e) le 18 mai 2010 A mon avis aucun rapport avec la dernière vidange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 18 mai 2010 on attend de tes nouvelles ........pour le neiman on saura comment ça se passe avec les clés ....(antidemarrage) et le prix ... sur ma 4l 1965 ....j avais aussi une manivelle .....sérieux !!!!c est une sacré expérience de s en servir pour ..........démarrer ...!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldotruc 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Ah... tu me fais peur avec ton histoire de clefs Et pourtant, c'est évident... Je dois récupérer le Mémé demain après-midi.La manivelle... heu oui, je connais, sur ma Peugeot de 1953 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 19 mai 2010 bichonne bien la peugeot .. ...elle est certainement plus fiable que certains engins actuels ....(je ne denonce pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 19 mai 2010 volcan59 a écrit:bichonne bien la peugeot .. ...elle est certainement plus fiable que certains engins actuels ....(je ne denonce pas )Peugeot est considéré comme étant la voiture française la moins fiable! Ensuite c'est Renault qui fait un tout petit mieux, et ensuite Citroën. Donc pas du tout d'accord avec toi. Ceci étant dit, mon épouse a travaillé chez l'importateur Peugeot Belgique... Une vraie cata... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo59 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Je pense que Volcan parlait de la Peugeot de 1953 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Jiheme a écrit:volcan59 a écrit:bichonne bien la peugeot .. ...elle est certainement plus fiable que certains engins actuels ....(je ne denonce pas )Peugeot est considéré comme étant la voiture française la moins fiable! Ensuite c'est Renault qui fait un tout petit mieux, et ensuite Citroën. Donc pas du tout d'accord avec toi. Ceci étant dit, mon épouse a travaillé chez l'importateur Peugeot Belgique... Une vraie cata... hé jiheme on lit les post complètement ,le monsieur il a une peugeot de 1953.. . ..et on blaguait avec la manivelle ..... donc pour toi désolé .........et notre ami elgringo avait LUI bien compris mon elegante allusion ,normal c est un chti ...... (petit moment de chauvinismeregional ..... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 19 mai 2010 1953... une bonne année, un bon cru. Tout ce qui est né cette année là est au top! surtout moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldotruc 0 Posté(e) le 19 mai 2010 En l'occurence, la Peugeot de 53 m'a bien dépanné durant ces 2 derniers jours... Elle roule, elle, au moins Bon, mon Mériva n'est pas encore prêt. Le garagiste n'a pas reçu les pièces ce matin. Demain peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 19 mai 2010 hé jihéme ,de 53 ET chti , aurait été un BIEN meilleur cru ... .désolé ...j ai craqué .... ......les nerfs . .....ça stresse les forums DE PANNE (pas en belgique ... la c est lourd ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy1111 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Désolé mais je travail beaucoup pour renault on a beaucoup de moteurs qui passe chez nous 50 a 100 par mois "vieille matiere" donc hs a recycler je vous parle pas de cardans, alternateur, démareurs .......................Je pense que la technologies ne marche pas avec nos moteurs actuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camino400 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Salut à tous, concernant le changement de neiman, le barillet est sorti du neiman et remis dans le nouveau. Donc pas de changement de clé.Pour l'antidémarage, sur mon Omega, c'est une pièce ronde, en plastic, qui se loge autour du barillet, juste derrière le caoutchouc que tu vois en mettant ta clé de contact, elle lit les infos de la puce dans la clé. Donc se replace également avec le barillet.J'espère que sur Meriva, ce soit pareil pour l'antidémarage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 20 mai 2010 j espere qu ' OPEL n a pas changé son principe ...grossssssssssssssse mefiance ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldotruc 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Bon, eh bien j'ai la réponse à la question des clefs : NON, pas de changement de clef.J'ai donc récupéré le Mémé avec la même clef (ouf !), un démarreur neuf et un neiman neuf.Le Neiman d'origine est en cause.Ca fait quand même une facture de 600 euros !Et je peux vous dire que ça sentait encore le brûlé dans le compartiment moteur...D'après le mecano, le volant moteur tourne avec le démarreur, sans risque pour les dents.Le plus gros risque d'après lui, c'est que les faisceaux électriques crament... Ce n'était pas mon cas.Merci pour pour toutes vos pistes et idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 21 mai 2010 c est une bonne nouvelle ... ...sauf pour la facture ...on aura donc appris deux choses changement de neiman ..on garde les cléstu as 600 € de moins sur ton compte ..... ici on rigole mais .....c est souvent nerveux ..a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldotruc 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Ouep !Les 600 euros, c'était presque sûr Garder mes clefs... beaucoup moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 22 mai 2010 + alors ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites